Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
josedron
Merci de ta réponse,
J'envisage l'achat d'une variax 300 dès que mes finances me le permettront...
Si le manche est un peu épais celà ne me posera pas de problème, je possède une strat mexicaine standard et une Epiphone Lp100, les manches ne sont pas vraiment des modèles "d'autoroutes à branlettes".
De toute façon mon style est très axé blues et classic rock.
Le son acoustique est vraiment impressionant, j'espère que les simulations des demi caisses (Rickenbaker, Epiphone, Gretsch et série ES) sont tout aussi bonnes.
De toute façon je crois que c'est trop tard pour moi : je suis déjà convaincu!

Reste plus qu'à attendre de pouvoir essayer la bête ... et d'avoir suffisamment de sous...

Encore un grand merci, à bientôt.
josedron
crch a écrit :
en vente sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)32413


Merci du tuyau mais je peux avoir la variax à 450 euros neuve sur Lille (ayant le pod xtl) je n'ai pas besoin de workbench.
Sinon c'est très très sympa de ta part.

A bientôt les gars.
Dimebug
Dites personne n'a essayé de repiquer l'electronique et de la réimplanter sur un lutherie perso ?

Edit : oui ca se fait, interessant non ?
soudanpierre
ça se fait très fréquemment (surtout depuis la 300) et tu vas trouver sur youtube des videos complètes où on t'explique les manips les plus délicates... on trouve même des guitares modifiées assez souvent sur ebay...
Masi bof...
º¿º
nono le figolu
Salut à tous!....
je viens d'investir dans une variax 300 + pod xt live(qui doit m'etre livré rapidement) et je me demande si je suis obligé d'utiliser le cable digitale qui porte l'insigne line6 oubien si je peux utiliser un bon vieux cable ethernet de qualité??
quelqu'un peut il faire le test........y a quand meme 30 euro d'écart et à ce prix la c'est un quart du prix de ezdrummer quand meme qui me semble indispensable pour le home studio de base.
merci d'avance à l'ame charitable qui voudra bien m'aider.
@++
josedron
Salut nono,

Sans acheter le cable digital line6 tu peux en commander sur ebay, un cable fait maison de très bonne qualité qui marche nickel .
J'en ai acheté un à un ebayeur anglais (nshack31)pour 9.5£.
Je ne regrette pas mon achat.
Sinon pour le cable ethernet je ne peux pas te renseigner.

Joyeux Noël et à bientôt.
louyseiz
Je deterre le topic.
Tout le monde est toujours content de sa Variax 3 ans apres ?
Racontez-nous !
J'ai l'impression que ca ne se fait plus sur Thomann, en revanche elles sont a un bon prix sur DV247.com.
Doc Loco
Faut être honnête, je n'ai pas branché la mienne depuis probablement plus d'un an
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
louyseiz
Ah ouais ?
Tu jouais sur quoi ?
Et du coup, tu joues sur quoi maintenant ?
Pourquoi tu la revends pas ?
arsouille22
Moi, je branche souvent la mienne...

Pour les acoustiques (qui, en vrai m'emmerdent ops ) à condition, évidemment, de ne pas se brancher sur un ampli d'électrique... mais la sono fait assez bien le boulot et pour défricher un son en fonction d'un morceau, savoir si je le préfère Les Paul, strat', demi, ,etc...

Jamais (encore) exploité les possibilités du work bench, ,mais ça me titille de plus en plus.

PS, la mienne est une 700, mais l'electronique est la même...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
louyseiz
Je suis vraiment tente... Justement pour faire joujou avec le workbench, plus pour les possibilites d'open tuning que pour creer un son bien custom, encore que rajouter des super gros double bobinages peut etre sympa.
J'vais essayer d'aller en tester ce week-end.

D'autres retours ?
Elle est en fin de vie apparemment, sauf chez DV247.com.
Zorzi
Moi itou, je ne l'ai pas branchée depuis un an, depuis l'achat de ma Telecaster en fait. Ce qui m'ennuie c'est l'alim' que je considère comme un fil à la patte encombrant. Je vais peut-être la revendre car j'ai acheté beaucoup de guitares depuis et je n'ai pas une place folle. Elle me sert pour faire semblant d'avoir une jazzbox, un sitar, un résonator ou pour un accordage. je n'ai jamais utilisé le workbench. C'est grâce à elle que j'ai eu envie d'avoir une Tele, une demi-caisse et une sorte de LP.
fremen_mu
Je suis en train de me racheter une Variax, après avoir vendue celle que j'avais surtout pour me procurer un Axe-Fx, et j'ai une question pour ceux qui en utilisent une : avez-vous modifié les presets pour vous rapprocher au plus près d'un autre instrument, principalement Les Paul, Strato et Tele ? Si oui, quelles modifications avez-vous faites, et partageriez-vous vos presets ?
Je peux uploader les miens pour ceux que ça intéresse, j'avais fait pas mal de trucs marrants, notamment avec les open tuning (ou comment jouer une chanson en cinq accords rien qu'en bougeant le sélecteur de micros ; c'est le pied de faire des accords en harmoniques avec ces presets là)
louyseiz a écrit :
Je deterre le topic.
Tout le monde est toujours content de sa Variax 3 ans apres ?
Racontez-nous !


Bah trois ans après tout le monde, je déterre le topic... j'ai toujours lorgné sur les Variax, depuis la sortie de la 500... pour un projet Home Studio que je mets en place, je viens de chopper une 300... et je trouve ça plutôt pas mal... pas bluffant au point de faire oublier les modèles d'origine, mais pas mal pour qui veut s'amuser et maquetter tranquillou... j'ai même fait récemment un boeuf avec, et elle n'avait pas à rougir...

tout ça pour dire que

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...