ESP LTD EC400?

Forum LTD
Forums
Barmy Army
SAlut à tous,

Je voudrais m'acheter une gratte orientée metal, j'ai donc remarqué celle-ci, sachant que je recherche une forme type les paul.




Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette gratte, si c'est un bon choix(rapport qualité prix...)...
J'avais aussi repéré l'aes 720 de chez yamaha un peu dans le meme esprit, mais je ne sais pas bien ce qu'elle vaut réellement.

N'hésitez pas à donner votre avis, à me conseiller autre chose si il faut.

Mon budget est au max 700€.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Bleeding Me
ca alors... fais une recherche et tu trouveras... mon topic! Le même que toi quelques jours plus tôt..
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 14:03
eric koston a écrit :
les micro emg actif c'est le top pour le metal

pour éviter que certains ne fasse l'amalgamme micro actif = bourrin (je le voies assez souvent, c'est pour ça que je permet cette petite rectification), je préfère préciser que c'est le emg81 qui est bon pour du metal.
Stifffleur


700 euros chez thomann parfait quoi!

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Specs : set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Voilou !
Barmy Army
MetallicA78 a écrit :


700 euros chez thomann parfait quoi!

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Specs : set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Voilou !


Donc je peux me lancer, je risque pas d'etre déçu??
J'ai l'impression que tu la possedes déja toi!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Bleeding Me a écrit :
ca alors... fais une recherche et tu trouveras... mon topic! Le même que toi quelques jours plus tôt..


C'est vrai que j'ai pas fait l'effort.lol
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
eric koston a écrit :
oui je sais que actif ne veut pas dire bourin c'est pour reduire les parasite mais les 81 sont des micro de bourin quand meme


C'est tout ce que je demande, des bons gros micros de bourrins...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 14:24
eric koston a écrit :
oui je sais que actif ne veut pas dire bourin c'est pour reduire les parasite mais les 81 sont des micro de bourin quand meme

les actif ce n'est pas seulement pour réduire les parasytes, sinon j'ai pas dit le contraire, les emg 81 c'est bien pour le metal.
jesuswasapunk
et une épi Zakk wilde avec des EMG??
Pas si mal, en plus elle est fun :p
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Stifffleur
Citation:
Donc je peux me lancer, je risque pas d'etre déçu??
J'ai l'impression que tu la possedes déja toi!!


Non pas tout avoir..

Pour le prix c'est une bete de course! Micros pour du bon pitit metal qu'on aime..

De plus elle est magnifique, forme LP avec 24 frets super non?
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 14:35
MetallicA78 a écrit :
De plus elle est magnifique, forme LP avec 24 frets super non?

faut pouvoir les utiliser les 24 frettes sur une LP, en plus le micro grave doit sonner moins grave.
Bleeding Me
A.Z.E a écrit :
MetallicA78 a écrit :


700 euros chez thomann parfait quoi!

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Specs : set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Voilou !


Donc je peux me lancer, je risque pas d'etre déçu??
J'ai l'impression que tu la possedes déja toi!!


je ne dirais pas ça. J'ai essayé la EC1000 mais je n'ai pas trop aimé. Je pense que la lutherie n'est pas au niveau des EMG montés d'origine. LTD ont réussi un bon coup marketing en visant un public qui cherche de la gratte metal style metallica, ESP quoi, en mettant du gros micro. Mais le prix est ce qu'il est et ce n'est pas pour rien... Ca dépends du niveau de qualité générale de l'instru que tu cherches. Si c'est pour du EMG81 tu peux très bien en choper plus tard pour une autre gratte de meilleure qualité. Voilà mon avis ayant testé quelques instru et ayant pas mal parlé de tout ca ici et dans les magasins.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...