Estimation Gibson R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
bon ok je rajoute des grat également
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
aragorn_rp
Contre de l'argent, elle part tout de suite je crois ....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
Sais pas j'hésite, la mienne est rare et terrible, mais une table flammée, je fond !..... la mienne n'est qeu craquelée et pas flammée lol
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Skeudenner
aragorn_rp a écrit :
Sais pas j'hésite, la mienne est rare et terrible, mais une table flammée, je fond !..... la mienne n'est qeu craquelée et pas flammée lol


Et bah attends un peu pour avoir le budget pour une flammée... Ne te sépare SURTOUT pas de ta murphy...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
aragorn_rp
Regretter, bof ma foi, je regrette tjs les guitares que je vends...! Mais ça dure jamais plus de quelques jours,... Donc rien de grave ! Le vide est tjs très vite remplacé ;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Skeudenner
oui mais tu oublies le vide de 6000 euros! haha!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    BBG
    le 05 May 12, 01:44
Y'a peut-être un moment où il faut aussi respecter le choix des gens (genre ceux qui votent Cheminade ).

Il possède une superbe RR. D'accord. Sauf qu'apparemment, il s'emmerde avec celle-ci et lorgne sur une R9. Je pense que tant qu'il ne sera pas passé à l'acte, ça va le torturer et il ne lâchera pas l'affaire. Et rien de pire que ça, de s'emmerder sur une guitare, aussi belle soit-elle.

Par contre si ce que tu recherches n'est qu'une table flammée (de Kévin), tu peux t'orienter vers d'autres modèles moins chers, tout aussi ostentatoires et ainsi conserver ta RR. On voit régulièrement des Standard ou autres éditions spéciales (et copies) avec des tables "très flammées" à des prix proches de la moitié, voire du tiers de la valeur d'une R9.
Il est effectivement difficile de concevoir que tu souhaites te séparer d'un instrument d'exception, quasi-unique et objectivement qualifiable de "collection" pour une pelle de série qu'est la R9, d'aussi bonne qualité soit-elle. De plus, le "rendez-vous sur le parking de Prisunic à 23h00 avec une malette de billets", ça sent le sapin.


Donc, si tu te fais chier sur ta Murphy, aussi extraordinaire soit-elle, je considère que ça ne vaut même pas la peine que tu t'en encombre. D'accord, c'est un instrument exceptionnel, un objet extraordinaire, mais si tu ne prends pas de plaisir en la jouant parce que tu penses à d'autres guitares, lâche là, tu perds du temps. "On ne vit qu'une fois" comme tu l'as dit. Et vivre avec des regrets est plus supportable qu'avec des remords (dédicace aux amis de la philosophie de la nuit )
(et entre nous, le mojo d'une guitare dont le vernis craquelé est le fruit d'un cutter et la patine celui de papier de verre, réalisé par un "maître" ou pas......... [troll] )

Si tu recherches une vraie Gibby Les Paul à table flammée, mais pas un instrument de daube (comme ceux dont j'ai pu parler plus haut), vends ta Murphy au prix fort et prends toi une vraie Les Paul du siècle dernier. Celle-ci conviendra aux standards de beauté qui sont les tiens : Gibson + Les Paul + table flammée + éventuellement look de "player" comme ta RR, mais véritable cette fois ci. Et si les considérations économiques rentrent en ligne de compte, tu peux espérer réaliser une plus-value sur la vintage qui n'est pas envisageable sur une banale R9.
Skeudenner
BBG a écrit :

Si tu recherches une vraie Gibby Les Paul à table flammée, mais pas un instrument de daube (comme ceux dont j'ai pu parler plus haut), vends ta Murphy au prix fort et prends toi une vraie Les Paul du siècle dernier. Celle-ci conviendra aux standards de beauté qui sont les tiens : Gibson + Les Paul + table flammée + éventuellement look de "player" comme ta RR, mais véritable cette fois ci. Et si les considérations économiques rentrent en ligne de compte, tu peux espérer réaliser une plus-value sur la vintage qui n'est pas envisageable sur une banale R9.


+1!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
aragorn_rp
BBG a écrit :
Y'a peut-être un moment où il faut aussi respecter le choix des gens (genre ceux qui votent Cheminade ).

