Vigier GV Singlecut enfin des news ;)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Dans ce cas ils auraient pu le faire un peu moins prononcé, là on dirait vraiment un chanfrein "confort" pour l'avant bras mais mal placé.

Bon après j'attends de voir comment elle sonne et pour une LP-like elle devrait présenter un confort de jeu probablement pas ou peu égalé jusque là (je ne peux pas faire que des critiques négatives )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
AnGeL_Of_SiN
Che Gue Natha a écrit :
Splendora a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bon ba comme prévu ça ressemble trop à des PRS surtout au niveau de la tête et le nom est vraiment nul ; "vigiégévé" ça sonne pas vraiment rock 'n roll


ouh là! ne leur dis pas ca ils vont mal le prendre malheureux!!!!!

en fait GV ca veut dire Georges Vigier, le père de Patrice décédé l'année dernière c'est un hommage. mais comme j'ai dis sur le forum vivi, quitte a faire un hommage autant le faire bien, le nom est à chier c'est clair...

et le manche peint ca craint.. bon je uis pas objectif j'aime pas les single cut, y en a qui aimeront je pense..


Je savais ce que voulait dire les initiales, le coup de l'hommage et tout mais sans manquer de respect à qui que ce soit ; le nom est nul à chier Je comprends pas que les internautes ai voté pour ça.


Hey! C'était mon argument à l'époque du vote, que vigiégévé sonnait mal à l'oreille... En soi, le nom de Vigier est déjà un hommage même s'il est aussi celui de Patrice... Une série spéciale Georges, tout simplement, aurait été une idée... mais bon, je ne m'aventure pas sur ce terrain vaseux, ce n'est pas à moi d'expliquer à Patrice Vigier comment honorer la mémoire de son défunt père.

Cependant, à moi aussi, il me semble que Vigier GV n'est pas un nom très accrocheur pour la marque, surtout si ils comptaient sur le modèle pour attirer de nouveaux fans. Car à mon avis, le vote pour le nom a été fait par des "fans" de la marque qui ont déjà au moins une exca et ne sont pas la cible principale d'un nouveau modèle singlecut...

Après, effectivement, même si techniquement la gratte est novatrice, le design général est beaucoup trop proche d'une PRS singlecut, la tête ne se marie pas super bien avec le logo Vigier... bref, je ne trouve pas que ce soit une réussite.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
grosloup a écrit :
et pourtant, certaines marques ont réussi à devenir des incontournables, comme prs, sans rien apporter de fondamentalement nouveau.


Un style, une classe, un positionnement haut de gamme et exclusif à une époque où le floyd et la superstrat ultra-fine étaient à la mode... Une gratte ultra polyvalente voire musclée sous des apparences chics, une vaste palette de bois et finitions choisies... A l'inverse, il me semble que Vigier, entre la Marilyn et les Excas, ait plutôt choisi d'aller de l'avant et proposer quelque chose de moderne. Et l'exca y est très bien parvenue, devenant un modèle de confort et fiabilité pour musiciens exigeants type shredders...

Là, en essayant un coup rétro, un design classieux et un positionnement "grand public", surtout si elle est vendue cher, je pense effectivement que ça va être très chaud de s'imposer comme une référence. Déjà que je n'ai pas l'impression que les PRS singlecut soient une grosse part des ventes de la marque...

Dernier point, je ne sais pas si les fans de guitares type Les Paul soient très motivés pour placer le prix d'une Historic dans une gratte "novatrice", manche carbone, frette 0, etc... Il me semble que Patrice expliquait qu'il avait eu énormément de mal à imposer du carbone dans une guitare, jusqu'à ce qu'il trouve l'idée du 90/10 qui a su trouver sa place... Alors chez des mecs amateurs de beaux bois et un peu old school, une vigier singlecut... j'ai des doutes. Mais bon, je leur souhaite de me tromper dans mon analyse
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Et bien, je trouve ces nouveaux modèles très moyen... A voir en vrai car je ne trouve pas leurs photos très vendeuse!
Invité
Je pense que les toffs numériques ne sont pas non plus les plus flateuses.
Le chanfrein notamment rend peut-être différemment....'fin ce que je veux dire, c'est qu'en vrai je pense pas qu'elle évoque une Cort.
Faudra voir en vrai et surtout entendre le rendu sonore.
Après pour le positionnement, je pense que Vigier a du faire quelques études de marché avant de lancer le modèle.
Ca n'empeche pas qu'ils peuvent se planter mais bon, le risque est quand même réduit, à mon avis.
scanlan75018
bah franchement, le coup de l'étude de marché je n'y crois pas...

surtout avec la conjoncture qui s'est retournée d'un seul coup, c'est pas vraiment le moment de tenter des trucs pareils...

quand tu vois que des grandes marques industrielles lancent tous les ans des modèles nouveaux (donc en ayant certainement fait des études de marché), et qu'au bout d'un an ou deux, la moitié des nouveaux modèles a disparu, faute d'avoir trouvé un public, tu te dis que c'est pas une étude de marché qui peut garantir quoi que ce soit...

C'est un pari très risqué à mon avis (risqué pour ce moèdle, pas nécessairement pour la boîte, car je suppose qu'ils ont suffisamment d'assise pour encaisser un éventuel échec). Il faut surtout voir s'il leur a fallu acheter beaucoup de nouvelles machines et à partir de combien d'exemplaires ils seront rentables...
S'il y a pas eu besoin d'investir pour la productione t que le principal boulot a été prototypage + marketing, passe encore.
Mais s'ils ont dû investir lourdement dans leur outil industriel, il y a risque à mon avis !

Enfin bon j'aime pas, mais je souhaite pas du tout qu'ils se plantent !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Effectivement, j'ai tendance à partir du principe que pour une structure de taille modeste comme Vigier, sortir un nouveau modèle coute forcement cher, avec donc un seuil de rentabilité assez haut et un risque de pas l'atteindre élevé....donc, pour moi, ils étudient pas mal le coup avt pour limiter les risques.
Mais comme tu dis ça dépend, de leur cout, peut-être que ce n'est pas si élevé que ça pour eux de sortit ce nouveau modèle, on ne sait pas...

En tout cas, perso, je persiste à attendre des photos réelles pour me prononcer sur le design (notamment le chanfrein)...les exemples de modèle moyens en photos numériques qui en vrai claquent bien sont légion.
Après il faut aussi voir le confort de jeu, rendu sonore etc...parceque bon, l'exca non plus, si l'on ne se base que sur son design, n'avait franchement rien pour devenir aussi mythique que ça.
fenderjeff
mouais, pas tres original, pas tres joli non plus, ça sent effectivement la PRS à plein nez....
dans le même style, la LP-like de chez FretKing est beaucoup plus sympa
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
enguy
  • #25
  • Publié par
    enguy
    le 19 Jan 09, 12:36
Mouais bof j'accroche pas beaucoup au look. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Invité
Jackbass a posté deux photos de la Vigier prise au Namm (merci à lui !) :






Je trouve qu'elle rend mieux que sur les photos PAO que l'on a vu jusqu'à présent (enfin, surtout en rouge)
Invité
Y'a que moi que ça choque le manche vissé sur une LPlike?
Invité
Bbf & GV :

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...