Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
peut être que cobain modifiait ses guitares mais la jaguar il me semble qu'il l'avait acheté comme ça d'occaz', les modif' venant de l'ancien proprio et pour le reste de ses guitares ça venait surtout de son guitar tech

jaguar:
Citation:
même si ce n’est pas lui qui l’a modifiée ainsi et qu’il l’a achetée telle quelle
Rusquec
Si tu as une pédale pour ton son crunch, tu n'as pas besoin de jouer du potard de volume pour le son clair, laisses tous les potards de ta guitare à fond.

Kurt Cobain n'a pas trafiqué cette guitare, il l'a achetée tel que.

Les 3 potards, rien de particulier...
- 1 volume micro manche
- 1 volume micro chevalet
- 1 tone
lj1982
damonp a écrit :
peut être que cobain modifiait ses guitares mais la jaguar il me semble qu'il l'avait acheté comme ça d'occaz', les modif' venant de l'ancien proprio et pour le reste de ses guitares ça venait surtout de son guitar tech

jaguar:
Citation:
même si ce n’est pas lui qui l’a modifiée ainsi et qu’il l’a achetée telle quelle


En effet, j'avais lu un peu vite l'historique de cette guitare.
lj1982
En fait, j'ai compris ce qui m'interpelle dans le fonctionnement de la guitare.

En mode selecteur au milieu (micro manche et micro chevalet activé), quand je baisse l'un des potard de volume à zero, cela coupe le volume entier de la guitare et pas juste celui du micro concerné.

Quelqu'un aurait cette guitare pour me dire si c'est normal ?
bastho
La Jaguar comme à peut près toute les Fender (hors strat) a un tone et un volume général. Switch du haut en haut, ce sont les deux molettes du haut, switch du haut en bas ce sont les contrôles classiques.
Et quelque soit le/les micros utilisait ça baissera le volume.

Pour le son cobain c’est simple: toujours micro chevalet, un humbucker qui envoie (super distorsion dp100 du marais dans son cas) volume et tone à fond.
Un ampli son clair (a la fin en live il utilisait un préamplificateur mésa bougie dans un ampli de sono)
Niveau effet la DS2 (oui la 2, la small clone le polychorus et le sansamp od distorsion



[/img]
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Rusquec
lj1982 a écrit :
En fait, j'ai compris ce qui m'interpelle dans le fonctionnement de la guitare.

En mode selecteur au milieu (micro manche et micro chevalet activé), quand je baisse l'un des potard de volume à zero, cela coupe le volume entier de la guitare et pas juste celui du micro concerné.

Quelqu'un aurait cette guitare pour me dire si c'est normal ?


Bizarre, ta guitare est neuve ?
lj1982
Bonjour Rusquec !
Oui elle est toute neuve, achetée en ligne sur Music Store. C'est pour ça que j'aimerais trouver quelqu'un qui l'a pour me dire si c'est normal.

Elle semble pas très vendue en France, j'ai relevé 2 utilisateurs uniquement sur ce forum.

@bastho cette jaguar est particulière puisqu'elle a 2 potards de volume, 1 par micro double en théorie.
Rusquec
vu sur un forum américain ça semble normal lorsque un volume est sur zéro ça coupe les 2 micros...
Mandem
Hello

Ca dépend du montage, ainsi il n'y a qu'un potard à tourner pour couper tout le son




https://www.cabler-sa-guitare.(...)tare/
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
lj1982
OK merci donc rien d'anormal au final. Je ne sais pas pourquoi je me prendre la tête de toute façon, je met toujours tout à fond sur mes guitares

J'ai essayé de jouer en position micro chevalet mais perso j'ai une légère préférence pour chevalet + manche, mais bon ça ne change pas grand chose... et on verra en répétition.

De même, je ne vois pas trop l’intérêt du circuit secondaire "rythm". J'ai déjà une squier J Mascis et je joue également toujours sur le circuit principale "solo".

En tout cas, cette guitare fera son premier concert le 10 janvier à Lyon :
https://www.facebook.com/event(...)7684/

Elle a été super facile à prendre en main et était déjà accordé 1/2 plus bas. J'en suis bien content et j'utiliserais la Squier J Mascis pour éviter les changements d'accordage.

Niveau amplification, je suis pas si loin du compte car je joue sur un Mesa Nomad 45 + un combo JCM900 sans passer dans le preamp.
Zoob
  • #176
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Oct 21, 21:26
vivement 2024 :pleurs:
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...