Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
gibson280 a écrit :
Apres avoir eu une Variax 500 et revendue tres peu de temps apres
j'ai racheté une 300
franchement elle est + belle en vrai que sur les photos
et le manche est pour moi plus agreable que mon ancienne 500
niveaux sons je ne vois pas de differences avec la 500
finitions + que correct

un peu de pub pour Playback guitare commander mardi soir a 21h00
livrée mercredi a 15h00
de plus il t'envoi un coups de fil pour confirmer que la commande a bien été pris en compte et envoyé

parfait rien a redire


J'ai la 500 et ma prochaine sera une 300 j'adore les grattes dépuillées et sans valeur marchande, de plus le manche de la 300 est plus fin, ideal pour les mains de nains ou de débutants
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Guyanaju
j'ai la 500 et trouve le manche très correct (j'aime pas les manches trop fin non plus...) et la guitare bien finie

ras en ce qui me concerne

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
J'ai la 500 et j'ai des petits soucis d'accordage quand même. Les mécaniques manquent un peu de précision : tu tourne, tu tourne, il ne se passe rien puis tout à coup un inconnu vous offre des f... euh non...puis tout à coup ça monte en flêche. C'est pas la catastrophe mais c'est pénible à la longue. Sinon, pour le son ça le fait.
bunman
Moi aussi j'ai la 500 et j'ai change les mécanique pour des planet waves et là c'est vraiment le jour et la nuit.
fremen_mu
Je déterre ce thread pour poser un certain nombre de questions par rapport à cette guitare, qui m'intéresse fortement, mais que je n'ai hélas pas la possibilité d'essayer de par chez moi...

- Plusieurs mois après, êtes-vous tous toujours satisfait de sa lutherie, des mécaniques ? Si vous deviez changer ces dernières vous mettriez quoi ?
- Avec Workbench, est-il possible de complètement customiser les presets, pour avoir, par exemple, 25 open tunings acoustiques différents au lieu des 25 presets ?
- Ces presets customs restent-ils en mémoire dans la guitare même quand elle n'est pas reliée à un ordi (et à Workbench) ?
- Avec Workbench toujours, est-il possible de se customiser un instrument un peu plus bourrin, avec des micros à plus fort niveau de sortie, pour jouer des trucs assez métal (pas nécessairement métal extrème) ?
- Les open tunings sonnent-ils naturels ? N'y a-t-il pas un côté synthétique quand on transpose une corde de plusieurs tons ?

Merci de m'éclairer Si je la prend ça sera ma deuxième guitare, utilisée pour une variété de situations live (open tuning de ré pour jouer des gros riffs de Porcupine Tree, simulation acoustique, voire de Nashville tuning...)
sandoc
Citation:
- Plusieurs mois après, êtes-vous tous toujours satisfait de sa lutherie, des mécaniques ? Si vous deviez changer ces dernières vous mettriez quoi ?


Oui, mais j'ai une 700

Citation:
- Avec Workbench, est-il possible de complètement customiser les presets, pour avoir, par exemple, 25 open tunings acoustiques différents au lieu des 25 presets ?


Yep.

Citation:
- Ces presets customs restent-ils en mémoire dans la guitare même quand elle n'est pas reliée à un ordi (et à Workbench) ?


Yep.

Citation:
- Avec Workbench toujours, est-il possible de se customiser un instrument un peu plus bourrin, avec des micros à plus fort niveau de sortie, pour jouer des trucs assez métal (pas nécessairement métal extrème) ?


Pas essayé. Mais j'imagine.

Citation:
- Les open tunings sonnent-ils naturels ? N'y a-t-il pas un côté synthétique quand on transpose une corde de plusieurs tons ?


Ca dépend. Plus on s'éloigne de la note "normale", plus il y a un décalage. Mais je joue souvent en live en open de Mi ou de Sol, et je pense que personne ne sent que c'est électronique.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Doc Loco
fremen_mu a écrit :
Ok, merci pour ces infos Les possesseurs de la 300, des commentaires à faire sur la lutherie et les mécaniques ?


Pour moi c'est tout à fait OK. Rien d'extraordinaire mais fonctionnel, efficace et apparemment fiable. Et la mienne reste bien accordée (j'utilise du 10-46).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cluster
J'ai la mienne depuis environ 1 an. Lutherie nickel, qui tient le coup. Le workbench ça tue aussi.
sergiogibson
Citation:
Plusieurs mois après, êtes-vous tous toujours satisfait de sa lutherie, des mécaniques ? Si vous deviez changer ces dernières vous mettriez quoi ?


