Et si nous pesions nos belles?

Rappel du dernier message de la page précédente :


Ce topic est abandonné....!
L'orgueil l'emporte sur l'intérêt général ce coup ci..,
Oghkhood
En tout cas ca arrange pas l'accordage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #275
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 17, 20:15
Hihi oui, sinon c'est dommage pour lui je trouve qu'elle sonne mieux avec le bois en plus.
Larry Carton
Bah la différence ne me semble pas justifier qu'on trimballe 5kg de bois avec soi pour aller boeufer....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Gzii a écrit :
Hihi oui, sinon c'est dommage pour lui je trouve qu'elle sonne mieux avec le bois en plus.


oui une grosse evidence sur les bas medium
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Robin68
Ma Stratocaster Fender Jv st'57/85 de 1982.
Manche érable et corp Aulne.

3.450kilos

ravachol2
Robin68 a écrit :
Ma Stratocaster Fender Jv st'57/85 de 1982.
Manche érable et corp Aulne.

3.450kilos



... Au four, il faut compter 1h30 ... n'oublie pas les petits oignons ..!
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Gzii a écrit :
Hihi oui, sinon c'est dommage pour lui je trouve qu'elle sonne mieux avec le bois en plus.


oui une grosse evidence sur les bas medium


On obtient le même genre d'effet avec un manche plus gros, pas besoin de se trimballer des planches de bois, après il faut avoir les mains pour, ce qui n'est pas mon cas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 17, 14:09
J'ai remarqué souvent que j'ai tendance à préférer des manches un peu charnus (mais pas toujours et pas non plus exagérément), un peu larges aussi.

De toute façon on n'a pas besoin de grosses mains pour faire le tour.
Larry Carton
Gzii a écrit :
J'ai remarqué souvent que j'ai tendance à préférer des manches un peu charnus (mais pas toujours et pas non plus exagérément), un peu larges aussi.

De toute façon on n'a pas besoin de grosses mains pour faire le tour.


J'ai de petites mains et de petits doigts.
Alors manche large et fin ou manche charnu et étroit, ça passe nickel.
Lorsque c'est à la fois charnu et large, c'est bcp plus difficile pour moi, surtout que je joue avec le pouce au dessus.

Sinon je pense que plus un manche a de "matière", plus la gratte a de "bas".
C'est pas "scientifique" bien sur mais c'est ce que j'ai pu constater en faisant affiner le manche sur une de mes strats.
Ca s'entend bien à vide.
Après il y a toujours moyen d'en rattraper en changeant pour des micros voicés différemment qui vont avoir plus de ci ou moins de ça...
En plus ton son ça va dépendre aussi assez largement de tes doigts, de l'épaisseur et de la matière de ton médiator, de tes cordes...
Bref c'est tout sauf simple
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #283
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 17, 15:08
Oui j'ai remarqué depuis longtemps que la façon d'appuyer les cordes joue pas mal aussi sur le son global, comme le mediator
D'ailleurs je joue généralement en jazzIII, les petits, mais pas toujours dans la même matière selon la guitare et ce que je veux jouer.
Si ça se trouve il n'y a que moi qui remarque la différence, mais moi je la trouve importante donc c'est important pour mon jeu.

Et oui plein d'autres petites choses, mais aussi le son n'est pas à noter linéairement, chacun ses goûts et le défaut de l'un pourra être la qualité de l'autre.
lico
  • #284
  • Publié par
    lico
    le 07 Sep 17, 17:06
Du coup à la lumière de ce sujet, que peut-on déduire après avoir pesé nos belles avec enthousiasme et vigueur?
( à défaut de rigueur, car les conditions des pesées: marques de la balance, étalonnage, précision, altitude ou plus généralement conditions de température et de pression, n'ont, me semble t-il, jamais êtes abordés)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 17, 17:29
Juste qu'elles sont lourdes ou pas, et encore le ressenti peut être différent

En ce moment sur guitare électrique...