Et si nous pesions nos belles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 17, 17:29
Juste qu'elles sont lourdes ou pas, et encore le ressenti peut être différent
Robin68
Gzii a écrit :
Oui j'ai remarqué depuis longtemps que la façon d'appuyer les cordes joue pas mal aussi sur le son global, comme le mediator
D'ailleurs je joue généralement en jazzIII, les petits, mais pas toujours dans la même matière selon la guitare et ce que je veux jouer.
Si ça se trouve il n'y a que moi qui remarque la différence, mais moi je la trouve importante donc c'est important pour mon jeu.

Et oui plein d'autres petites choses, mais aussi le son n'est pas à noter linéairement, chacun ses goûts et le défaut de l'un pourra être la qualité de l'autre.


Tout joue sur le son selon moi. Type de cordes, médiator, angle du médiator, pression sur les cordes etc etc

Perso j'ai tendance à fretter et à jouer vraiment "léger" je joue en 8/38, aux doigts ou au médiator ( j'aime beaucoup les cactus picks d'ailleurs) L'avantage c'est que ma strat est vraiment réactive et répond vraiment bien du coup un tirant vraiment faible me convient bien. Après je joue pas vraiment vite et j'ai un radius de 7"25. Ceci explique cela...
Larry Carton
lico a écrit :
Du coup à la lumière de ce sujet, que peut-on déduire après avoir pesé nos belles avec enthousiasme et vigueur?
( à défaut de rigueur, car les conditions des pesées: marques de la balance, étalonnage, précision, altitude ou plus généralement conditions de température et de pression, n'ont, me semble t-il, jamais êtes abordés)

Tu as tout à fait raison, sur la lune une LP de 5kg est légère comme une plume !
Sur Jupiter en revanche, même ma 10:15 qui fait moins de 3 kg me scierait l'épaule....
On en parle pas assez !
Il faudrait faire plus de concerts sur la lune, le problème c'est que le scaphandre c'est pas pratique pour jouer et qu'il n'y a pas d'atmosphère...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Hotblues
Je trouve qd même très étrange cette nouvelle manie de peser ses guitares....mais bon.....Je rejoins MrClean. Il faudrait un topic sur le poids de nos....femmes
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Larry Carton
MrClean a écrit :
47kg celle de l'autre soir....

Elle sonnait bien, bons aigus


Quelque chose me dit que c'est pas ta pelle que tu as....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ravachol2
Hotblues a écrit :
Je trouve qd même très étrange cette nouvelle manie de peser ses guitares....mais bon.....


Effectivement ... pourquoi pas leur degré de flottaison aussi, ou encore, leurs aptitudes au vol plané ...!?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #293
  • Publié par
    WLM
    le 08 Sep 17, 06:27
MrClean a écrit :
47kg celle de l'autre soir....

Elle sonnait bien, bons aigus


Coquin

Pics or it didn't happen...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
slashiz
Et si on créée un topic pour mesurer nos belles teubs, voire les peser.

En fonction de l'année de production on pourrait avoir des surprises, vintage oblige!!

Quelle est la meilleure année pour une bonne teub qui a bien séché et qui ne bouge pas en condition trop humide, dois je la rentrer dans son étui après utilisation?
ravachol2
... voilà une idée qui branle un peu dans le manche ..!
... faudrait pas que ça manque de "sustain" !
Larry Carton
En tout cas, le titre du topic, le docteur Freud aurait adoré...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ravachol2
Larry Carton a écrit :
En tout cas, le titre du topic, le docteur Freud aurait adoré...^^


C'est aussi une drôle de contrepèterie !

... oui, pour la contrepèterie, bien sur .... ça y est, je commence à me réveiller ... pardon ..
arsenelapin
ravachol2 a écrit :
Larry Carton a écrit :
En tout cas, le titre du topic, le docteur Freud aurait adoré...^^


C'est aussi une drôle de contrepèterie !

... oui, pour la contrepèterie, bien sur .... ça y est, je commence à me réveiller ... pardon ..



Ha oui en effet je viens de voir !

Pour l'intérêt du topic je dirais que ça peut éviter à quelques débutants de se faire refourguer des enclumes en croyant que c'est normal ! (Je dis ça surtout pour quelques LP)
rhino
Si on ne peut plus refourguer les enclumes aux débutants, à qui on va les refourguer, alors???
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Sep 17, 01:16
Oui surtout qu'ils sont souvent jeunes et forts

En ce moment sur guitare électrique...