Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
angry son a écrit :
Ce qui me dérange c'est que cette gratte n'a jamais existé. Je veux dire ils auraient fait une pure copie de strat je veux bien mais la c'est n'importe quoi. Ou est le rapport avec Hendrix?

Qui peut avoir des idées aussi pourries?


Bof… 
Apparement Gibson travaillait avec Hendrix sur des modèles nouveaux, ça aurait été nettement plus sympa je trouve d'essayer de finir ce projet, plutôt que de pomper celui la à Fender en version cheapos.
A million flies can't be wrong.
Lärry
sarssipius a écrit :
Je viens d'y penser... La petite histoire ne dit pas si elle sera produite en version gaucher!!

ça serait grand que ça ne soit pas le cas… 
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Je viens d'y penser... La petite histoire ne dit pas si elle sera produite en version gaucher!!


Médaille d'or
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guy Beussonne
Tout le monde semble tellement contre... c'est une Gibson signature "Domenech" ou quoi ?

Franchement le côté chappelle gardée, "n'importe quoi une strat Gibson", ne me touche absolument pas.

Je suis quasi endorsé par Gibson (mais ils ne le savent pas), et quand je cherchais une strat j'ai eu du mal à en trouver une qui me convienne.
J'aurais été bien content de pouvoir essayer celle de Gibson.

Vus le prix et le buzz, Gibson aurait déjà bien réussi le coup commercial.

Si c'est ça et si jamais elle sonne bien j'en prendrais une avec plaisir... avoir un strat d'appoint pour les fidèles de la marque qui n'en font pas une guitare principale c'est une bonne idée. Tout dépend de sa personnalité sonore. Si le son est bien typé Hendrix (façon micros C69) ça cartonnerait, et j'en serai.

Ceci dit j'arrive pas à m'enlever de la tête que ça pourrait quand même être un hoax... la blanche et la noire n'ont pas le même corps ni la même tête, Janie Hendrix parlait de look coloré...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Ballochet
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.

De toute façon ils ne sont pas le public ciblé pour cette guitare.

Si c'était une Gibson signature Domenech, ça serait moins grave.

Vu le prix, la guitare sonnera comme une casserole, si Gibson avait investi sérieusement dans la qualité de cette guitare, elle n'aurait pas un prix si bas, c'est aussi logique que 2+2=4.

Bien sûr il faut l'essayer - pour ma part étant gaucher ça risque d'être compliqué, à moins qu'ils ne la sortent en gaucher... - mais ne nous attendons pas à des miracles.

Ça sent l'attrape nigaud pire que les posters de la Joconde que les touristes achètent.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 09, 13:12
Lärry a écrit :

Et Squier a sortit un modèle signature (d'un artiste indonésien certes) équivalent encore cette année.


Exacte! Et c'est sur une base de Classic Vibe, donc pas une mauvaise guitare
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sarssipius
Ballochet a écrit :

Ça sent l'attrape nigaud pire que les posters de la Joconde que les touristes achètent.


Ou plus simplement un package en vue de Noël vu le prix, la période de l'annonce et la cible évidente... Business is business!
Et comme dit Guy Beussonne, le coup commercial est quasi assuré! Le coup marketing lui est totalement réussi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
sarssipius a écrit :
Ballochet a écrit :

Ça sent l'attrape nigaud pire que les posters de la Joconde que les touristes achètent.


Ou plus simplement un package en vue de Noël vu le prix, la période de l'annonce et la cible évidente... Business is business!
Et comme dit Guy Beussonne, le coup commercial est quasi assuré! Le coup marketing lui est totalement réussi...


Et moi, naïvement, et betement, j'attendais un bel instrument original de la part de Gibson… 
Je veut devenir designer de gratte.
A million flies can't be wrong.
Guy Beussonne
Elle n'est pas encore sur le site, mais Gibson est en train de mettre à jour son site avec :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C'est sûr qu'ils auraient pu aussi trouver un compromis novateur sur cette base :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Doc Loco
Ballochet a écrit :
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.


