Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Jerome.A a écrit :
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.


C'est juste une copie chinoise!

Voila pour la reissue : https://www.thomann.de/gb/fend(...)r.htm
Il doit bien avoir d'autre magasin en ligne au UK ou Allemagne...


Sinon, il y a ceci : https://www.thomann.de/gb/fend(...)b.htm
Ce n'est pas la meme chose, mais le diapason est c'est plus proche qu'une jazzmaster HH, il suffit de mettre un Humbucker DiMarzio et tu en seras content aussi... Enfin bref

EDit : meme celle-ci
https://www.thomann.de/gb/fend(...)s.htm
Tophe
Jerome.A
Merci,
le vendeur est americain mais il vit a 10km de chez moi je ne l acheterai pas sans la voir d'ou ma question.
Je compte bien verifier la facture et le numero de serie mais c'est vrai que pour a peine 20% de reduction il faut peut etre mieux passer par une neuve...Si elle est encore dispo car Thomman dit avoir des problemes pour en avoir.
Crazy pumpkin
Jerome.A a écrit :
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.


Je l'ai, je l'ai échangée contre mon ancienne Jaguar MIJ. J'ai la version Roadworn. La guitare n'est pas mal, la mienne est plus légère que mon ancienne japonaise, le travail du relicage est plutôt assez bien fait.

A mon avis la prise de valeur ne sera pas énorme (si il y en a une). C'est une guitare correcte quoi qu'un peu "cher" de mon point de vue, d'un autre coté elle est livrée en flightcase.

Niveau son tu as "LE" son, du moins l'agressivité, le micro manche plus "PAF" dans l'esprit permet de sortir de sentiers battus.
Tof the F*up guy
Crazy pumpkin a écrit :
Jerome.A a écrit :
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.


Je l'ai, je l'ai échangée contre mon ancienne Jaguar MIJ. J'ai la version Roadworn. La guitare n'est pas mal, la mienne est plus légère que mon ancienne japonaise, le travail du relicage est plutôt assez bien fait.

A mon avis la prise de valeur ne sera pas énorme (si il y en a une). C'est une guitare correcte quoi qu'un peu "cher" de mon point de vue, d'un autre coté elle est livrée en flightcase.

Niveau son tu as "LE" son, du moins l'agressivité, le micro manche plus "PAF" dans l'esprit permet de sortir de sentiers battus.


La prise de valeur en general va envers les Gibson VOS, les Fender Custom Shop mais surtout pre CBS, les guitares jouees par artistes en concert puis signees et revendues (du genre la Squier Custom du guitariste de Fallout Boy...), les guitares Martin (c'est surement la seule marque qui ne se devalorise pas autant).

la Strat John Mayer est la seule guitare qui coute plus d'occasion qu'a sa sortie, edition limite, John Mayer a maintenant une signature PRS, disons que la Fender strat Fender n'a rien de special, mais le vernis est simplement le meme qu'une strat standard USA, le manche est comme une strat MIM, par contre les micros sous-bobines coutent une fortune sur reverb.com
Tophe
goku song
Tof the F*up guy a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Jerome.A a écrit :
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.


Je l'ai, je l'ai échangée contre mon ancienne Jaguar MIJ. J'ai la version Roadworn. La guitare n'est pas mal, la mienne est plus légère que mon ancienne japonaise, le travail du relicage est plutôt assez bien fait.

A mon avis la prise de valeur ne sera pas énorme (si il y en a une). C'est une guitare correcte quoi qu'un peu "cher" de mon point de vue, d'un autre coté elle est livrée en flightcase.

Niveau son tu as "LE" son, du moins l'agressivité, le micro manche plus "PAF" dans l'esprit permet de sortir de sentiers battus.


La prise de valeur en general va envers les Gibson VOS, les Fender Custom Shop mais surtout pre CBS, les guitares jouees par artistes en concert puis signees et revendues (du genre la Squier Custom du guitariste de Fallout Boy...), les guitares Martin (c'est surement la seule marque qui ne se devalorise pas autant).

la Strat John Mayer est la seule guitare qui coute plus d'occasion qu'a sa sortie, edition limite, John Mayer a maintenant une signature PRS, disons que la Fender strat Fender n'a rien de special, mais le vernis est simplement le meme qu'une strat standard USA, le manche est comme une strat MIM, par contre les micros sous-bobines coutent une fortune sur reverb.com


et pourtant mon dieu qu'elle est vilaine...
Tof the F*up guy
goku song a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Jerome.A a écrit :
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.


Je l'ai, je l'ai échangée contre mon ancienne Jaguar MIJ. J'ai la version Roadworn. La guitare n'est pas mal, la mienne est plus légère que mon ancienne japonaise, le travail du relicage est plutôt assez bien fait.

A mon avis la prise de valeur ne sera pas énorme (si il y en a une). C'est une guitare correcte quoi qu'un peu "cher" de mon point de vue, d'un autre coté elle est livrée en flightcase.

