Vigier GV Singlecut enfin des news ;)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 16:08
enguy a écrit :
barney42 a écrit :
Y'a que moi que ça choque le manche vissé sur une LPlike?

Oh, j'avais aussi cet à priori il y a quelques mois. Ma gratte est une LP like à manche vissé et ça sonne à mon goût


Si on avait pensé qu'il était nécessaire de coller le manche on l'aurait fait. Seulement avec la G.V. on fait la démonstration qu'on peut avoir un sustain infini avec un manche vissé. Le manche collé n'apporte rien à ce niveau là.
Patrice
Dawnrazor
[quote="pvhtd"]
enguy a écrit :
Si on avait pensé qu'il était nécessaire de coller le manche on l'aurait fait. Seulement avec la G.V. on fait la démonstration qu'on peut avoir un sustain infini avec un manche vissé. Le manche collé n'apporte rien à ce niveau là.

C'est surtout visuellement que ça peut derouter. On est ok pour dire que si c'est bien fait ça changera rien à la qualité de cette gratte, mais le fait de voir 4 vis au dos d'une LP, c'est perturbant.
Un peut comme si on mettait une tete de strat sur une LP ou le contraire : ça aurait beau rien changer au son ou à la qualité, mais ça piquerait les yeux...

Sinon pour le chanfrain, ben.... à vouloir chercher l'originalité, on peut se planter facilement.
  • #48
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 16:44
[quote="Dawnrazor"]
pvhtd a écrit :
enguy a écrit :
Si on avait pensé qu'il était nécessaire de coller le manche on l'aurait fait. Seulement avec la G.V. on fait la démonstration qu'on peut avoir un sustain infini avec un manche vissé. Le manche collé n'apporte rien à ce niveau là.

C'est surtout visuellement que ça peut derouter. On est ok pour dire que si c'est bien fait ça changera rien à la qualité de cette gratte, mais le fait de voir 4 vis au dos d'une LP, c'est perturbant.
Un peut comme si on mettait une tete de strat sur une LP ou le contraire : ça aurait beau rien changer au son ou à la qualité, mais ça piquerait les yeux...

Sinon pour le chanfrain, ben.... à vouloir chercher l'originalité, on peut se planter facilement.


Je comprends.
On a pas fait une copie de LP (même si elle y ressemble) franchement les vis quand la guitare sonne on s'en fou. Je ne sais pas si je peux l'écrire sans me faire descendre, mais je l'ai joué avant de partir au NAMM et au bout d'une phrase un peu lyrique j'ai quand même eu les larmes aux yeux tellement elle sonne. Une belle harmonique que je n'attendais pas est apparue après un bend tenu. Tu veux le croire ? Ca ne m'est jamais arrivé..... alors que ce n'est qu'une guitare.

Pour le "chanfrein" il faut le voir en vrai, c'est très subtil.
Patrice
Dawnrazor
pvhtd a écrit :
mais je l'ai joué avant de partir au NAMM et au bout d'une phrase un peu lyrique j'ai quand même eu les larmes aux yeux tellement elle sonne

Ouai mais c'est pas le problème.
Ce que je voulais souligner, c'est qu'une LP à manche vissé, c'est visuellement déroutant, tout comme une Fender strat ou Tele à manche collé : ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Juste une histoire d'habitude visuelle quoi.
Après, c'est sur que j'ai aucun doute quand à la capacité de cette gratte à sonner parfaitement bien.
  • #50
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 17:14
Dawnrazor a écrit :
pvhtd a écrit :
mais je l'ai joué avant de partir au NAMM et au bout d'une phrase un peu lyrique j'ai quand même eu les larmes aux yeux tellement elle sonne

Ouai mais c'est pas le problème.
Ce que je voulais souligner, c'est qu'une LP à manche vissé, c'est visuellement déroutant, tout comme une Fender strat ou Tele à manche collé : ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Juste une histoire d'habitude visuelle quoi.
Après, c'est sur que j'ai aucun doute quand à la capacité de cette gratte à sonner parfaitement bien.


Oui, oui je suis bien d'accord, mais c'est pas une LP
Patrice
Invité
Moi, je me demandais pour l'épaisseur de la guitare... Si c'était genre comme une exca ou comme une grosse LP (oui, je sais, ce n'est pas une LP).
  • #54
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 19:49
Tof the Fender guy a écrit :
Le Diapason, c'est le meme que l'excalibur ou plus court ?

+ court 630mm
Patrice
  • #55
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 19:50
atomicbee a écrit :
Moi, je me demandais pour l'épaisseur de la guitare... Si c'était genre comme une exca ou comme une grosse LP (oui, je sais, ce n'est pas une LP).

Entre les deux
Patrice
  • #56
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 19:51
Dawnrazor a écrit :
pvhtd a écrit :
Oui, oui je suis bien d'accord, mais c'est pas une LP

Chipote pas !


Patrice
Tof the F*up guy
pvhtd a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Le Diapason, c'est le meme que l'excalibur ou plus court ?

+ court 630mm


Merci pour l'info
Tophe
Invité
J'aime assez, ça fait un peu LP moderne, comme l'Exca fait strat moderne
J'avoue qu'elles me font penser à certaines Brian Moore de mon côté

Une version avec vibrato est-elle envisagée?
JenovaD.E.A.T.H
Perfect Tömmy a écrit :
Mmmmmmmm... je préfère la Lâg Imperator...



moi qui ai une aversion légendaire pour les LP c'est vrai que la Imperator (voilà un nom qui pète!) envoie, c'est un bohneur.


monsieur Vigier faut pas le prendre mal mais la GV ca part d'une Les Paul. on peut pas empecher les gens de penser a ca en la voyant. c'est pas révolutionnaire comme une design. c'est pas un chanfrein esthétique qui va faire qu'il y a une vague qui part du manche pour épouser des formes rondes et revenir sur un simple cutaway....


peut etre que la GV est la guiatre parfaite (possible les Exca le sont pour le meilleur ou le pire) comme vous semblez le dire a demi-mots

mais ca reste une LP-like..

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...