Excalibur

Forum Vigier
Forums
Bonjour,


je suis petite amie de guitariste et j'aimerais pour les 30 ans du monsieur lui offrir la guitare de ces rêves.

J'avoue ne pas y connaître grand chose mais il m'a parlé de 2 guitares qu'il aimerai avoir :

la première s'appelle (je crois) "excalibur", c'est une guitare avec une tige en métal dans le manche.
la seconde, un peu plus compliqué à expliquer c'est une guitare électrique qui à un son accoustique, je ne sais plus le nom de cet instrument.
Pour chacun de ces 2 instruments j'aimerai connaître :
un ordre de prix
si ça se trouve facilement (j'habite en région parisienne)
si ceux qui l'on essayé sont content de leur achat
Merci beaucoup.

Sophie
War_zone
Pour l excalibur tu recherche une guitare de la marque VIGIER.
De tres bonnes guitares,trouvables pas facilement en magasin, peut etre a Pigalle ou sur le net par exemple, pour un ordre de prix tournant entre 1300€ et beaucoup plus si on avance en gamme.
L autre je sais pas désolé
emperorgod
La première que tu cites est une "Vigier excalibur", ça ne se trouve pas à toutes les devantures de magasins de musique, à mon avis elle est sur commande (je vie en belgique et je n'en croise jamais). Niveau prix neuf pour une je vais dire "classique" c'est +- 1500€

Pour la seconde?????? une guitare electrique qui sonne comme une acoustique y'a la line6 variax, qui peux donner cet effet là ou alors une guitare merveilleuse, une folk stagg...pour la stagg compte environ 70€ et la variax +- 800€ (oublie la stagg ou il te quitte tout de suite )
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
jeromeP
yannicklea a écrit :
la seconde, un peu plus compliqué à expliquer c'est une guitare électrique qui à un son accoustique, je ne sais plus le nom de cet instrument.


Une guitare avec un capteur piezzo.
Je m'avancerais en disant une Musicman John Petrucci avec l'option piezzo. C'est ... cher On est dans les 2500€/3000€ à mon avis

Pour les Vigier Excalibur en ordre de prix on commence à 1400/1500€ pour une Excalibur Indus ... 1800/2000€ pour une Excalibur Supra (type de micros différents) ... On reste dans la même gamme de prix pour les special (qui ont une finition différente avec table rapportée) et on peut grimper jusqu'à plus de 2500€ pour les Original et les Custom ...
C'est gratte sont trèèèès (qui a dit trop ? ) cher mais pour en avoir une je suis pas près de la lacher
oliverFlex
La 1ère doit être la Vigier Excalibur. Ce n'est pas une tige en metal mais un renfort en carbone qu'il y a dans le manche.
Pour moi c'est le top de la superstrat, il n'y a pas plus confortable comme manche et mieux construit que ces grattes. C'est fabriqué en France, mais le seul défaut c'est que neuf c'est assez cher.
Les prix catalogue vont de 1500 à quasi 3000€ selon le modèle. De plus si tu en commande une le délai est de minimum 2-3 mois (c'est du semi artisanal, ou plutôt de la petite série). Bref si tu es pressée il faut que tu trouves ton bonheur sur stock ou en occase.

Pour la 2ème la description est trop vague.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Kreeg
  • #6
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Jun 09, 23:10
Moi aussi j'ai direct pensé à la Musicman JP
Junior35
pour la 2e, ptete un truc du genre taylor t-5?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Invité
pour la 2 eme gratte je pencherais plus vers une godin
tiboard
les détails sur les excalibur sur le site de vigier :
http://www.vigier.fr/guitares-56-0.php

j'avais aussi pensé à godin, cela dit, en général, il me semble que ce ne sont pas les mêmes guitaristes qui rêvent d'une godin et d'une exca
plutôt la petrucci, finalement :
http://www.music-man.com/instr(...).html

ou une parker
http://www.parkerguitars.com/c(...)y.asp

après, ça dépend : il joue sur quoi en ce moment ? ( c'est assez important : la parker, par exemple, n'a pas de repère sur la touche, ça peut déstabiliser quand on n'a pas l'habitude )
rastan
Bonjour Sophie!
Eh bien il en a de la chance!Il faudra le lui dire! Moi j'aimerai trouver une des guitares que je veux en rentrant chez moi...
Je pense qu'en premier il faut bien te renseigner car dans chaque marque il y a plusieurs modèles et dans ce modèles il y a plusieurs coloris...Donc renseigne toi bien avant auprès de lui pour être sûre de ne pas te tromper. Tu t'apprêtes quand même à lui faire un cadeau d'au moins 1500€...En plus tu n'es pas à l'abri de le "décevoir" si tu n'as pas choisi le modèle tant désiré.
Tu pourras trouver plusieurs Vigier à California(c'est un magasin à Pigalle,rue de Douai)
Pour résumé il te faut:
-La marque de la guitare
-Le nom du modèle exact
-Touche du manche en blanc ou en noir et le colori.Je ne rentre pas dans les détails concernant les différentes essences de bois sinon je risque de t'embrouiller l'esprit inutilement.
Pose nous toutes les questions que tu veux,tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre.
Voilà,avec ça tu devrais faire un heureux!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...