Bonjour,

Bon aprés 3 ans d'utilisation de la 500 achetée quant même 1150 euros, c'est la première fois de ma vie ou je met tant d'argent dans un objet, car je vais choquer, mais à 40 balais je ne considère plus la guitare come un objet hors du commun, sauf bien sur si j'avais uen fender ou autredes années 60.

Mais bon une guitare neuve, c'est un bout de bois usiné numériquement, avec un vernis dessus, et deux ou trois aimants enroulés de fil de cuivre,,,,, c'est pas la technologie de la navette spaciale....


Hormis ces considérations inutiles, voici mon bilan

Guitare tres agréable de part son poids et sa forme, franchement jamais je ne rejouerai sur uen lespaul, aucun interet dans le cas d'une utilisation normale.

Les sons sont superbes, je ne me lasse pas des 5 sons que j'utilise dont 3 particulièrement, à savoir

télecatser position 2 ou 4 , en fait pas celle étouffée, mais celle qui simule la télé avec double bobinae, d'ailleurs si un jour j'achete uen gratte dite normale ce sera uen télé avec un double et un simple, ca réunis le meilleur des deux mondes.

Ensuite j'ai la strat hors phase manche et la lespaul manche, avec ces trois presets enregistrés en banque, je couvre tout le répertoire, il ne faut pas oublier qu'en modulant le volume etc, ca fais 3 guitare * xxxxxx sonx.

Elle se désacorde jamais.

Petit soucis par contre qui risque de devenir un gros souci.

Elle est tombée en panne sous garantie, réparée en 2 semaines, le son venait, partait etc.......

Et ca à recommncé la semaine dernière, en fait je me suis apperçu que j'avais laissé le spiles dedans et c'est celà qui a tout détraqué.

Heureusement elle s'est réparée seule, mais bon.....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
fremen_mu
Merci pour toutes ces réponses… Bon j'ai encore quelques questions
– Quelqu'un a essayé les manches de remplacement Warmoth ?
http://www.warmoth.com/guitar/(...)6.cfm
– Je m'accorde en mi bémol, est-ce un problème ? Je ne souhaiterais pas avoir à m'accorder en standard et détuner électroniquement un demi-ton plus bas pour tous mes presets…
– Si on met du 9-42 dessus, plutôt que le 10-46 d'origine, cela change-t-il quelque chose au son, ou au tracking ? Je pose cette question par curiosité car je joue sur du 10-46 de tte façon, mais comme je ne connais pas le manche de la Variax, on ne sait jamais…
– Quelle est la durée de vie des piles pour une utilisation continue ?
– Est-ce que cette guitare "accroche", bref avec beaucoup de gain et de volume, est-ce qu'on risque le larsen ?
Merci d'avance
frisko
J'utilise une 300 de manière occasionnelle... la finition est celle d'une guitare à 300/400 €... c'est à dire assez "commune"... mais l'engin sonne et fait ce qu'on lui demande...

Je n'utilise pas de piles... celles-ci ont une durée de vie d'environ 6 heures et il est prudent soit d'embarquer 6 piles de 1,5 Volts de réserve ou une de 4,5 Volts (carrée) comme roue de secours d'une durée de vie de +/- 2/3 heures...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
Bon pour les piles

Avec des piles alcaline de 1.5 v faut compter 12 heures il me semble.

Avec 1 de 9 volts il me semble que c'est 3 heures....


Avec des accus de 2300 ma, je jouais environ 5 heures 30.


10/46 no problemo, c'est le tirant d'origine

larsen,,,, heu ben come toutes les guitares enfin non, ca accroche moins qu'une télécatser ....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
sergiogibson a écrit :
Bon pour les piles

Avec des piles alcaline de 1.5 v faut compter 12 heures il me semble.

Avec 1 de 9 volts il me semble que c'est 3 heures....


Avec des accus de 2300 ma, je jouais environ 5 heures 30.


10/46 no problemo, c'est le tirant d'origine

larsen,,,, heu ben come toutes les guitares enfin non, ca accroche moins qu'une télécatser ....


oui, ce n'est pas 6 heures mais bien 12... pour les 6 X 1,5 Volts !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
teddy111 a écrit :
sergiogibson a écrit :
Bon pour les piles

Avec des piles alcaline de 1.5 v faut compter 12 heures il me semble.

Avec 1 de 9 volts il me semble que c'est 3 heures....


Avec des accus de 2300 ma, je jouais environ 5 heures 30.


10/46 no problemo, c'est le tirant d'origine

larsen,,,, heu ben come toutes les guitares enfin non, ca accroche moins qu'une télécatser ....


oui, ce n'est pas 6 heures mais bien 12... pour les 6 X 1,5 Volts !


Yes attention ne pas laisser d'accu dans la variax, ca la met en panne
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...