Vigier GV Singlecut enfin des news ;)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Perfect Tömmy a écrit :
Mmmmmmmm... je préfère la Lâg Imperator...



moi qui ai une aversion légendaire pour les LP c'est vrai que la Imperator (voilà un nom qui pète!) envoie, c'est un bohneur.


monsieur Vigier faut pas le prendre mal mais la GV ca part d'une Les Paul. on peut pas empecher les gens de penser a ca en la voyant. c'est pas révolutionnaire comme une design. c'est pas un chanfrein esthétique qui va faire qu'il y a une vague qui part du manche pour épouser des formes rondes et revenir sur un simple cutaway....


peut etre que la GV est la guiatre parfaite (possible les Exca le sont pour le meilleur ou le pire) comme vous semblez le dire a demi-mots

mais ca reste une LP-like..
Tof the F*up guy
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.
Tophe
JenovaD.E.A.T.H
Tof the Fender guy a écrit :
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.


ouais ca je suis d'accord, et encore que à la longue il vaut mieux un truss rod, je doute qu'un manche Vigier tienne 40 ans.. enfin moi je vise loin avec mes guitares

d'ailleurs sur ce sujet je reste perplexe pourquoi ceux qui s'éteitn lancé là dedans sûrement avant Vigier on lâché l'affaire? je parle de l'utilisation du carbone pas forcement d'un systeme 90/10, et pourquoi personne d'autre ne le fait? avec tout ce qu'il comme marques et modèles dans le monde quan dmême.....
Invité
Peut-être parce que les guitaristes sont intégristes
JenovaD.E.A.T.H
atomicbee a écrit :
Peut-être parce que les guitaristes sont intégristes


ce ne sont pas les guitaristes qui fabriquent les instruments
Tof the F*up guy
Splendora a écrit :

Tof the Fender Guy a écrit :
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.



ouais ca je suis d'accord, et encore que à la longue il vaut mieux un truss rod, je doute qu'un manche Vigier tienne 40 ans.. enfin moi je vise loin avec mes guitares

d'ailleurs sur ce sujet je reste perplexe pourquoi ceux qui s'éteitn lancé là dedans sûrement avant Vigier on lâché l'affaire? je parle de l'utilisation du carbone pas forcement d'un systeme 90/10, et pourquoi personne d'autre ne le fait? avec tout ce qu'il comme marques et modèles dans le monde quan dmême.....




Et bien, s'il y a une patente/brevet dessus, comme desole pour l'exemple :
Les Citroen DS et les suspensions hydrauliques ou les phares directionnelles, y'a personne qui allaient copier, c'est certains, regarde aujourd'hui, c'est Mercedes, Lexus qui utlisent ce genre de suspension pour les hauts de gamme.

C'est lourd de voir que ce genre d'innovations, se fasse copier 50 ans apres, et que l'on te dit.... Ah!! c'est nouveau, alors les penguins n'ont rien inventé... Le genre de truc qui me foute en rogne en plus


50 ans apres le brevet est levé et donc libre de droit. Cà peut tres bien etre renouvelable aussi je crois.
Faudra attendre jusqu'à 2036 en gros pour voir un systeme 10/90 sous une Gibson ou une Fender
Ou alors les constructeur devront acheter une licence pour pomper le systeme, genre, le meme genre de copie que les floyd sous license.
Je crois que le 10/90 est ™ Trademark, c'est meme pas certain que qui que se soit est le droit de copier sous peine d'être poursuivi en justice
Tophe
Redstein
Un brevet pour le monde entier ? Même Fender et Gibson n'ont pu protéger que la forme de la tête de leurs modèles phares - et pour les USA uniquement (corrigez-moi si je dis des c...)...

Nan, il n'y a pas que les guitaristes qui sont conservateurs - pourquoi changer des produits éprouvés et qui se vendent tous seuls, quel qu'en soit le prix ?

Par contre un nouveau venu a tout intérêt à innover pour se faire une place sur un marché encombré - chose qu'a parfaitement su faire Vigier.


Patrick, j'espère ne pas commettre d'impair en présentant ici mon idée d'un "produit d'appel" pour la marque - j'ai nommé la Vigier à 900 € (on peut toujours rêver ) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ou carrément un P90 - mais le format n'est pas le même, et vu qu'« on » cherche à faire abordable... Mais bon, un « bête » humbucker pas trop puissant ferait déjà bien l'affaire... Plus une variante en EMG pour les amateurs...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tof the F*up guy
Le seul point négatif a propos de l'image du dessus, c'est juste le positionnement du potard de volume.







+ Une autre photo
Tophe
Redstein
Héhéhé... Le potard baladeur - ÇA, c'est de l'innovation !

Je l'ai positionné là où je l'aime, mais bon, c'est un détail...

N'empêche qu'une Djivi telle quelle, à ce price point (arf), j'achète de suite - dans cette finition, de préférence... It's a mean machine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Splendora a écrit :
atomicbee a écrit :
Peut-être parce que les guitaristes sont intégristes


ce ne sont pas les guitaristes qui fabriquent les instruments


Non, mais ce sont eux qui les achètent, ce qui revient un peu au même.
JenovaD.E.A.T.H
darkhann a écrit :
Splendora a écrit :
atomicbee a écrit :
Peut-être parce que les guitaristes sont intégristes


ce ne sont pas les guitaristes qui fabriquent les instruments


Non, mais ce sont eux qui les achètent, ce qui revient un peu au même.


pas vraiment sinon on viendrait à peine de découvrir le humbucker. si les industriel se bougent pas on peut rien faire nous. eux oui.

mais c'est un autre débat, le seul truc qui m'intéresse moi ce sont les chiffres de vente de la GV. je suis curieux de voir si ca va être si bien que ca ou si ca va être un pétard mouillé.

quoiqu'il en soit elle fait aprler d'elle, c'est Patrice Vigier qui doit être content
  • #74
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Jan 09, 12:05
Splendora a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Mmmmmmmm... je préfère la Lâg Imperator...



moi qui ai une aversion légendaire pour les LP c'est vrai que la Imperator (voilà un nom qui pète!) envoie, c'est un bohneur.


monsieur Vigier faut pas le prendre mal mais la GV ca part d'une Les Paul. on peut pas empecher les gens de penser a ca en la voyant. c'est pas révolutionnaire comme une design. c'est pas un chanfrein esthétique qui va faire qu'il y a une vague qui part du manche pour épouser des formes rondes et revenir sur un simple cutaway....


peut etre que la GV est la guiatre parfaite (possible les Exca le sont pour le meilleur ou le pire) comme vous semblez le dire a demi-mots

mais ca reste une LP-like..


Absolument la forme est une LP like tout comme la LP est une acoustique like mais avec une échancrure.

Le principale n'est pas dans la forme, mais dans ce que la guitare donne comme plaisir de faire de la musique. C'est comme cela qu'on voit les choses.
Patrice
  • #75
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Jan 09, 12:12
Splendora a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.


ouais ca je suis d'accord, et encore que à la longue il vaut mieux un truss rod, je doute qu'un manche Vigier tienne 40 ans.. enfin moi je vise loin avec mes guitares

d'ailleurs sur ce sujet je reste perplexe pourquoi ceux qui s'éteitn lancé là dedans sûrement avant Vigier on lâché l'affaire? je parle de l'utilisation du carbone pas forcement d'un systeme 90/10, et pourquoi personne d'autre ne le fait? avec tout ce qu'il comme marques et modèles dans le monde quan dmême.....


Pour l'instant le système fonctionne parfaitement depuis 21 ans, il nous reste donc 19 ans pour vous convaincre
Patrice

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...