Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    RFM
    le 05 Sep 11, 19:31
le Prosecutor a écrit :
le jour où ils nous sortirons une gratt signée Avril Lavigne
MusashiChan
le Prosecutor a écrit :
Salut à tous,
comme beaucoup d'entre vous, j'approuve cette idée.
Maintenant Fender, n'oblige personne a acheté.
Maintenant, le jour où ils nous sortirons une gratt signée Avril Lavigne ou Christophe Maé, là je dirais que c'est du foutage de gueule (et encore, ils leurs fans aussi).


http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Tyrt
  • #47
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Sep 11, 19:41
RFM a écrit :
le Prosecutor a écrit :
le jour où ils nous sortirons une gratt signée Avril Lavigne


C'est déjà fait
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Svink
  • #49
  • Publié par
    Svink
    le 06 Sep 11, 00:41
Comme il y a l'air d'y avoir un débat sur les guitares signatures, j'apporte mon avis...

Oui pour faire des guitares signatures, mais qu'elles se démarquent un peu des modèles "standards", et autrement que par des couleurs (ou alors garder les mêmes prix...). Payer plus chère une guitare pour une incrustation "trop stylée" sur le manche ou je ne sais quel détail inutile... Franchement...
Et SURTOUT, qu'elles soient conformes aux guitares des guitaristes !! Trop souvent, j'ai l'impression que ces guitares sont vendues plus chères mais restent aussi éloignées des vraies guitares de nos idoles qu'un banal modèle "standard".
(je pense surtout à toutes ces signatures "Slash"... J'ai failli acheter un rouleau de PQ signature Slash d'ailleurs, mais après l'avoir branché dans l'ampli, j'étais bien loin d'avoir le même son... Bizarre, non ?)

Perso, j'ai acheté une Washburn N4, signature de Nuno Bettencourt. Je ne suis pas un fan inconditionnel (loin de là), mais j'ai trouvé la guitare excellente quand je l'ai testée. Au moins, c'est un modèle original et, même si elle coûte son prix, c'est une guitare de qualité ! (même s'il y a certains écarts au niveau des micros, mais pardonnables vu qu'il s'agit d'histoire de concurrences entre marques... Cela dit, moi je m'en tape de pas avoir les mêmes micros que le Nuno ! )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
MusashiChan
Je suis d'accord avec toi...j'avais émis un peu le même avis sur les Slash dont les déclinaisons deviennent ridicules...j'avais acheté une antique vintage sunburst en 2008, elle avait quelque chose je trouve. Micros, couleur, manche, table, case, logo, ça ressemblait à une Slash quoi, pas à un modèle vaguement signé.

Là ça me semble être le cas même si la MIJ existe déjà. Cette Cobain est relicée, config micros originale, spécificité à peu près maintenu ; rien de choquant...La N4 en effet est un des modèles les plus travaillé, c'est quasi de la reproduction digne des repros CS Gibson et surtout Fender. Elle vaut son prix. Il y a quand même quelques signatures qui valent leur prix ET leur interet...

Sur ce modèle, on est très loin du scandale à mon avis.
D'ailleurs ils sonnent comment ces micros par rapport à des références doubles ?
Invité
Pour ne pas faire comme tout le monde ici, je ne parlerais pas des guitares signatures

Pour la personne qui demandais la differerence entre celle ci et les jap, il me semble, que ce serai une guitare americaine, ceci dit en voyant le prix j'en suis plus sur Edit: C'est une mexicaine, mais grillé par d'autres bien avant..

Mais en voyant la guitare, et le prix je me dit que fender aurai pu faire beaucoup mieux, mais comme cela a été dit avant, un grunge n'est pas forcément fauché, mais bon Fender a du garder ce stéréotype..

Elle est quand méme loin d'etre une copie parfaite, comme les premiere artist series de clapton,
Radius actuel, au lieu du 7.25 de l'epoque, il manque le straplock de la corne du bas, le chevalet est censé etre un ABR1 et non a un adjusto matic, micro mal placé, et serieux un vernis nitro ca aurai été cool, tout comme une US made.. mais bon la le prix n'aurai pas été le méme..
Sinon la config Super disto/Paf ca le fait grave enfin avec ceux des années 60/70 ca le fait, logiquement ceux d'aujourd'hui ne devrais pas etre trop different

En lisant certains post j'ai fait des bonds, c'est a se demander ce que l'on appelle un "fan de la mort qui tue", j'étais gaga de Nirvana a mes 15 ans, depuis j'ai bien grandi et laché un peu l'affaire, pourtant je ne peu m'empecher d'apporter quelques precision sur ce qui a pu etre dit. Ne le prenez pas mal hiin c'est juste histoire de.. mais Kurt preferai les guitares japonaises, pour une histoire de frettes plus petite, les mexicaines c'etait uniquement pour les detruire, et concernant la mustang competition cassée en 91, elle a été réparée, en fait kurt a bousillée trés peu de gratte vintage. Voila voila j'espere que j'ai froissé personne, c'étais pas le but.
Visualdistortion
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)
MusashiChan
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)


