Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
teddy111 a écrit :
sergiogibson a écrit :
Bon pour les piles

Avec des piles alcaline de 1.5 v faut compter 12 heures il me semble.

Avec 1 de 9 volts il me semble que c'est 3 heures....


Avec des accus de 2300 ma, je jouais environ 5 heures 30.


10/46 no problemo, c'est le tirant d'origine

larsen,,,, heu ben come toutes les guitares enfin non, ca accroche moins qu'une télécatser ....


oui, ce n'est pas 6 heures mais bien 12... pour les 6 X 1,5 Volts !


Yes attention ne pas laisser d'accu dans la variax, ca la met en panne
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
samy56
Entre la 300 et la 500, quel manche se rapproche le plus d'une telecaster?
AethelBridd
fremen_mu a écrit :
juste une question de noob qui vient de recevoir sa variax : comment on la relie au PC pour la customiser avec workbench ? Ne suis-je pas censé avoir un petit boitier avec une sortie USB ?


Si tu achètes le boitier, alors tu pourras relier ta Variax à ton PC.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Le logiciel peut être téléchargé gratuitement mais le boitier, lui, est vendu à part. Il faut compter environ 110 euros.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fremen_mu
OK, merci beaucoup pour ces infos ! La vache, 110 euros, c'est le quart du prix de la guitare
J'ai encore l'option d'emprunter le POD XTL que j'ai vendu à un copain pour connecter la variax à mon PC je pense. Et comme officiellement je suis toujours proprio du XTL (le mec en question n'étant pas internaute, le POD est tjr enregistré à mon nom chez line 6), je dois pouvoir utiliser Workbench gratuitement
djoe77
vous l'avez peut etre deja dit 300 fois ..mais j'ai lu qu il y avait un probleme avec le palm muting de gros lourdo ( genre metal) avec les variax ???
est ce que c'est la main sur la corde qui gene ??


Est ce que les utilisateurs ont ce pb??? ou est ce que cela fait partie de la legende urbaine de la variax qu'il ne faut surtout pas nourir aprés minuit !!

:) ZZZ zzz ZZZ :)
fremen_mu
J'ai pas remarqué de problème de palm muting, pourtant je joue du métal. Bon c'est clair qu'entre ma Variax et ma Jackson, pour le métal, il n'y a pas photo non plus, mais en customisant la première, notamment en empilant deux humbuckers, j'ai quand même obtenu quelque chose de convenable.
Un petit sample de ma Variax, accordée électroniquement en open tuning, dans un POD XTL :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)L.mp3
AethelBridd
Aucun problème non plus en palm muting.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
djoe77
merci pour la reponse ... je me tate a prendre variax 300 + podxt live .... ce qui je pense pour le home studio est top ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
je pense que les mauvais retour viennent peut etre de personne qui ne modifiait pas les preset pour avoir un max de peche...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
fremen_mu
un petit sample de ma Variax 300, branchée dans un Boss GT8 :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.mp3

les premières minutes j'improvise sur un open tuning réalisé électroniquement par la Variax - voir ma page myspace pour un vrai morceau avec cet accordage, "song for kamandu"
http://myspace.com/tdrproject
josedron
fremen_mu a écrit :
un petit sample de ma Variax 300, branchée dans un Boss GT8 :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.mp3

les premières minutes j'improvise sur un open tuning réalisé électroniquement par la Variax - voir ma page myspace pour un vrai morceau avec cet accordage, "song for kamandu"
http://myspace.com/tdrproject


Salut à toi et félicitation pour ta compo "song for kamandu", j'aime beaucoup.
Je voulais savoir si la partie acoustique du sample avait été réalisée avec une variax 300 électrique (si oui, ca sonne vraiment bien).
Je suis très interessé par la variax 300, je possède un pod xt live et si les simulations de guitares de la variax sont aussi bonnes que les amplis du pod ce doit être formidable.
Que penses tu de la lutherie et des sensations de jeu, le manche n'est pas trop neutre?
J'ai fait le tour des magasins de grattes lillois mais ils n'ont pas de variax à essayer.

Merci d'avance et bonne continuation.
fremen_mu
josedron a écrit :

Je voulais savoir si la partie acoustique du sample avait été réalisée avec une variax 300 électrique (si oui, ca sonne vraiment bien).
Je suis très interessé par la variax 300, je possède un pod xt live et si les simulations de guitares de la variax sont aussi bonnes que les amplis du pod ce doit être formidable.
Que penses tu de la lutherie et des sensations de jeu, le manche n'est pas trop neutre?
Oui c'est bien la simulation acoustique d'une Variax 300 électrique. En plus le couple Variaxx/POD XTL est recommandé, car tu peux spécifier le modèle de Variax utilisé dans chaque patch. Donc à chaque changement de son sur le pédalier, la guitare idoine est sélectionnée, pas besoin de toucher au sélecteur de micro/potentiomètre de sélection de modèles, c'est un vrai plus.
La lutherie est tout à fait correcte pour le prix. Bien sûr, la 300 c'est le modèle d'entrée de gamme, mais il ne fait pas cheap pour autant. Le manche sur mon exemplaire n'est pas parfait, il y a un léger frisé en cas de bend d'un ton sur la première corde à la dixième case, mais c'est vraiment mineur, sinon j'en suis content, surtout après avoir lu sur Internet les témoignages de gars ayant eu moins de chance, avec des problèmes de désaccordage etc. Pour info cette guitare m'a été achetée en Malaisie par un non-guitariste, donc il n'a pas spécialement choisi l'exemplaire, c'est un risque que j'ai bien voulu prendre. En tout cas elle tient l'accord, en plus de trois heures de set dans un bar où je joue avec un cover band, je n'ai pas eu à la réaccorder, malgré des vibratos assez sauvages à la zakk wylde
La Variax modélise des guitares vintage, pas modernes, et le manche est en phase avec cette philosophie : classique. Il est un peu plus épais que celui de ma guitare principale, une Jackson Soloist, mais on s'y fait vite. J'envisage néanmoins de le remplacer par un Warmoth un jour, histoire de retrouver les sensations de ma Jackson, sur laquelle je suis quand même plus à l'aise.
En espérant t'avoir aidé
josedron
Merci de ta réponse,
J'envisage l'achat d'une variax 300 dès que mes finances me le permettront...
Si le manche est un peu épais celà ne me posera pas de problème, je possède une strat mexicaine standard et une Epiphone Lp100, les manches ne sont pas vraiment des modèles "d'autoroutes à branlettes".
De toute façon mon style est très axé blues et classic rock.
Le son acoustique est vraiment impressionant, j'espère que les simulations des demi caisses (Rickenbaker, Epiphone, Gretsch et série ES) sont tout aussi bonnes.
De toute façon je crois que c'est trop tard pour moi : je suis déjà convaincu!

Reste plus qu'à attendre de pouvoir essayer la bête ... et d'avoir suffisamment de sous...

Encore un grand merci, à bientôt.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...