Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAME FORUM CUSTOM - un avis à donner ?

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jakline
C'est vrai. Qui sait, la marque FAME peut exploser entre temps et là au contraire elles peuvent prendre de la valeur ces grattes?

Mais comme Fab974, si j'achète une gratte "qui m'émoustille" à plus de 1500 euros, c'est pour la garder trèèèèèèèèèèès longtemps. Mon souci n'est pas là, mais bien d'avoir une confirmation que même si la marque est inconnue et que le prix a l'air très honnête pour ce qui est avancé, c'est de la bonne gratte et non une belle arnaque. Il commence à se dessiner que ce serait le cas.
Asdrubaelvect
jakline a écrit :
C'est surtout ça qui me pose pb en fait : la valeur réelle de cette guitare. Est-ce que le prix annoncé est en rapport avec ce qui est annoncé dans les spécifications, est-ce que ça parait louche, sur quels aspects je peux etre très déçu au final etc...

Merci d'avance pour vos éclairages de connoisseurs.


personnellement je ne le pense pas, des grattes qui ont les memes spec que cette gratte y'en a pas mal ( acajou plus table érable ) et micro duncan SH2 SH4 ( la config la plus standart; histoire de sonner comme tout le monde on ne peut faire pire ) y'en a pas mal et a des prix largement inférieur....
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
jakline a écrit :
C'est vrai. Qui sait, la marque FAME peut exploser entre temps et là au contraire elles peuvent prendre de la valeur ces grattes?



Tu prends un risque énorme, et ca m'étonnerait que cette marque explose, ensuite on sait pas grand chose sur cette guitare, fait main ca veut dire quoi ? A mon avis c'est plutot de l'assemblage en pologne que de la réalisation de luthier, pareil jamais entendu parler du piezo, et des piezo y'en a des centaines ... Entre ceux sur les peavey et ceux des parker y'a un monde ...

Au prix que tu serais prét a payer cette gratte je me tournerais plus vers un luthier plutot que de tenter un achat qui me semble en l'espéce "inconsidéré".
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
jakline
Je prends note de l'avertissement, 'tain c'est dingue comme j'hésite, je suis en plein remake de "raisons et sentiments"
obiwan_kanabis
Je pense pas non plus que cette marque va exploser, elle subira toujours l'image d'une guitare vendue exclusivement par un magasin de musique.

Pour ce qui est du fait main, ça veut dire que c'est des ptits gars de chez Mayones qui font ces guitares à la main de A à Z, la fabrication des Mayo est expliquée sur leur site. Le fondateur de la boîte est un ancien de chez Warwick, donc niveau lutherie je pense pas que ce soit juste un bûcheron.
La différence de prix s'explique je crois par la qualité des bois légèrement moindre entre Mayones/Fame.

Au delà de ça, c'est une somme importante à investir, faut bien réfléchir avant de se lancer, l'idéal serait de se rendre sur place et de comparer avec une PRS de même prix (standard 24 ??). Ou trouver quelqu'un qui en a une ... mais là, t'auras plus vite fait de gagner au loto.

Tu peux aussi contacter les gars de Mayo par mail et poser tes questions sur la fabrication etc, il me semble avoir lui quelquepart ici qu'ils répondaient.
Je déterre ce sujet.

@jackline tu as fini par l'acheter cette forum ?
J'ai découvert cette marque récemment, et je suis également intéressé par les guitares produites. Mais même 15 ans après vos derniers messages, il est toujours compliqué d'avoir du feedback sur la qualité des grattes qu'ils produisent. Et pourtant ils en font des versions premiums (aka Custom chez eux) à plus de 2000€ !

En ce moment sur guitare électrique et Fame...