Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
L'Afghan. a écrit :

1 - Le fait que ce soit de l'USB me fait peur par contre.
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis le FireWire sur le modèle numéro 2 (au moins). Je veux que ça tourne bien, qu'il n'y ait pas de coupure et surtout avoir une bonne qualité au niveau du son.

2 - Après ce que j'apprécie dans le Tone Port, c'est le soft livré avec. Je pourrais bien prendre un M-Audio FireWire solo, mais il n'y a aucun logiciel avec modélisation d'ampli... et je ne sais pas ce que donne les add-ons de Cubase, Logic ou GarageBand


1 - Si ça peut te rassurer, il existe un sujet consacré au toneport et les utilisateurs ont l'air d'être satisfait de leur achat.

2 - Il existe des logiciels de modélisation freeware compatible VST et ASIO mais ce ne sera pas livré "clés en main" comme avec le Toneport.
dhaiphi a écrit :
1 - Si ça peut te rassurer, il existe un sujet consacré au toneport et les utilisateurs ont l'air d'être satisfait de leur achat.


Oui, j'avais lu et justement, j'avais été supris !
Sinon, je t'embête encore un peu vu que t'as l'air callé sur la question : Si mon hésitation se fait entre le modèle 1 et 2 du Tone Port, c'est au niveau de l'alim. fantome et de la prise footswitch. Mais bon payer plus cher juste pour ça...

- Je compte à l'avenir acheter un micro pour la voix et peut-être pour ma guitare acoustique. J'ai vu que M-Audio commercialisait des "vrais" micros de studio, j'entends par là ceux qu'on utilise souvent avec un filtre anti-pop et qui coûtent super chers : Mais bon là, c'est à moins de 200 euros donc je me tatait sur l'alim. fantome. Mais si tu me dis qu'un bon micro Shure (ou autre) est largement suffisant alors ça me fera un soucis en moins

- Le footswitch par contre c'est plus délicat, j'aurais vraiment besoin de pouvoir balancer des effets au pied. Impossible de le faire avec le modèle 1 ?

Merci, bye !
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan San Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
L'Afghan. a écrit :
Si mon hésitation se fait entre le modèle 1 et 2 du Tone Port, c'est au niveau de l'alim. fantome et de la prise footswitch.

- Je compte à l'avenir acheter un micro pour la voix et peut-être pour ma guitare acoustique. Mais bon là, c'est à moins de 200 euros donc je me tatait sur l'alim. fantome. Mais si tu me dis qu'un bon micro Shure (ou autre) est largement suffisant alors ça me fera un soucis en moins

- Le footswitch par contre c'est plus délicat, j'aurais vraiment besoin de pouvoir balancer des effets au pied. Impossible de le faire avec le modèle 1


1- Rien de tel qu'un micro statique pour faire une prise acoustique ou voix. Les shure 57 et 58 sont de bon micros assez typés au niveau du rendu.

2 - Les footswitchs peuvent-être bien utiles pour télécommander certains événements en gardant les mains libres.

Je te conseille l'UX 2.
Question conne mais si avec la Variax on choisi de jouer "Imitation Les Paul", on a le niveau de sortie d'un double bobinage ? Comment ça se apsse vu qu'il n'y a aucun micro ?
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan San Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.
sergiogibson
L'Afghan. a écrit :
dhaiphi a écrit :
Ca me semble une bonne idée.


Le fait que ce soit de l'USB me fait peur par contre.
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis le FireWire sur le modèle numéro 2 (au moins). Je veux que ça tourne bien, qu'il n'y ait pas de coupure et surtout avoir une bonne qualité au niveau du son.

Après ce que j'apprécie dans le Tone Port, c'est le soft livré avec. Je pourrais bien prendre un M-Audio FireWire solo, mais il n'y a aucun logiciel avec modélisation d'ampli... et je ne sais pas ce que donne les add-ons de Cubase, Logic ou GarageBand


Pertso je viens de m'acheter un pedalier digitech gnx4, ben ca fait simu, 8 pistes, et aussi interface audio.

il y a aussi le gnx 3000 et gnx3 qui peuvent faire l'affaire, il y a des entrées xlr pour micro et alim fantomem sur le gnx4
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
L'Afghan. a écrit :
Question conne mais si avec la Variax on choisi de jouer "Imitation Les Paul", on a le niveau de sortie d'un double bobinage ? Comment ça se apsse vu qu'il n'y a aucun micro ?


Yes chaques guitares a un niveau different de sortie.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Petite question en passant :

Avec le logiciel d'édition de la Variax, on peut créer des open-tunings et capodastres virtuels mais peut-on le faire également sur les modélisations de 12 cordes ?
samy56
  • samy56
  • Special Top utilisateur
J'ai eu l'occasion d'eesayer aujourd'hui une variax 600. J'ai été plutôt agreablement surpris, et la lutherie n'est pas degueux, au contraire. Justemen, niveau lutherie, que vaut une 300 par rapport à une 600?

Merci.
monsieur_toc
J'ai un pote qui a cette gratte, elle est super ....

J'ai été incroyablement surpris par la prise en main ... je jouais encore mieux que sur ma propre gratte ...

En plus, avec un POD (XT ou Live) , ca sonne super... Pour enregistrer c vraiment génial... D'ailleurs c'est une des pièces mairesse de notre home studio...

Vraiment bon rapport qualité/prix + bon pannel de sons!
Très polyvalente
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
cluster
samy56 a écrit :
J'ai eu l'occasion d'eesayer aujourd'hui une variax 600. J'ai été plutôt agreablement surpris, et la lutherie n'est pas degueux, au contraire. Justemen, niveau lutherie, que vaut une 300 par rapport à une 600?

Merci.


Tout dépend de tes besoins, mais si tu as déjà une bonne gratte et que tu veux une variax plutôt comme seconde guitare pour élargir ta palette sonore, la 300 est largement suffisante. J'avais essayé la 600 et la 3
00 et j'ai opté pour la 300. Bon c'est affaire de goûts, mais sachant que les sons sont les mêmes et vu la différence de prix...
La 300 est très bonne : mes réglages initiaux n'ont pas bougé, elle tient bien l'accord, je trouve le manche agréable (un peu fin, du style des entrées de gamme de marques japonaises comme Yamaha, mais on s'habitue). Voilà, mais bon il est certain que le confort de jeu est très différent ; il vaut mieux essayer la 300 avant une éventuelle commande.
samy56
  • samy56
  • Special Top utilisateur
Est ce que l'éléctronique est exactement la même que celle que l'on trouve dans les modeles superieurs? Ce n'est que la lutherie qui change?
Invité
Seule la lutherie change.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je viens de craquer pour une Variax 500 Blk, j'en suis super content.
Par contre quel serait le tirant de corde idéal pour jouer en slide sur cette guitare, sachant que de base le vendeur m'avait mis du 09-46 qui est beaucoup trop fin.
Merci pour votre réponse.
sergiogibson
bunman a écrit :
Bonjour
Je viens de craquer pour une Variax 500 Blk, j'en suis super content.
Par contre quel serait le tirant de corde idéal pour jouer en slide sur cette guitare, sachant que de base le vendeur m'avait mis du 09-46 qui est beaucoup trop fin.
Merci pour votre réponse.


Hy, encore un addepte........................
Perso je met 10-46, mais tu dois pouvoir aller jusqu'a 11-46....

si tu aimes les solo pechus, essayes la simu jazzbox 4 ou 3 , tu vas voir, c'est encore plsu fun que la lespaul .....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Limulus
Déjà du 10-52 je trouve ça injouable mais alors ça !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...