Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier GV Singlecut enfin des news ;)

Forum Vigier
Forums
Tof the F*up guy
Bon je manque de spec a part pour dire que le manche est le 90/10 je crois avec le renfort en carbon.

En visu, j'ai l'impression qui a de l'ebene sur certaine touche. Et bien une table en ebene et aussi palissande et on a une table en erable.

Pas encore d'infos sur les micros le corps.

La GV sort en plusieurs Model apparemment Rock Metal (ou alors ceci est le nom de la finition )

Citation:


Les caractéristiques du modèle :
1) Le sustain.....plus que jamais vous n'en aurez entendu.
2) Un chevalet + cordier Vigier, entièrement blocable.
3) Frette zéro + sillet téflon
4) Renfort du manche 90/10
5) Table et manche érable, dos aulne
6) Table bombée et sculptée
7) Touche Phenowood
Micros Amber
9) Switch 5 positions (split intermédiaire) + volume + tonalité
10) Poids : Legère







En tout cas la GV Rouge (Burgundy Fade) sexy J'en veux une


8O























See ya !!!!!! Tzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!
Tophe
Stevenrvn
je sais pas pourquoi, mais sa me fait penser à une Daisy Rock
vgta
  • #5
  • Publié par
    vgta
    le 18 Jan 09, 10:36
ouais c'est vrai ya un peu de ça !
Sinon , pour une fois , je trouve une Vigier jolie !
JenovaD.E.A.T.H
Che Gue Natha a écrit :
Bon ba comme prévu ça ressemble trop à des PRS surtout au niveau de la tête et le nom est vraiment nul ; "vigiégévé" ça sonne pas vraiment rock 'n roll


ouh là! ne leur dis pas ca ils vont mal le prendre malheureux!!!!!

en fait GV ca veut dire Georges Vigier, le père de Patrice décédé l'année dernière c'est un hommage. mais comme j'ai dis sur le forum vivi, quitte a faire un hommage autant le faire bien, le nom est à chier c'est clair...

et le manche peint ca craint.. bon je uis pas objectif j'aime pas les single cut, y en a qui aimeront je pense..
Invité
yep,

A voir en vrai, parceque les verions photos numérisées, ça donne une bonne idée, mais ça diffère souvent de la réalité.
Faudrait récuperer des photos du namm...
Mais bon, ça part plutot bien tout ça....
grosloup
Ben finalement, on découvre une gratte, au aulne avec table érable, manche vissé, avec un corps pas plus épais que celui d'une exca...
bref, nouveau design, certes, mais finalement en terme de lutherie, c'est pas une révolution par rapport à ce qui existe déjà chez vigier.

Je dis pas que lorsqu'on fait une singlecut, faut forcément que ce soit une lespaul like, mais je m'attendais à quelque chose de plus différent du reste de la gamme.

après, faudra essayer en vrai, je fais confiance à la marque pour faire uen gratte de qualité avec sa propre personnalité, mais j'aurai souhaité qu'un nouveau modèle soit l'occasion de s'éloigner un peu plus de l'excalibure.
Che Gue Natha
Splendora a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bon ba comme prévu ça ressemble trop à des PRS surtout au niveau de la tête et le nom est vraiment nul ; "vigiégévé" ça sonne pas vraiment rock 'n roll


ouh là! ne leur dis pas ca ils vont mal le prendre malheureux!!!!!

en fait GV ca veut dire Georges Vigier, le père de Patrice décédé l'année dernière c'est un hommage. mais comme j'ai dis sur le forum vivi, quitte a faire un hommage autant le faire bien, le nom est à chier c'est clair...

et le manche peint ca craint.. bon je uis pas objectif j'aime pas les single cut, y en a qui aimeront je pense..


Je savais ce que voulait dire les initiales, le coup de l'hommage et tout mais sans manquer de respect à qui que ce soit ; le nom est nul à chier Je comprends pas que les internautes ai voté pour ça.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Karadoc
ouais, ben c'est pas beau... avis perso bien entendu...

Non, la vraiment, on dirait effectivement une PRS single cut... sans les birds, avec des chanfreins improbables... franchement, c'est spécial....

Certains aimeront sans doute.

Moi je resterai fidèle à mon Excalibur....
scanlan75018
Faut voir les tarifs, mais j'ai un peu de mal à lui prédire un grand avenir, surtout que la concurrence dans le créneau de la LP réinventée a pris de l'avance :

- PRS
- Larrivée
- Vox
- Lag
- Taylor

Le chanfrein de la corne supérieure est quand même trop space
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
grosloup
Pour ce qui est du succès, je pense que c'est grandement une question de placement commercial et de marketing.

Que ce soit dans la lespaul ou la strat, y'a pas eu de réelle évolution depuis bien longtemps, et pourtant, certaines marques ont réussi à devenir des incontournables, comme prs, sans rien apporter de fondamentalement nouveau.

Vigier a déjà obtenu un beau succès dans le domaine de la superstrat qui est pourtant l'un des créneaux les plus embouteillés.

Ceci dit, il faudra attendre de l'entendre pour se prononcer définitivement, mais moi qui était plutôt enthousiaste au début, j'avoue que mon intérêt retombe un peu.
C'est sans doute tant mieux pour mon porte monnaie....
Tof the F*up guy
scanlan75018 a écrit :

Le chanfrein de la corne supérieure est quand même trop space


C'est peut-etre pour rendre la guitare plus ergonomique pour le tapping (c'est une idée!!)
Tophe
Invité
C'est ce que j'ai émis sur le forum de la marque et on m'a fait remarqué la symétrie du chanfrein en haut et en bas... C'est peut-être tout simplement pour la symétrie...
Che Gue Natha
Dans ce cas ils auraient pu le faire un peu moins prononcé, là on dirait vraiment un chanfrein "confort" pour l'avant bras mais mal placé.

Bon après j'attends de voir comment elle sonne et pour une LP-like elle devrait présenter un confort de jeu probablement pas ou peu égalé jusque là (je ne peux pas faire que des critiques négatives )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...