Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Frusciantefan a écrit :
Le changement de stratégie de Gibson parait très risqué...

Leur positionnement était très clair dans la tête de leur clients. Choisir un modèle de la concurrence direct va en dérouter/dégouter plus d'un et leur image va certainement en prendre un coup...


Comme le soulignait Doc Loco dans le topic Hendrix, ce n'est pas la première fois que Gibson s'essaie à des instruments d'inspiration Fender! D'ailleurs Fender ne s'est jamais privé du contraire non plus...

Je ne pense pas qu'ils jouent gros non plus... Juste l'impression qu'ils font un aveu de faiblesse: "p'tain Fender, t'es trop fort pour moi!! Je reconnais... Hendrix est trop fortement associé à la Stratocaster!! Fender... you win!"

D'un point de vue commercial ça reste viable, Gibson visant les petits porte-monnaie et les débutants avec leurs packages qui contiennent des items très étranges comme la Foxey Fuzz pedal ou le 10 Watt Max Feedback Amp...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BOPAPA30
Frusciantefan a écrit :
Le changement de stratégie de Gibson parait très risqué...

Leur positionnement était très clair dans la tête de leur clients. Choisir un modèle de la concurrence direct va en dérouter/dégouter plus d'un et leur image va certainement en prendre un coup...


tu veux dire qu'ils font ça uniquement pour pourir l'image de Fender? (c'est ce que je comprends.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
ben perso ... je serais plutôt pour!

J'explique: ça fait longtemps (très!) que j'attend que Fender sorte un tel modèle accessible. Par "tel modèle", je veux dire une strat droitier, mais présentant le micro chevalet inversé, ainsi que la tête (car oui, ça aussi influence notblement le son et la manière dont la corde "répond" - dans cette configuration, le mi grave est plus long et sans douteplus souple, tandis que le mi aigu est plus "tendu").

Puisque Fender ne le fait pas, libre aux autres d ele faire - évidemment, c'ets un pied de nez de Gibson à son éternel concurrent, mais après tout ça fait des années que Fender sort des modèles outrageusement inspiré de Gibson (toute leur gamme coréenne), alors c'est de bonne guerre.

Surtout à ce prix !

Moi, j'aimerais bien l'essayer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
BOPAPA30 a écrit :
Citation:
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette signature vous sort par les trous d'nez, Fender n'avait qu'à la faire avant


et vlam!..........

...moué...

moi j'attends avec impatience la sortie chez Gretsch de la Balou' Signature...

tiens c'est marrant ce topic: t'as de la pub pour Gibson, et tu découvres une Fender..


Ils l'avaient faite avant… et avec l'accord de la famille Hendrix en plus, puisqu'il me semble que le logo était sur la plaque en métal qui tiens le manche.



Edit: ça fait un bail en plus qu'elle existe et elle a été distribuée en France, puisque je me souviens d'un catalogue Guitar Machin truc par correspondance, ou je bavais devant, avec la Malmsteen, la Jeff Beck et les Vigier Fretless… 
Un petit historique qui date de 2005 avec les grattes sorties :
https://www.guitariste.com/for(...)00741

Et c'est vrai que je kifferais mettre les pinces sur une de celles ci.
A million flies can't be wrong.
CooKieS
Oui Fender l'avait sortie depuis longtemps et pas qu'en modèle US, elle était disponible en MiJ à bon prix (dans les 800$), elle se trouve encore sur ebay de temps en temps.

Bref...no comment!
Fastback '67
numero27
L'idée est faite en collaboration avec la soeur de Jimi qui dirige une sorte de fondation pour le respect de l'image de Jimi (oui je sais on croit réver). C'est à dire qu'elle a le droit comme héritiaire de son image de laisser faire n'importe quoi du moment qu'elle palpe.
Cette guitare n'a aucune légitimité, pour la question style/prix il y a qu'a acheter une squier gaucher . Cette initiative est consternante, je crois que la pluspart des fan de Gibson sont d'accord là dessus (d'après ce que j'ai vu sur d'autre sites) et j'espere qu'ils vont bien se ramasser avec cette idée débile.

