Fender Les Paul ou Gibson Stratocaster...

Forum Gibson
Forums
kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 06 Apr 15, 21:31
Question peut-être bête mais qui me turlupine quand même: pourquoi Gibson ne fabrique-t-il pas des Stratocasters/Telecasters, et Fender des Les Paul???

Ou peut-être que cela existe, mais je n'ai pas réussi à trouver de trace sur le net...
hautboish
Sans doute parce que ces deux marques sont un peu enfermées dans leur image historique.
Il y a eu des essais, échecs commerciaux.
Gibson a tenté des superstrats, je pense aux M3, Fender à tenté du tout acajou manche collé humbuckers, la Elan .
Ces guitares ont sans doute beaucoup de qualités intrinsèques, mais se sont mal vendues. D'où un retour au chacun chez soi, les vaches seront mieux gardées, je pense.
MonsieurMalabar
Ce serait quoi l'intérêt ?
Aucun, ni pour la marque ni pour le client.

Tu ne vas pas dans une pizzeria pour manger un couscous? Ben c'est pareil.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
boom blues
mais elle existe déjà ! fender telecaster custom 72' a quelques détails près et ou bien elles ont une simple échancrure en bas , le switch en haut , un peu la même forme !




































Surveiller ce sujet



Réponse rapide :

Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
Etre alerté par email des réponses















Suivez-nous :


Rechercher sur Guitariste.com :








Qui sommes-nous ? | Conditions générales d'utilisation | Publicité | Ressources | Plan du site | Copyright Guitariste.com © 2000-2015, tous droits réservés


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour gérer la connexion au site et pour réaliser des statistiques de visites
[Z]ip
  • #6
  • Publié par
    [Z]ip
    le 17 Apr 15, 19:24
Fender à fait ça



Gibson à fait ça



Cherchez l'erreur..
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
joeydeedeemarky
fender a eté sur le chemin des Les Paul avec des squiers quand Gibson copiait les strats avec certaines valley art ..
c'etait il y a pas si longtemps
malheureusement.. gibson a pas su faire a "coups reduit"et occuper le marché comme fender sait si bien le faire
Fender a pas su faire du prestige comme Gibson sait si bien le faire
du coups ca a pas marché
c'est comme quand Ford a reussi a enterrer Ferrari au 24 heures du mans , ca pas duré (gt 40)
culture trop eloigné et image trop ancrée je pense
Manu4
  • #9
  • Publié par
    Manu4
    le 18 Apr 15, 18:54
kwygon a écrit :
Question peut-être bête mais qui me turlupine quand même: pourquoi Gibson ne fabrique-t-il pas des Stratocasters/Telecasters, et Fender des Les Paul???

Ou peut-être que cela existe, mais je n'ai pas réussi à trouver de trace sur le net...


Ben, c'est pas que la question soit bête, mais depuis la nuit des temps Gibson et Fender sont le tops des grattes: et en tant que concurrents, ils vont plus se démarquer que de s'imiter.

Pour la déchirade pure rock Gibson Lespaul - et après la Strato plus polyvalente en son clair on dira, mais aussi moyen d'attaquer sévèrement avec si vous aimez les sons saturés, et là ça dépend de l'ampli...
Manu4
  • #10
  • Publié par
    Manu4
    le 18 Apr 15, 19:32
hautboish a écrit :

je plussoie surtout sur "image trop ancrée"

Çà fait plaisir quand même de voir que nous ne chûmes pas tous dans cet espèce de langage barbare du sms...
Manu4
  • #11
  • Publié par
    Manu4
    le 18 Apr 15, 19:51
...
Bad Monkey
Si je me rappelle bien la Fender Robben Ford est une sorte de Gibson LP...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...