Niveau son tu as "LE" son, du moins l'agressivité, le micro manche plus "PAF" dans l'esprit permet de sortir de sentiers battus.


La prise de valeur en general va envers les Gibson VOS, les Fender Custom Shop mais surtout pre CBS, les guitares jouees par artistes en concert puis signees et revendues (du genre la Squier Custom du guitariste de Fallout Boy...), les guitares Martin (c'est surement la seule marque qui ne se devalorise pas autant).

la Strat John Mayer est la seule guitare qui coute plus d'occasion qu'a sa sortie, edition limite, John Mayer a maintenant une signature PRS, disons que la Fender strat Fender n'a rien de special, mais le vernis est simplement le meme qu'une strat standard USA, le manche est comme une strat MIM, par contre les micros sous-bobines coutent une fortune sur reverb.com


et pourtant mon dieu qu'elle est vilaine...


John Mayer est misogyne et raciste, je ne vois pas ou est le talent, non plus...

La guitare signature d'un connard, je ne vois pas l'interet, c'est le probleme aux USA, les mecs interdisait la musique afro-americaine, les disques ont etait envoyde au UK, c'est devenue enorme en Angleterre, apres tu vois des types comme Hendrix, Page, Clapton et autres, idoles de cette musique devenir les idoles de nos jours...

Le probleme, c'etait la segration et le racisme associe a ceci, aujourdh'hui c'est different, la culture est differente, il n'y a rien de nouveau, les magasins de musiques ont moins de guitare, le rock est un peu mort...

T'as John Mayer... le connard de service en gros... Et de la country, les grosses poitures du metal et de la prog, joue sue autres choses aussi...

Y'a bien Frank Carter & The Rattlesnakes (tele), Gary Clark Jr (il joue sur Epiphone et Fender Strat)...
Je trouve que certain artiste de hip hop ont plus l'attitude rock dejante... Body Count ont ressorti aussi, enfin bref, pour les annees 90

Tophe
Jerome.A
Merci pour vos commentaires, fausse alerte pour celle que je voulais voir, le contact avec le vendeur est mauvais, il veut me forcer la main donc je continue a chercher tranquilement.

Edit, y a t il une difference entre les VOS et les autres? mis a part l'usure artificielle?
Tof the F*up guy
Demande copie de sa facture, et contacte le vendeur qui lui a vendu pour verification...

Fait une offre de 200 euros en moins...
Tophe
bastho
En même temps un mec qui achète une gratte signature pour faire du benef... il y a plus interessant comme placement...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
lj1982
Bonjour,
la jaguar signature Kurt Cobain est en promotion sur quelques sites au tarif de 1255 € soit un eu moins que les 1400 € constatés il y a quelques mois.

Est-ce que vous pensez que ce tarif est intéressant ?

Est-ce que la différence de qualité est vraiment importante avec un modèle 2 x moins cher comme celui-ci :
https://www.musicstore.com/fr_(...)D_BwE

En fait, je joue dans un tribute Nirvana et j'aimerais une guitare qui sonne exactement et ressemble exactement à celle de Kurt Cobain.
damonp
primo la jaguar kurt et la jaguar fender de base de cette année et de toute les autres de toute manière n'ont rien à voir, les modèles de jaguar fender n'ont de toute manière rien avoir entre eux parce qu'à chaque fois les switchs et les micros sont différents, une jag' normalement c'est deux micros simples comme la johnny marr par exemple, le modèle que tu nous montres est en double et simple mais ça n'a rien avoir avec le modèle kurt cobain, pas les mêmes micros, pas les m^mes switch, pas les mêmes potards de volume et tonalité, peut être pas les mêmes bois utilisés etc............donc le son sera différent

y'a pas que la fender jaguar kc, y'a aussi la mustang, et la gratte étrange je me souviens plus son nom, un mélange entre mustang et jaguar je crois, utilisé par le groupe punk anglais slaves dans un de leur clip, la mustang est quasi introuvable, j'en vu quelques unes sur reverb mais un poil cher quand même, par contre le modèle jaguar/mustang j'en ai trouvé aux alentours de 700euros, mais le modèle n'était pas fini, kurt voulait encore modifier le modèle mais ça ne sera jamais fait, la suite on la connait

édit: j'ai retrouvé le modèle, c'est la jag stang

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Stang

re édit, après dans le groupe tu avais aussi pat smear qui prêtait de temps à autres sa hagstrom à kurt cobain, c'est vers ce modèle là que je vais sûrement me tourner parce que comme la jaguar d'origine elle a plein de switch, les couleurs sont pas trop à chier, c'est une réedition des années 60 mais les micros sont exactement les mêmes, seule la touche change et quelques autres truc pas bien méchant, le tarif est très intéressant et hagstrom yabon! c'est la série retro scape h-ll ou h-lll

sinon je viens d'aller voir le site fender, donc la jaguar player est bien en humbucker et simple contre la kurt cobain qui est en double humbuckers, à choisir parmis toutes les jaguar je prendrai la modified hh ou la jean-ken, a^près faut savoir un truc, c'est que les micros et la gratte font le boulot mais c'est surtout les pédales d'effets et plus encore les amplis qui feront le son que tu recherches
lj1982
Merci pour cette réponse.

