Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bah c'est là le tour de force :

hendrix = strat blanche = Fender. Depuis tant d'années.

Et voilà que le concurrent principal de Fender, Gibson nous fait !

hendrix = strat blanche = GIBSON = prix à la portée de tous.

Pan dans les dents. Imagine si cette gratte sonne vraiment strat, dans les 35-400 eur, et que ça surpasse une mex de base de Fender.

Si ça c'est pas bien pensé....
Grouic
C'est n'importe quoi. Ca revient à montrer comme dit plus haut que Hendrix, c'est Fender, alors qu'il a aussi joué sur LP, SG, Flying V.

Enfin un modèle signature produit par une marque concurrente. C'est une ineptie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ballochet
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.


C'est bien, ça retire donc 5% du marché potentiel. Parce que franchement, entre nous, les puristes, on les emm ... un p'tit peu, non? (sorry, j'ai un problème à vie avec les "puristes" - rien que cette notion de "pureté", brrrrr )


J'aurais du savoir que ce mot allait vous faire réagir, j'aurais du employer à la place «connaisseurs» (je crois que tu en fais partie) ou «amateurs chevronnés» (aussi) voir «inconditionnels» (comme Guy Beussonne qui semble être un inconditionnel de Gibson).

Bref, je reformule plus correctement, je pense que cette guitare ne plaira ni aux puristes, ni aux connaisseurs, ni aux amateurs chevronnés, ni aux inconditionnels, que ce soit de Fender, Gibson, ou Hendrix, de Gibson et Hendrix, de Fender et Hendrix, voir de Gibson et Fender ou de Gibson, Fender et Hendrix.

Ça devrait faire un peu plus de 5%.

En gros je pense que toi et Guy êtes tentés de l'essayer à cause des appréhensions et des préjugés négatifs - l'engouement négatif - des uns et des autres ici, mais je parie que vous serez déçus.
Alors bien sûr, ça comme le reste, ce ne sont que des hypothèses, facile à dire en somme.

Je vois moi aussi dans ma boule de cristal que cette guitare va faire un putain de carton, un peu plus de succès que la guitare Hello Kitty de chez Squier.

Pour revenir aux puristes, je ne suis pas un puriste de Fender, de Gibson ou d'Hendrix.
Juste amateur de certaines guitares de chez Fender, de quelques guitares de chez Gibson (mais pas au point d'en acheter) et de Hendrix.
Et pour ce qui est du blues, puisque Guy a choisi d'extrapoler là dessus, je pense que toutes les évolutions du blues que les puristes n'ont (hélas parfois) pas pu empêcher, ne sont pas bonnes pour tout le monde, loin de là.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
caribou71
attend c'est tout le bénéfice de ce coup marketing. Fender a utilisé l'image d'Hendrix tellement bien que bcp de gens ne savent même pas qu'il jouait aussi sur Gibson.

Et voilà que Gibson utilise cette fameuse image que Fender a mis des année à modeler pour leur tirer dans les pattes.

C'est vraiment le même que de récupérer les armes du camp adverse et de les retourner contre lui.
numero27
Guy Beussonne a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.


C'est bien, ça retire donc 5% du marché potentiel. Parce que franchement, entre nous, les puristes, on les emm ... un p'tit peu, non? (sorry, j'ai un problème à vie avec les "puristes" - rien que cette notion de "pureté", brrrrr )




Pour reprendre l'idée du très bon article de Sarssipius sur l'évolution du blues, c'est vrai que les puristes empêchent toute évolution constructive.


Oui bon si le mot puriste vous gene remplacez le par "fan" ou juste "amateur" et la phrase garde son sens.
c'est pas un débat sur la pureté c'est juste que cette gratte présentée comme elle présenté même si c'est une bonne gratte, ça restera la guitare signature d'un mec qui a rien signé du tout parce qu'il est mort 40 ans avant la conception du modèle.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Grouic
Oui, mais ça revient à renier sa culture. Celle du manche collé, double bobinage, son gras, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
caribou71
attention je trouve la gratte moche comme un cul ne te méprend pas.

Mais c'est tellement contre nature que ça pourrait fonctionner.
Damouf
dites, et si elle sonnait bien?




Bon OK, je sors...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Escalobar
Ah, le pragmatisme US !!!

La fin (buzz, puis succès commercial... manifestement assuré) justifie les moyens (rhaaa le beau coup de pute... bien vu !). Et quel humour !

En terme de stratégie commerciale offensive, c'est vachement osé, original et efficace.. pas élégant mais "kénanafoutre".
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Ballochet
numero27 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.


C'est bien, ça retire donc 5% du marché potentiel. Parce que franchement, entre nous, les puristes, on les emm ... un p'tit peu, non? (sorry, j'ai un problème à vie avec les "puristes" - rien que cette notion de "pureté", brrrrr )




Pour reprendre l'idée du très bon article de Sarssipius sur l'évolution du blues, c'est vrai que les puristes empêchent toute évolution constructive.


Oui bon si le mot puriste vous gene remplacez le par "fan" ou juste "amateur" et la phrase garde son sens.
c'est pas un débat sur la pureté c'est juste que cette gratte présentée comme elle présenté même si c'est une bonne gratte, ça restera la guitare signature d'un mec qui a rien signé du tout parce qu'il est mort 40 ans avant la conception du modèle.


Merci!
On a ici un exemple concret d'une leçon d'esprit de synthèse comme dirait Beurp's.

Pour ce qui est de Gibson qui renie sa culture, je pense qu'il ne faut pas exagérer, cette guitare ne marquera pas l'histoire même si elle se vendra bien.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
ZePot
  • #70
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 09, 15:23
Je parie sur un bide.
Escalobar
Ballochet a écrit :
cette guitare ne marquera pas l'histoire même si elle se vendra bien.


ben c'est justement ça, le concept... "elle se vendra bien".

Gibson est vraiment à la pointe de l'innovation : pas vraiment sur les produits, mais sur la désacralisation du produit et de son histoire. Et ça c'est vraiment novateur, même si ça peut aussi paraitre inquiétant. "Ils" ne respectent rien ? Ben si... leurs actionnaires. Génial, je vous dit...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
CooKieS
Je sens qu'on va rire.
Fastback '67
_mp3
  • #73
  • Publié par
    _mp3
    le 23 Sep 09, 15:31
C'est vraiment petit d'utiliser le nom d'un artiste décédé pour faire du fric,mais alors...petit...
Après,je demande a la voir sonner,mais a 300 balles,faut pas se faire d'illusion,au mieux,ca titillera les Fender mex' et au pire,une casserole que Gibson se pressera de faire oublier en sortant (enfin) de vrais modèles prestigieux.
CooKieS
_mp3 a écrit :
C'est vraiment petit d'utiliser le nom d'un artiste décédé pour faire du fric,mais alors...petit...
Après,je demande a la voir sonner,mais a 300 balles,faut pas se faire d'illusion,au mieux,ca titillera les Fender mex' et au pire,une casserole que Gibson se pressera de faire oublier en sortant (enfin) de vrais modèles prestigieux.


Et encore...vu le niveau des fender mex' actuelles je doute que cette gibson puissent leur faire de la concurrence.

C'est bien beau de vouloir 'innover' chez Gibs' mais pourquoi pomper chez la concurrence, en plus en utilisant le nom d'hendrix histoire d'en vendre un minimum?

'Business is business'? 'Okay, merci et au revoir.'
Fastback '67
Grouic
"efficace"


Ca reste à voir. Ca fait parler, mais parler n'est pas acheter. Et l'image de marque peut en prendre un coup aux yeux de certains.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...