D'ailleur je trouve que faire un modèle signature d'un artiste mort c'est méga glauque, on a fait comment pour le faire signer ? on lui a sorti le métacarpe du cercueil ? A la limite un modèle "hommage" ou "inspiré par" mais un modèle signature c'est glauquissime désolé ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
Lärry a écrit :


Ils l'avaient faite avant… 


Je sais bien - c'est pourquoi j'ai mis l'accent sur "accessible", parce que payer plus de 1000€ pour un instrument quand même anecdotique ... (à moins d'être un droitier qui joue dans un Hendrix tribute band ).
Pour ce qui est de la made in japan, le moins qu'on puisse dire est qu'on en voit pas souvent, ou alors à prix d'or (les vendeurs tablent sur la signature ... ).

Donc, je le répète, puisque Fender (même via Squier) se montre incapable de sortir un tel modèle de façon très abordable, c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krastos
Elle ferait mieux de rendre les inédits d'Hendrix publiques au lieu de sortir des pelles qui ressemblent à rien...


RaleMan
Lärry
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :


Ils l'avaient faite avant… 


Je sais bien - c'est pourquoi j'ai mis l'accent sur "accessible", parce que payer plus de 1000€ pour un instrument quand même anecdotique ... (à moins d'être un droitier qui joue dans un Hendrix tribute band ).
Pour ce qui est de la made in japan, le moins qu'on puisse dire est qu'on en voit pas souvent, ou alors à prix d'or (les vendeurs tablent sur la signature ... ).

Donc, je le répète, puisque Fender (même via Squier) se montre incapable de sortir un tel modèle de façon très abordable, c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse.


Il me semble l'avoir vue à 700 euros neuve, et il me semble qu'un forumer l'avait acquise pour pas loin de 500 en GB.
Et Squier a sortit un modèle signature (d'un artiste indonésien certes) équivalent encore cette année.
A million flies can't be wrong.
caribou71
moi le seul truc qui m'emmerde avec cette pelle, c'est la tête horrible.

Faire une copie Fender sans sa fameuse tête type, c'est comme les copies de Gibson sans tête Open Book (C77 par exemple), et bien ça me dérange vraiment.

Après je trouve qu'au niveau commercial c'est bien vu. Risqué mais bien vu.

Vous imaginez, une signature Gibson/forme strat/ Hendrix (sans doute l'artiste qui est le plus lié à l'image de la strat, et donc de Fender) à bas prix qui foutrait la honte à son principal concurrent historique.
numero27
Doc Loco a écrit :

Donc, je le répète, puisque Fender (même via Squier) se montre incapable de sortir un tel modèle de façon très abordable, c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse.


Non mais t'as vu ou que Jimi jouait avec un manche de gaucher et une table de droitier ou l'inverse ? il jouait en gaucher avec une guitare de droitier en changeant l'ordre des cordes. pis s'tou.
a la limite on joue en droitier avec une guitare de gaucher si on veut la faire à la Hendrix mais mélanger les parties là c'est plus le même esprit, c'est autre chose, en tous cas c'est pas Jimi ..
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
angry son
Ce qui me dérange c'est que cette gratte n'a jamais existé. Je veux dire ils auraient fait une pure copie de strat je veux bien mais la c'est n'importe quoi. Ou est le rapport avec Hendrix?

Qui peut avoir des idées aussi pourries?
Lärry
angry son a écrit :
Ce qui me dérange c'est que cette gratte n'a jamais existé. Je veux dire ils auraient fait une pure copie de strat je veux bien mais la c'est n'importe quoi. Ou est le rapport avec Hendrix?

Qui peut avoir des idées aussi pourries?


Bof… 
Apparement Gibson travaillait avec Hendrix sur des modèles nouveaux, ça aurait été nettement plus sympa je trouve d'essayer de finir ce projet, plutôt que de pomper celui la à Fender en version cheapos.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...