Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
Moi qui suis loin d'être fan de Gibson ; je m'offusque en lisant que la marque ne sait plus innover !
Certes la gratte en objet de ce topic n'est pas une innovation (même pas une bonne idée en fait...), mais perso j'ai flashé sur la LP Dark fire avec les mécas "robot" ; ça c'est de l'innovation !
RaleMan
sarssipius
MusashiChan a écrit :
La nighthawk a bien marché non ? y'a plein de gens qui en cherchent maintenant...ce serait d'ailleurs la seule qui me botterait aujourd'hui sur tout ce que j'en eu chez Gibson.


J'ai le souvenir qu'elle n'a pas forcément été un hit mais que ce n'était pas un instrument honni non plus...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guy Beussonne
Une photo circule, la rumeur dit que Gibson aurait revu le look des Hendrix :


On verra si ça se confirme, mais ça semble plus original. On retrouverait la finition flammée sur certains modèles.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Olric
On dit aussi que Peaveay serait sur le point de racheter Gibson...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
P'tain, ils les vendent pour des vrais les flying V reverse ?

C'est moche les choses que l'alcool arrive à faire faire quand même...
Invité
Olric a écrit :
On dit aussi que Peaveay serait sur le point de racheter Gibson...



MusashiChan
Shining Wit a écrit :
Olric a écrit :
On dit aussi que Peaveay serait sur le point de racheter Gibson...





Excellent le coup de toshop !
Invité
sarssipius a écrit :



Vous en pensez quoi?


C'est comme une pizza 4 fromages à la confiture de fraises, ou des toilettes
sans chasses d'eau... (...) une aberration ?

Il y'en a à qui ça plaira... c'est purement commercial... après si elles valent
si peu (300 / 400$), elles viseront un "jeune publique" en quête de guitare à
forte personnalité... mais à ces prix, GIBSON se mettra t'il à délocaliser en Chine ?


Bref...
Ils feraient mieux d'innover chez Gibson... là c'est râté, pour ne pas dire à
côté de la plaque.

Si l'electronique et la lutherie sont la hauteur, il y aura toujours moyen de
changer le manche... pour un Fender.
Little Wing 78
Il me semble avoir lu que le projet était avorté... Pas plus mal, tiens
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #325
  • Publié par
    fabh
    le 02 Dec 09, 14:10
Et ça n'a jamais été "signé" Gibson, c'est la marque "Jimi Hendrix", donc aucun problème pour fabriquer en chine vu que c'est deja le cas pour la majeur partie d'Epiphone ou Kramer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Oui... c'était une "daube" signée J. Hendrix quoi...


Les gouts et les couleurs.
Autant taper dans une "petite" squier OW, le niveau est hyper correct sur
la production actuelle, j'en ai joué deux en essai dans un Milonga pour rester
au jus de ce qui se fait en ce moment !
Outch ! Ca se laisse jouer...
8O
jphoenix
Je déterre ce topic pour pousser un coup de gueule.

C'est quand même chiant qu'il n'existe pas au catalogue Fender une Jimi Hendrix signature, ils en ont fait quelques une fin des années 90 et puis plus rien...

Surement à cause des successeurs suceurs de cash qui se partage le gâteau Hendrix mais même si cette guitare au physique banal aurait vu le jour, même si c'est Gibson qui l'aurait produit sous une sous-marque chinoise dégueulasse avec une action haute de 10 cm je l'aurais acheté...
legembloutois
jphoenix a écrit :
Je déterre ce topic pour pousser un coup de gueule.

C'est quand même chiant qu'il n'existe pas au catalogue Fender une Jimi Hendrix signature, ils en ont fait quelques une fin des années 90 et puis plus rien...

Surement à cause des successeurs suceurs de cash qui se partage le gâteau Hendrix mais même si cette guitare au physique banal aurait vu le jour, même si c'est Gibson qui l'aurait produit sous une sous-marque chinoise dégueulasse avec une action haute de 10 cm je l'aurais acheté...


d'abord au sujet du topic de base!! inutile d'en faire 50 pages!!

c'est encore une sortie uniquement commerciale destiné a un public de jeunes "gratteux" qui veulent jouer a jimi! (maintenant, la pelle en elle meme est ptet correcte, mais, bon, du made in "je sais pas ou" et a 250e! y'a pas de miracles!!!
c'est du commerce!

puis pour toi jphoenix!! ils ont sorti qqs modeles +- "signature" avec la tete renversée ,...mais ca t'avance a quoi! que dalle!!!

tu veux jouer du hendrix ou avoir une pelle comme jimi!!
chopes toi une strat 69 que ce soit une originale (mais $$) ou mm une ri ou une belle MIJ , c'est tout ce qu'il te faut!!couplée avec une fuzzface et un vieux marshall (plexi,jtm,..)
et tu es le roi!!
pas besoin de modele signature a la con!! une bonne strat typée fin 60' et lets go to "excuses-me,w....i kiss the sky!!"
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
jphoenix
Oui bien sur je sais tout cela, c'est juste que les 3 modèles précédemment sortis sont très rares à trouver (1 modèle tout inversé et 2 autres juste avec le manche inversé).

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux une vraie Strat évidemment...

C'est juste voilà ça m'aurait fait plaisir d'avoir une guitare avec écrit Jimi Hendrix dessus, c'est purement un trip de midinette collectionneuse, j'aurais surement pas jouer avec et continuer avec ma strat...

Il faut être fan pour cela, regarde même les grands guitaristes jouent sur les signatures de leurs idoles, je pense à John Mayer qui a des SRV signature, une Monterey replica etc...

J'ai honte

je
legembloutois
jphoenix a écrit :
Oui bien sur je sais tout cela, c'est juste que les 3 modèles précédemment sortis sont très rares à trouver (1 modèle tout inversé et 2 autres juste avec le manche inversé).

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux une vraie Strat évidemment...

C'est juste voilà ça m'aurait fait plaisir d'avoir une guitare avec écrit Jimi Hendrix dessus, c'est purement un trip de midinette collectionneuse, j'aurais surement pas jouer avec et continuer avec ma strat...

Il faut être fan pour cela, regarde même les grands guitaristes jouent sur les signatures de leurs idoles, je pense à John Mayer qui a des SRV signature, une Monterey replica etc...

J'ai honte

je


ok,je pige!!
non, faut pas!!maintenant, ,si c'est pour le fun !!et le fait d'avoir une gratte JH!! ! je comrpend!!
mais, si ca avait été pour jouer et avoir le"son"!!...
bonne queté!!
mais n'y avaitt-il pas une ou deux gratte hendrix en vente ici ou sur zikinf???
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...