Vigier GV Singlecut enfin des news ;)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bbf & GV :

Redstein
VRP de luxe :



Pas mal...

( Grillé )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
La classe....
Karadoc
atomicbee a écrit :
Bbf & GV :



Mouais....

Je suis encore moins convaincu là !


On sent qu'il est plus à l'aise sur son propre modèle !
Invité
C'est clair que la nouvelle bbf m'impressionne plus que la GV.

(En fait, c'est surtout Ron qui m'impressionne )
Redstein
La nouvelle Bmblft sig. est effectivement très sympa - mais entre les pattes de Ron, la djivi a un charme fou, j'dois dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
C'est clair que la BBF a l'air de bien claquer...
  • #38
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 13:26
L'accueil au NAMM 2009 des G.V. (JiiVii en anglais ) a été des meilleurs, je peux même dire que c'est la première fois en 29 ans que le lancement d'un modèle a suscité un tel enthousiasme, tant, dans un premier temps, pour le look, que dans un deuxième temps, pour le son. Ron Thal a quand même répété, comme il nous l'avait dit lors de sa visite dans nos ateliers, que c'est le meilleur son que Vigier n'ait jamais fait.

Je vous sens tous, en tout cas ici, assez sceptique sur le nom . En fait je suis très content du choix des "fans" Vigier qui ont choisi de donner un peu d'humanité à cette guitare, c'est très touchant.

Concernant la tête apparentée à PRS, afin de rétablir la vérité, cette tête est une tête Vigier, créée en 1980 soit 2 ou 3 ans avant l'apparition des PRS. La seule chose que nous avons faite c'est de réduire sa taille. Je pense que la combinaison de cette tête + le V ne laisse aucune confusion quant à la marque.

Pour l'aspect classique de l'instrument, c'est le choix que nous avons fait . Nous avons encore à faire accepter beaucoup de choses non conventionnelles (le 90/10, la frette zéro, le made in France) je ne voulais pas ni n'avais envie d'ajouter une forme trop hors du commun au menu :=). À part cela, il n'y a aucune opération marketing ou étude de marché autour de ce modèle. Simplement une envie de faire une single cutaway, légère, avec un gros son. Je crois qu'il est sain de garder de la spontanéité.

Concernant le succès du modèle, on ne peut présager de rien, l'Excalibur a bien mis 4 ans avant de décoller mais aux vues de l'accueil de ceux qui l'on eut dans les mains, je crois que ce sera plus court pour la G.V.

En lisant les messages je vois que vous pensez qu'il n'y a pas d'innovations, ce n'est pas juste. Il y a déjà celles qui se voient, le chevalet qui est entièrement nouveau, les finitions qui sont superbes (chapeau bas aux luthiers). Il y a aussi les innovations cachées, celles qui font que, quand vous brancherez la guitare, le son vous caressera les oreilles. Ron Thal s'est déjà fait envoûter et va l'utiliser avec les G&R, ça fait plaisir.

Bonne musique à tous et encore merci pour votre soutien.

Patrice
Invité
Merci pour ce post, d'une il y des infos vraiment interessantes et de deux, ça fait plaisir ce contact direct
Invité
Ouai c'est cool, mais tu n'es pas obligé... DE CRIER!
scanlan75018
Bonjour, tant que vous trainez par ici, est il possible de nous expliquer le curieux chanfrein sur la partie supérieure ?
Le but est il pratique ou esthétique ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tof the F*up guy


Excellent cette G.V. apparemment Il va falloir que je déplaces des montagnes pour en trouver une.
Tophe
  • #43
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 15:53
scanlan75018 a écrit :
Bonjour, tant que vous trainez par ici, est il possible de nous expliquer le curieux chanfrein sur la partie supérieure ?
Le but est il pratique ou esthétique ?


Purement esthétique
Patrice
enguy
  • #44
  • Publié par
    enguy
    le 22 Jan 09, 16:01
barney42 a écrit :
Y'a que moi que ça choque le manche vissé sur une LPlike?

Oh, j'avais aussi cet à priori il y a quelques mois. Ma gratte est une LP like à manche vissé et ça sonne à mon goût
  • #45
  • Publié par
    pvhtd
    le 22 Jan 09, 16:08
enguy a écrit :
barney42 a écrit :
Y'a que moi que ça choque le manche vissé sur une LPlike?

Oh, j'avais aussi cet à priori il y a quelques mois. Ma gratte est une LP like à manche vissé et ça sonne à mon goût


Si on avait pensé qu'il était nécessaire de coller le manche on l'aurait fait. Seulement avec la G.V. on fait la démonstration qu'on peut avoir un sustain infini avec un manche vissé. Le manche collé n'apporte rien à ce niveau là.
Patrice

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...