Mais vraiment ça me dépasse, j'aimerais vraiment comprendre...
Pourquoi c'est débile de lancer un modèle qui va se vendre. La marché japonais pour Fender est normalement "fermé", les distributeurs japs n'ont pas le droit de vendre à l’étranger ; les modèles jap sont très peu connus et normalement exportés uniquement d'occaz'. Fender profite d'un anniversaire pour relancer un modèle reliqué, MIM, absent du catalogue mondial ; pour le vendre et faire de l'argent.

Si j'ai bien compris tu vends des instruments, tu as une éthique particulière qui fait que tu ne vends que le matos que tu considères comme top, à une marge minimale ? Tu vends et tu as toujours vendu uniquement du matos que tu jugeais excellent, innovant, unique ?
Parce que sinon, quelle est la différence entre toi qui fait tourner ta boutique et Fender qui fait tourner la sienne ? Vraiment j'aimerais comprendre...
Waggins00
steab a écrit :


mais Kurt preferai les guitares japonaises, pour une histoire de frettes plus petite, les mexicaines c'etait uniquement pour les detruire, et concernant la mustang competition cassée en 91, elle a été réparée, en fait kurt a bousillée trés peu de gratte vintage. Voila voila j'espere que j'ai froissé personne, c'étais pas le but.


C'est ce que je disais un peu plus haut , en revanche je ne savais pas que sa compétition avait été réparée

Un ou deux ans en arrière, j'aurais fais de cette gratte mon GAS... en revanche, depuis que je commande chez MJT, ces dernières m'attirent moins, non pas pour la signature ou la légende, mais pour la qualité globale des MJT bien supérieure aux mex, AVRI fender (ça n'engage que moi).

Moi aussi j'ai vécu mon adolescence avec Nirvana (13 ans à la sortie de nevermind, blood sugar, ten....), Red hot, pearl jam, rage etc etc, et le son du début des 90' est mon influence principale encore aujourd'hui (même si Nirvana n'est plus mon influence principale ), et ça m'a fait un p'tit quelque chose quand même quand j'ai vu cette gratte pour la première fois (la réédition)... elle aurait existé à mes 14 ans, j'en aurais révé (mais sans les moyens )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 11, 09:38
MusashiChan a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)


Mais vraiment ça me dépasse, j'aimerais vraiment comprendre...
Pourquoi c'est débile de lancer un modèle qui va se vendre. La marché japonais pour Fender est normalement "fermé", les distributeurs japs n'ont pas le droit de vendre à l’étranger ; les modèles jap sont très peu connus et normalement exportés uniquement d'occaz'. Fender profite d'un anniversaire pour relancer un modèle reliqué, MIM, absent du catalogue mondial ; pour le vendre et faire de l'argent.

Si j'ai bien compris tu vends des instruments, tu as une éthique particulière qui fait que tu ne vends que le matos que tu considères comme top, à une marge minimale ? Tu vends et tu as toujours vendu uniquement du matos que tu jugeais excellent, innovant, unique ?
Parce que sinon, quelle est la différence entre toi qui fait tourner ta boutique et Fender qui fait tourner la sienne ? Vraiment j'aimerais comprendre...


Il a simplement formulé une appréciation personnelle, il me semble...

Et oui, il y a des constructeurs qui produisent des instruments d'exception, et ont pour politique de fournir le meilleur à des clients exigeants, qui considèrent qu'un instrument n'est pas un simple produit marketing.

Je connais également des gérants de magasins qui n'ont jamais revendu que les modèles qu'ils approuvaient, ont osé prendre risques, et s'y sont retrouvé, avec une qualité de service et de conseil rares, et une clientèle désormais acquise, en dépit, parfois, des distances.

Après, que chacun s'y retrouve, du concepteur au distributeur, c'est bien normal.

On a le droit d'approuver la politique de Fender, comme d'émettre certaines réserves à son encontre.

Pas que je souscrive nécessairement à sa 'critique', mais je ne vois pas de motif à un tel emportement.