Il possède une superbe RR. D'accord. Sauf qu'apparemment, il s'emmerde avec celle-ci et lorgne sur une R9. Je pense que tant qu'il ne sera pas passé à l'acte, ça va le torturer et il ne lâchera pas l'affaire. Et rien de pire que ça, de s'emmerder sur une guitare, aussi belle soit-elle.

De fait elle est superbe, c'est pas vraiment que je m'emmerde, mais je n'en suis pas satisfait à 100% mais 95% quand même.... Les médium - jumbo frette je trouve ça moyen!!..

Par contre si ce que tu recherches n'est qu'une table flammée (de Kévin), tu peux t'orienter vers d'autres modèles moins chers, tout aussi ostentatoires et ainsi conserver ta RR. On voit régulièrement des Standard ou autres éditions spéciales (et copies) avec des tables "très flammées" à des prix proches de la moitié, voire du tiers de la valeur d'une R9.
Il est effectivement difficile de concevoir que tu souhaites te séparer d'un instrument d'exception, quasi-unique et objectivement qualifiable de "collection" pour une pelle de série qu'est la R9, d'aussi bonne qualité soit-elle. De plus, le "rendez-vous sur le parking de Prisunic à 23h00 avec une malette de billets", ça sent le sapin.

J'ai déjà eu bcp de Gibson moins chères, certaines avec de très belles tables flammées! Mais bon je me lasse déjà tellement vite avec des guitares haut de gamme, je te laisse imaginer combien de temps je garde 1 Les Paul standard!... Les Les Paul/ou équivalent que j'aie gardé le plus longtemps sont une Gibson R8 Iced tea et 2 PRS une SingleCut blue mateo et une McCarty II Quand je vois les finiitions irréprochables des PRS par rapport aux Gibson!!! (jme fais pas que des amis la....!) je retournerai bien voir chez PRS aussi....
Difficile de combler un éternel insatisfait en guitare hi hi)


Donc, si tu te fais chier sur ta Murphy, aussi extraordinaire soit-elle, je considère que ça ne vaut même pas la peine que tu t'en encombre. D'accord, c'est un instrument exceptionnel, un objet extraordinaire, mais si tu ne prends pas de plaisir en la jouant parce que tu penses à d'autres guitares, lâche là, tu perds du temps. "On ne vit qu'une fois" comme tu l'as dit. Et vivre avec des regrets est plus supportable qu'avec des remords (dédicace aux amis de la philosophie de la nuit )

Ami de la philosophie du soir bonsoir.... Génial!

(et entre nous, le mojo d'une guitare dont le vernis craquelé est le fruit d'un cutter et la patine celui de papier de verre, réalisé par un "maître" ou pas......... [troll] )

Si tu recherches une vraie Gibby Les Paul à table flammée, mais pas un instrument de daube (comme ceux dont j'ai pu parler plus haut), vends ta Murphy au prix fort et prends toi une vraie Les Paul du siècle dernier. Celle-ci conviendra aux standards de beauté qui sont les tiens : Gibson + Les Paul + table flammée + éventuellement look de "player" comme ta RR, mais véritable cette fois ci. Et si les considérations économiques rentrent en ligne de compte, tu peux espérer réaliser une plus-value sur la vintage qui n'est pas envisageable sur une banale R9.


Pas facile de vendre une guitare au prix fort en ces temps de crise....!
Une belle Player du siècle dernier ca doit pas être le même budget ça!....
Je roule pas sur l'or en fait, je me retrouve avec une belle guitare pas mal chère... Mais je m'explique, quand j'ai recommencer la guitare il y à quelques années il me restait une squier, j'ai acheté une epiphone, puis passées fils en eguille j'ai acheté vendu, échangé, joué de chance dans certains échanges, puis une Gibson, puis 2 puis 1 PRS puis puis puis me voilà avec une Les Paul Custom!!!...


Sinon beau texte BBG
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
M. Hyde
Tu sais les 90's c'est aussi le siècle dernier
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
aragorn_rp
M. Hyde a écrit :
Tu sais les 90's c'est aussi le siècle dernier


Pas faux !
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
minimanga
Ben revends la... À moi mais pas au prix fort
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
stege106
bonjour,

il y a des photos qq part de cette RR ?
aragorn_rp
minimanga a écrit :
Ben revends la... À moi mais pas au prix fort


À quel prix!?
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...