Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
sarssipius
Il y a quelques jours Gibson a annoncé la production d'un modèle Jimi Hendrix Signature [L'article chez Gibson]... Il n'y a pas eu le temps de trop spéculer sur le modèle puisqu'hier dans un communiqué de presse ils révélaient la future Stratocaster made by Gibson [L'article que j'en ai fait sur Muzicosphère et les 2 sources Music Radar / I Heart Guitar]



Vous en pensez quoi?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
J'en pense que je croyais que Gibson était au dessus de ce genre de conneries.
Je veut dire, utiliser un modèle qui est fondamentalement lié à l'image de l'autre marque légendaire, c'est peu stupide, un peu comme si Adidas se mettait à sortir des Air Max, tu vois ?
En gros en sortant ce modèle ils contestent la légitimité que Gibb avait du mal à aquérir par rapport à leurs liens avec Hendrix.
Ils auraient mieux fait de sortir une Flying V avec des simple et en Aulne, ou un truc du genre, voire un modèle qui serait quand même resté dans l'esthétique Gibson.
La on a un modèle que Fender a déja sortit à la différence prêt que c'est marqué Gib. Une bonne blague comme seul le marketing pourrait nous en sortir.
A million flies can't be wrong.
Ballochet
Qu'elle est laide.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
krastos
  • #4
  • Publié par
    krastos
    le 23 Sep 09, 10:07
Moi j'en pense que ça sent le procès
RaleMan
Guy Beussonne
A priori plutôt bonne nouvelle. Tant pis pour les puristes. Ca respecte les gouts d'Hendrix et ça étoffe la gamme Gibson... Y a qu'en essayant qu'on saura ce que ça vaut. Ca dépendra beaucoup de leurs micros "Voodoo Child"...

C'est annoncé à 300$ ... ça parait bizarre quand même.

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Lärry
Et donc elles seront vendues entre 250 et 450$… 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une gratte comme ça. Epic fail comme on dit.
A million flies can't be wrong.
lalimacefolle
Stevie Wonder est rentré comme consultant chez Gibson ou quoi?



Pour le procés, aucune chance... Ce genre de produits sont autorisés par les ayants droits de la famille Hendrix (rappellez vous des pubs avec Jimi sur sa flying V et "Only a gibson is good enough") et elle est suffisamment éloignée niveau look et design de la strat pour qu'il n'y ait pas possiblité de procés... Et s'il y en a un, ça sera surement perdu par Fender. Seul la forme de la tete est déposée, il n'y a pas contrefaçon (l'orientation générale etc.).
Seul truc, c'est que Gibson va surement se prendre une branlée commerciale, comme toujours quand ils ont voulu faire du fender (marauder...) ou comme quand Fender à voulu faire du Gibson (esprit...)
BOPAPA30
Squier encore.. ...mais Gibson.

une branlée commerciale? elle aura peut-être sa place dans les mags de déco pour une déco acrochée au mur façon kitch.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
experience
moi j'en pense que c'est un hoax .....
alt125
  • #10
  • Publié par
    alt125
    le 23 Sep 09, 10:31
On va attendre la Les Paul de Fender pour se faire un avis.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Lärry
lalimacefolle a écrit :
Stevie Wonder est rentré comme consultant chez Gibson ou quoi?



Pour le procés, aucune chance... Ce genre de produits sont autorisés par les ayants droits de la famille Hendrix (rappellez vous des pubs avec Jimi sur sa flying V et "Only a gibson is good enough") et elle est suffisamment éloignée niveau look et design de la strat pour qu'il n'y ait pas possiblité de procés... Et s'il y en a un, ça sera surement perdu par Fender. Seul la forme de la tete est déposée, il n'y a pas contrefaçon (l'orientation générale etc.).
Seul truc, c'est que Gibson va surement se prendre une branlée commerciale, comme toujours quand ils ont voulu faire du fender (marauder...) ou comme quand Fender à voulu faire du Gibson (esprit...)


Peut être pas. C'est suffisement cheap pour ne s'adresser qu'aux débutants, qui sont un peu hors des considérations (assez à la con que nous avons parfois, moi le premier) de guitar geeks. Du coup ça limite la casse, surtout que (heureusement), je n'ai pas vu le logo "Gibson" dessus.Ca fait donc un peu série "EVH" chez Fender.
Ceci dit, ça ne m'empèche pas de penser que Janie Hendrix aurait plutôt du se tourner vers Fender pour ce genre de grattes. Gibson avait une image de marque de guitares ultra prestigieuses, et qui étaient, à l'époque, au top de l'innovation du design, alors que Fender faisait plutôt du très fonctionnel, facile à produire.
Je continue donc de croire que c'est une bonne connerie cette série.
Et je suis super déçu, je m'attendais à un instrument plus haut de gamme, plus typé Gibson dans le design, avec une approche qui aurait changé de celle des modèle habituel, genre mettre de l'érable, des simples, de l'aulne, dans un design priche de celui d'une V, ou un truc différent qui aurait collé à ce que Gibs faisait dans les 60's-70's au niveau visuel.
J'avoue ceci dit que au moins ils ont surpris, maintenant est ce que c'est pertinent, j'en doute.
A million flies can't be wrong.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    WLM
    le 23 Sep 09, 10:34
8O C'est une blague?

Elle est affreuse cette pelle..

Du grand n'importe quoi chez Gibson..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Lärry
alt125 a écrit :
On va attendre la Les Paul de Fender pour se faire un avis.

La Les Paul Jimmy Page de chez Fender… 
A million flies can't be wrong.
sarssipius
experience a écrit :
moi j'en pense que c'est un hoax .....


J'ai cru à un hoax mais le communiqué de presse laissé sur iheartguitar ne laisse place à aucun doute (ou presque)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...