Pour un peu, on croirait que tu te sens personnellement visé. ^^
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)


alors (tousse) , je commence par quoi

j avais deja vu ce modele en gaucher au japon sur e bay , ça me revenais environs 2000 euros avec les frais de port et la douane :


http://cgi.ebay.fr/Super-Fende(...)69e67


la ça nous l a fait toucher vers les 1200/1300 chez nos revendeurs habituel, ce qui reste une somme mais c est deja "plus abordable" . ça fait 15 ans qu il n y a pas de jaguar gaucher en catalogue en europe !
apres c est vrai qu il utilisait des jap, les mex ils les cassaient, et la sienne c etait une us ... reste que cette replique doit quand meme bien sonner avec ses dimarzio son tune o matic... tu la plug et ça roule, c est une sorte de jaguar roadworn au fait ...
et sans faire le fan de base , et surtout le gaucher, je suis content qu il pense à nous 2 secondes .
cette guitare devrait pas sortir en droitier de toute façon
je me souviens de la reedition de la jagstang en 2004 ...qu en droitier (surtout quand l artiste est gaucher ...) j en avais deja une mais bon, c est quand meme degueulasse .
en tout cas cette jaguar dont on parle, elle va surrement finir chez moi , que ça plaise ou non ^^
MusashiChan
RFM a écrit :
MusashiChan a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)


Mais vraiment ça me dépasse, j'aimerais vraiment comprendre...
Pourquoi c'est débile de lancer un modèle qui va se vendre. La marché japonais pour Fender est normalement "fermé", les distributeurs japs n'ont pas le droit de vendre à l’étranger ; les modèles jap sont très peu connus et normalement exportés uniquement d'occaz'. Fender profite d'un anniversaire pour relancer un modèle reliqué, MIM, absent du catalogue mondial ; pour le vendre et faire de l'argent.

Si j'ai bien compris tu vends des instruments, tu as une éthique particulière qui fait que tu ne vends que le matos que tu considères comme top, à une marge minimale ? Tu vends et tu as toujours vendu uniquement du matos que tu jugeais excellent, innovant, unique ?
Parce que sinon, quelle est la différence entre toi qui fait tourner ta boutique et Fender qui fait tourner la sienne ? Vraiment j'aimerais comprendre...


Il a simplement formulé une appréciation personnelle, il me semble...

Et oui, il y a des constructeurs qui produisent des instruments d'exception, et ont pour politique de fournir le meilleur à des clients exigeants, qui considèrent qu'un instrument n'est pas un simple produit marketing.

Je connais également des gérants de magasins qui n'ont jamais revendu que les modèles qu'ils approuvaient, ont osé prendre risques, et s'y sont retrouvé, avec une qualité de service et de conseil rares, et une clientèle désormais acquise, en dépit, parfois, des distances.

Après, que chacun s'y retrouve, du concepteur au distributeur, c'est bien normal.

On a le droit d'approuver la politique de Fender, comme d'émettre certaines réserves à son encontre.

Pas que je souscrive nécessairement à sa 'critique', mais je ne vois pas de motif à un tel emportement.

Pour un peu, on croirait que tu te sens personnellement visé. ^^


Au contraire...quel emportement, j'essaie de comprendre ; que je l'ai dit ça dépasse ma compréhension. J'ai bien compris que c'est un avis ; justement, j'aimerais beaucoup comprendre comment un revendeur qui vend aussi des daubes ne comprends pas une marque de guitare qui vend des guitares (et pas si mauvais, commun et débile que ça comme modèle). Vraiment ça m'intéresse.
C'est pour ça que j'attends une discussion avec des sentiments et des arguments...

Pour moi : pourquoi chercher à justifier ou injustifier un modèle qui va cartonner...c'est le boulot de Fender, qu'on m'explique simplement pourquoi ils ne le feraient pas !! On fait tous notre boulot au mieux pour gagner des sous non ?
AnGeL_Of_SiN
MusashiChan a écrit :
ShowMeHowToLive a écrit :
Avec une photo dédicacée ?

Mettre 1800€ dans une Jaguar comme dans une Telecaster, perso, je ne pourrais pas. Elle est plaquée or ?

En même temps, pour une signature ce n'est pas cher mais ce n'est pas du Gibson Custom Shop...


1200€ pas 1800...c'est très correct. Et même, vous voulez quoi, que Fender la donne en mémoire du grunge sur présentation d'une photo des années 90 avec les cheveux gras ?


ça me rappelle avec émotion l'un de mes premiers sujets sur ce forum ... Cobain racontait qu'il a payé sa mustang de 65 ... 20 dollars

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Visualdistortion
MusashiChan a écrit :
RFM a écrit :
MusashiChan a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)


Mais vraiment ça me dépasse, j'aimerais vraiment comprendre...
Pourquoi c'est débile de lancer un modèle qui va se vendre. La marché japonais pour Fender est normalement "fermé", les distributeurs japs n'ont pas le droit de vendre à l’étranger ; les modèles jap sont très peu connus et normalement exportés uniquement d'occaz'. Fender profite d'un anniversaire pour relancer un modèle reliqué, MIM, absent du catalogue mondial ; pour le vendre et faire de l'argent.

