Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et quelle bonne guitare compact/voyage/parlor ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,

Sinon, il y a la Eastman ACTG-1. Je viens d'en achetée une qui était en vente ici-même sur guitariste.com.
Elle est inspirée de la GS mini. La forme du corps, le diapason, les bois utilisés sont identiques. Pour les différences, touches ébène sur la GS mini et palissandre sur la ACTG-1. La caisse est aussi plus épaisse sur la GS Mini mais si j'ai bien compris le dos est bombé et ne possède pas de barrage contrairement à la ACTG-1. Le tirant d'origine est plus petit sur la Eastman, ça doit aussi joué lors d'une comparaison en magasin.
Des photos et vidéos de la bête ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a aussi un test ici :
https://www.guitariste.com/ban(...).html

Y'a assez peu de chose sur le net à propos de cette guitare. Moi, elle me plait bien. J'avoue que j'aurai bien voulu la comparer à la GS mini. D'ailleurs si quelqu'un a déjà pu comparer, je suis preneur d'une petite review
J'imagine bien que la GS Mini sonne mieux que la ACTG-1 mais pour un budget inférieur, ce peut être une bonne alternative. On la trouve à 380€ neuve avec housse rembourrée de bonne qualité. Moi je l'ai payé 200€ quasi neuve, une bonne affaire je pense.
MonsieurSamson
Je suis plus que satisfait de ma Taylor GS mini, achetée d'occaze à 350€ (version sans micro).
Elle sonne super bien, est très confortable, la housse est formidablement bien rembourrée mais reste légère, elle tient dans des coffres en cabine d'avion...

Bref un sans faute pour la guitare que j’emmène partout.

Je viens d'acheter le micro qui lui est destiné, je teste ça bientôt
MonsieurSamson
J'ai eu l'occasion de tester rapidement une LX1 hier. Et le son (unplugged) est beaucoup, mais alors beaucoup moins bon que la GS mini. On est pas dans la même catégorie.

Après, la Martin est beaucoup plus petite, donc encore plus pratique pour les déplacements.
Destijl
Personellement, dans le style parlor, j'ai eu un moment une Washburn wp11 qui etait bien sympa. Niveau de qualité de fabrication typique de chez Cort et livrée en etuis le tout pour 350€, que de bon souvenir avec cette gratte (revendu pour faire de la place plus que parce que je ne la jouai plus).
http://m.woodbrass.com/guitare(...)UwCgw
No amp is better than bad amp.
Destijl
Sinon, aujourd'hui, j'ai un Yamaha Guitalélé, monté avec un jeux pour 7 cordes nylon, on peut l'accorder en standard ( ça s'accorde comme une guitare avec un capo en case 5, donc une 7 cordes avec un capo en case 5 est en accordage standard sur les 6 cordes les plus graves).
Bon, ca fait jouet, mais pour 60€, c'est cool pour voyager et faire du feux de camps!
No amp is better than bad amp.
Toine68
J'ai récupéré une A&L AMI pour 200€, c'est vraiment une chouette petite guitare. Pas sûr que j'aurais payé le prix neuf mais je la joue quasi tous les jours sur le canapé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...