Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Génial !
mabuto
j'ai trouver par hasard un membre du forum qui l'a mais dont je ne me rappelle plus le nom.
Il a fait un large panel de reprises diverses et variés sur youtube.

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Rusquec
Il est assez furieux dans son genre !

carpedi
C'est bien un membre du forum : overdosescars
ZePot
Je suis tombé sur cette guitare dans un magasin aujourd'hui et je l'ai essayée par curiosité. Elle était très lourde, un poids de Les Paul, ce qui ne me gêne pas outre mesure. J'aime bien la config, la prise en main, le chevalet, l'équipement mécanique et électronique, ça fonctionne bien et ça ne fait pas cheap. Pas fan du micro chevalet qui perd en clarté par rapport à l'autre, qui lui est très bien, mais bon, c'est l'apanage des micros à haut niveau de sortie.

Le gros point faible de cette guitare c'est le bois, en particulier celui du manche, car le corps a l'air correct. Le manche plombe vraiment le rendu, ça sonne creux et sec. C'est vraiment dommage, car le reste marche bien, à ma grande surprise (je n'aime pas trop les Jag/Jazz en général), avec un bon manche ça pourrait faire une très bonne guitare.

Vous me direz que pour du grunge on s'en tape d'avoir une bonne guitare évidemment, mais bon...
Rusquec
Bizarre en effet...Sachant que l'originale ne doit pas être bien lourde !! Le son sec c'est typique au diapason court avec ce type de chevalet-tremolo non ? C'est ce qui fait la particularité de la Jaguar. Pourquoi penses tu que cela vienne du manche ?
Rusquec
Je déterre!! En train de faire le ménage dans mon et et du coup de visionner un live de nirvana (ouch ça m'est pas arrivé depuis quelsues temps...) et j'ai l'impression que la tête de cette Jaguar est plus grosse que la reissue ?? Z'en pensez quoi ??



Et pourquoi cette Jaguar à une tête plus petite ? C'est vraiment pas courant, quelqu'un connais l'histoire de cette gratte ? C'est une commande spéciale ?? Surprenant cette tête de Strat sur un manche 24"...
Rusquec
Je m'auto-répond 2 ans après...Le mystère sur cette Jaguar a été découvert pas un internaute l'année dernière. Elle appartenait à un certain Martin Jenner qui a joué notamment avec Cliff Richard et les Everly Brothers:
http://www.tdpri.com/forum/bad(...).html
yun_clive
Oui et elle a surtout été bien bricollée... Ca ne serait pas une surprise si le manche n'est pas celui d'origine.
La réissue m'avait laissé une impression mitigée. Super qualité, mais manche avec un rendu presque plastique ou joujou (très lisse ? pas de vernis ?) et pas fan du son des dimarzio.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rusquec
Ce n'est pas le même manche que sur la vidéo en effet.
Jerome.A
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.
Tof the F*up guy
Jerome.A a écrit :
Bonjour a tous
je suis tombe sur une annonce que je vais aller voir. En gros l acheteur dit: je n y connais rien je ne joue pas je l ai achete pour la garder et la vendre ds 40ans une fortune (si si il a dit ca) mais la j ai besoin d'argent donc a vendre...

C'est un americain, la guitare a ete achete aux US il en demande un peu plus de 1000 euros (en gros c'est le prix neuf US converti en EUR aujourdhui.

Que pensez vous de cette guitare d un point de vue perte de valeure? Ce serait ma premiere signature, par contre je pense la jouer regulierement (mais a la maison uniquement)

Y a t il des specificites sur un modele achete aux US compare a un modele en vente en Europe, si elle est reelement neuve jamais joue ca joue sur la valeure (positif ou negative car on parle pas non plus d un modele CS d exeption avec un ou deux 0 en plus au prix de vente...) ? Y a t il des verifications supplementaires a faire?

Merci.


C'est juste une copie chinoise!

Voila pour la reissue : https://www.thomann.de/gb/fend(...)r.htm
Il doit bien avoir d'autre magasin en ligne au UK ou Allemagne...


Sinon, il y a ceci : https://www.thomann.de/gb/fend(...)b.htm
Ce n'est pas la meme chose, mais le diapason est c'est plus proche qu'une jazzmaster HH, il suffit de mettre un Humbucker DiMarzio et tu en seras content aussi... Enfin bref

EDit : meme celle-ci
https://www.thomann.de/gb/fend(...)s.htm
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...