Du coup, guitare achetée et reçue ce matin, mais je galère un peu sur les réglages. Peut-être saura-tu me renseigner ?

Sur un plan spécifique, quel configuration Cobain utilisait ? Il avait un son crunch (notamment Frances Farmer, Aneurysm, ou même Polly et About A Girl en live) que je n'arrive pas à reproduire sans ajouter une pédale.

Et de manière générale, je ne comprend pas tout dans le fonctionnement de cette guitare :
- il y a deux circuits électroniques : quand utiliser l'un ou l'autre ? Perso, je préfère le circuit normal, donc selecteur vers le bas.
- concernant le circuit principal, il y a 3 potards mais l'un ne semble faire aucun effet (le 3ème en bas). Les deux autres semblent être des volumes, mais pas associé chacun à un micro.
damonp
lj1982 a écrit :
Merci pour cette réponse.

Du coup, guitare achetée et reçue ce matin, mais je galère un peu sur les réglages. Peut-être saura-tu me renseigner ?

Sur un plan spécifique, quel configuration Cobain utilisait ? Il avait un son crunch (notamment Frances Farmer, Aneurysm, ou même Polly et About A Girl en live) que je n'arrive pas à reproduire sans ajouter une pédale.

Et de manière générale, je ne comprend pas tout dans le fonctionnement de cette guitare :
- il y a deux circuits électroniques : quand utiliser l'un ou l'autre ? Perso, je préfère le circuit normal, donc selecteur vers le bas.
- concernant le circuit principal, il y a 3 potards mais l'un ne semble faire aucun effet (le 3ème en bas). Les deux autres semblent être des volumes, mais pas associé chacun à un micro.


oulah je suis débutant, peux pas franchement t'aider, et puis jaguar je connais pas, tu me parles stratocaster ou telecaster ça va encore à peu près, faudrait que j'en ai une entre les mains de jaguar et c'est pas le cas, par contre ce que je peux te dire c'est que du nirvana sans pédales d'effets.....as-tu des pédales déjà? si tu veux savoir ce qu'il utilisait tapes nirvana gear sur gogol et tu devrais trouver quelques sites qui t'orienteront....
Rusquec
lj1982 a écrit :
Merci pour cette réponse.

Du coup, guitare achetée et reçue ce matin, mais je galère un peu sur les réglages. Peut-être saura-tu me renseigner ?

Sur un plan spécifique, quel configuration Cobain utilisait ? Il avait un son crunch (notamment Frances Farmer, Aneurysm, ou même Polly et About A Girl en live) que je n'arrive pas à reproduire sans ajouter une pédale.

Et de manière générale, je ne comprend pas tout dans le fonctionnement de cette guitare :
- il y a deux circuits électroniques : quand utiliser l'un ou l'autre ? Perso, je préfère le circuit normal, donc selecteur vers le bas.
- concernant le circuit principal, il y a 3 potards mais l'un ne semble faire aucun effet (le 3ème en bas). Les deux autres semblent être des volumes, mais pas associé chacun à un micro.


Kurt Cobain utilisait probablement uniquement le micro chevalet sur le circuit principal (switch vers le bas) sur les photos de live tu vois des rubans adhésifs sur les sélecteurs empêchant de changer de micro. Pour le son crunch, ce sont les lampes de son pré-ampli et ampli en son clair bien poussé. Il y a 1 volume pour chaque micro et un tone général. Le circuit switch vers le haut agit uniquement sur le micro manche et n'a pas beaucoup d'intérêt (plus sourd).
lj1982
Merci pour ces renseignements !

Pour le crunch je vais peut-être resté sur ma pédale du coup, car j'ai besoin aussi de son clair sur d'autres morceaux.

Sur un autre topic, on m'avait expliqué qu'il s'agissait d'un réglage sur la guitare mais je n'arrive pas à le reproduire.

Et sinon, j'ai toutes les pédale requises : Boss DS2, Small Clone et Polychorus.

En fait, je donne un concert de plus de 2 heures de Nirvana le 10 janvier.
https://www.facebook.com/event(...)7684/
Comme il me reste que peu de temps lors d'une dernière répète, j’essaie d'avoir un max d'infos.

Si quelqu'un sait comment fonctionne les 3 potards de réglages je suis preneur. Si cette guitare n'avait pas été trafiqué par Kurt Cobain, je jurerais qu'elle a un souci tellement les boutons de réglages ont un comportement bizarre.
damonp
peut être que cobain modifiait ses guitares mais la jaguar il me semble qu'il l'avait acheté comme ça d'occaz', les modif' venant de l'ancien proprio et pour le reste de ses guitares ça venait surtout de son guitar tech

jaguar:
Citation:
même si ce n’est pas lui qui l’a modifiée ainsi et qu’il l’a achetée telle quelle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...