C'est bien, ça retire donc 5% du marché potentiel. Parce que franchement, entre nous, les puristes, on les emm ... un p'tit peu, non? (sorry, j'ai un problème à vie avec les "puristes" - rien que cette notion de "pureté", brrrrr )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guy Beussonne
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.


C'est bien, ça retire donc 5% du marché potentiel. Parce que franchement, entre nous, les puristes, on les emm ... un p'tit peu, non? (sorry, j'ai un problème à vie avec les "puristes" - rien que cette notion de "pureté", brrrrr )




Pour reprendre l'idée du très bon article de Sarssipius sur l'évolution du blues, c'est vrai que les puristes empêchent toute évolution constructive.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Frusciantefan
BOPAPA30 a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Le changement de stratégie de Gibson parait très risqué...

Leur positionnement était très clair dans la tête de leur clients. Choisir un modèle de la concurrence direct va en dérouter/dégouter plus d'un et leur image va certainement en prendre un coup...


tu veux dire qu'ils font ça uniquement pour pourir l'image de Fender? (c'est ce que je comprends.)


Non absolument pas. C'est juste pour dire que la forme Strato c'est Fender et que la Les Paul, c'est la Les Paul.

"Attaqué" son plus gros concurrent en sortant le même type de modèle, je me pose juste la question de l'efficacité de la stratégie en fait.

Mais c'est vrai qu'on pouvait le prendre dans ton sens qui la serais une stratégie bien vicieuse
Respect who you are inside
Youri Ligotmi
Perso, j'ai payé 440 euros ma Strat Classic 68 reverse headstock à Londres... neuve.
C'est une mex (classic) et elle a le micro chevalet inversé.
De ce que j'ai lu sur le net, c'est une serie limité commandée par Musician's friend (comme ça a eté fait pour je sais plus quelle enseigne francaise, milonga je crois) et comme ils n'ont pas reussi à ecouler le stock, la pelle est repartie dans le circuit de distribution classique.

Sinon, effectivement c'est tres surprenant que Fender n'ai pas plus exploité le concept, malgres quelques tentatives, mais ca fait le bonheur des proprios d'une vraie Fender Reverse !

Pour ce qui est de Gibson, le concept de la guitare en elle-meme ne me gene pas mais je suis plus reservé quant à l'association avec la Hendrix Experience corp.ltd.industries et l'utilisation du nom du defunt.

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DJayNot
Si Gibson fait des strat qui sont mieux que les Fender, pourquoi pas, mais sur le coup il y a déjà ESP, Shecter, PRS, et pis plein d'autres qui font de la strat améliorée, je cause même pas de Music Man et G&L, alors si il y a de la place pour eux, pourquoi pas pour Gibson?
Je ne me précipiterai toutefois pas pour l'acheter. L'essayer, si l'occasion se présente, éventuellement...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
angry son
Lärry a écrit :
angry son a écrit :
Ce qui me dérange c'est que cette gratte n'a jamais existé. Je veux dire ils auraient fait une pure copie de strat je veux bien mais la c'est n'importe quoi. Ou est le rapport avec Hendrix?

Qui peut avoir des idées aussi pourries?


Bof… 
Apparement Gibson travaillait avec Hendrix sur des modèles nouveaux, ça aurait été nettement plus sympa je trouve d'essayer de finir ce projet


D'accord avec ça. Ca aurait été plus cohérent. Encore une fois c'est vraiment le rapport avec Hendrix que j'ai du mal à capter. Ils aurait pu sortir cette gratte sans la pseudo signature, ça aurait été un peu plus compréhensible.
caribou71
bah c'est là le tour de force :

hendrix = strat blanche = Fender. Depuis tant d'années.

Et voilà que le concurrent principal de Fender, Gibson nous fait !

hendrix = strat blanche = GIBSON = prix à la portée de tous.

Pan dans les dents. Imagine si cette gratte sonne vraiment strat, dans les 35-400 eur, et que ça surpasse une mex de base de Fender.

Si ça c'est pas bien pensé....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...