Si j'ai bien compris tu vends des instruments, tu as une éthique particulière qui fait que tu ne vends que le matos que tu considères comme top, à une marge minimale ? Tu vends et tu as toujours vendu uniquement du matos que tu jugeais excellent, innovant, unique ?
Parce que sinon, quelle est la différence entre toi qui fait tourner ta boutique et Fender qui fait tourner la sienne ? Vraiment j'aimerais comprendre...


Il a simplement formulé une appréciation personnelle, il me semble...

Et oui, il y a des constructeurs qui produisent des instruments d'exception, et ont pour politique de fournir le meilleur à des clients exigeants, qui considèrent qu'un instrument n'est pas un simple produit marketing.

Je connais également des gérants de magasins qui n'ont jamais revendu que les modèles qu'ils approuvaient, ont osé prendre risques, et s'y sont retrouvé, avec une qualité de service et de conseil rares, et une clientèle désormais acquise, en dépit, parfois, des distances.

Après, que chacun s'y retrouve, du concepteur au distributeur, c'est bien normal.

On a le droit d'approuver la politique de Fender, comme d'émettre certaines réserves à son encontre.

Pas que je souscrive nécessairement à sa 'critique', mais je ne vois pas de motif à un tel emportement.

Pour un peu, on croirait que tu te sens personnellement visé. ^^


Au contraire...quel emportement, j'essaie de comprendre ; que je l'ai dit ça dépasse ma compréhension. J'ai bien compris que c'est un avis ; justement, j'aimerais beaucoup comprendre comment un revendeur qui vend aussi des daubes ne comprends pas une marque de guitare qui vend des guitares (et pas si mauvais, commun et débile que ça comme modèle). Vraiment ça m'intéresse.
C'est pour ça que j'attends une discussion avec des sentiments et des arguments...

Pour moi : pourquoi chercher à justifier ou in-justifier un modèle qui va cartonner...c'est le boulot de Fender, qu'on m'explique simplement pourquoi ils ne le feraient pas !! On fait tous notre boulot au mieux pour gagner des sous non ?


Ouh là...
Donc pour répondre... Premièrement je n'ai rien contre des modèles signatures ou autre, j'ai moi même une semie signature (manche de la stratocaster Billy Corgan) et j'ai adoré les Jazzmaster Mascis ou Costillo ou la Telecaster Jim Adkins. J'ai par contre détesté les modèles Sonic Youth alors que je dois être le plus grand fan du groupe de ce forum. (1800€ le bout de bois avec 2 micros Duncan et un bouton de volume... un peu moyen).
La seule chose qui me "dérange" avec cette guitare, c'est qu'elle existe depuis des lustres, avec plus ou moins de facilité pour l'avoir (je l'accorde). Ça s'arrête là! Même si je ne suis pas spécialement fan de Nirvana, la Jagstang était une guitare originale, super sympa à jouer (et pourtant ils auraient pu pousser le vice à mettre les mêmes micros que Cobain, ce qui aurait été "mieux"). Après la chose positive de cette guitare, comme l'a stipulé overdosescars c'est qu'il va enfin pouvoir avoir une Jaguar gauchais et en plus avec le petit clin d’œil à son groupe préféré. Hormis le truc un peu bateau de l'anniversaire (le sens "money money" dont je n'ai rien contre) c'est aussi le truc d'écouler quelques stocks de corps Jaguar/Jazzmaster.

Secondement, je ne blâme pas Fender de sortir tels ou tels modèle, ces mecs sont des financiers (et beaucoup moins des amoureux de la guitare qu'il y'a 50 ans, mais là n'est pas la question) et profitent de tout ce qui peut se passer pour sortir et vendre.... ET ILS ONT ENTIÈREMENT RAISON, le monde fonctionne comme ça et je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Troisièmement, vu qu'on parle de moi ( ), je vends à 80% des guitares que j'aime. Quand un client, indécis et pas fermé, me demande une strat, par exemple, j'ai le choix entre une Fender Mexicaine ou une Tokai Jap, je vais personnellement le diriger vers la Tokai, car je la connais, je la trouve supérieure et en plus elle est moins chère pour le client. Y'a certains clients, je ne vais même pas débattre où me fatiguer car ils sont rentrés dans le magasin dans l'idée que Fender/Gibson créent les meilleures guitares de l'univers et qu'il n'y a rien d'autres de bon... là je leur branche de suite la fameuse mexicaine. Le pouvoir de l'autocollant contre celui du son.
Après mon magasin est un peu un ovni, on est pas bloqué sur les famous, on a des Airline, des Danelectro, des vintageries japonaises, des pédales boutique... et des Boss! Et finalement ça nous réussi bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...