Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Golden Luigi a écrit :
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur la Flying V Ukulele de Bob L'éponge


By gluigi at 2009-09-30



la au moins c'est du délire assumé : bob, mais en plus un ukelele, et un ukelele flying v quoi ... t'achetes pas ca pour jouer du malmsteen ou que sais je ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
AnGeL_Of_SiN
The Warrior a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur la Flying V Ukulele de Bob L'éponge


By gluigi at 2009-09-30



la au moins c'est du délire assumé : bob, mais en plus un ukelele, et un ukelele flying v quoi ... t'achetes pas ca pour jouer du malmsteen ou que sais je ....


Pourquoi pas, pour faire du jusqu'au boutisme ridicule ... j'avais une vidéo d'une reprise de Children of Bodom sur une vieille balalaïka qui traînait chez mes grand parents, c'était assez folklo aussi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Easyrom
Golden Luigi a écrit :
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur la Flying V Ukulele de Bob L'éponge


By gluigi at 2009-09-30


Deux scandales dans le même topic, c'est trop (Bob joue exclusivement sur une Jazzmaster 67 !)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Énorme ce topic...et énorme ce modèle...

CooKieS a écrit :
Sont cons chez Gibson ou quoi?


Pour bien connaître les américains et leurs méthodes de marketing, je ne pense pas qu'ils soient cons du tout, loin de là...

Ce ne serait pas le premier plantage produit chez Gibson...une sortie sur deux est foireuse...combien de GOTM sont encore dans les magasins bradées ? Combien de Robot LP ou SG ? Combien de Digital ? Combien de Dark Fire dont les magasins ont été fortement conseillés de prendre plusieurs modèles ? Combien de Jimi Hendrix ? Oups pardon...pas encore...
mikado114
MusashiChan a écrit :
Énorme ce topic...et énorme ce modèle...

CooKieS a écrit :
Sont cons chez Gibson ou quoi?


Pour bien connaître les américains et leurs méthodes de marketing, je ne pense pas qu'ils soient cons du tout, loin de là...

Ce ne serait pas le premier plantage produit chez Gibson...une sortie sur deux est foireuse...combien de GOTM sont encore dans les magasins bradées ? Combien de Robot LP ou SG ? Combien de Digital ? Combien de Dark Fire dont les magasins ont été fortement conseillés de prendre plusieurs modèles ? Combien de Jimi Hendrix ? Oups pardon...pas encore...

Quand on est une compagne comme Gibson, on peut se permettre d'innover, de délirer? C'est juste que la mode est au vintage et ce que Gibson sort de nouveau est plus axé électronique ...
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Invité
Golden Luigi a écrit :
Pour répondre aux multiples demandes, la Flying V de Bob l'Eponge est actuellement disponible chez Thomann

http://www.thomann.de/fr/spong(...)t.htm

Pour la Gibson Strat de Jimi, il va falloir attendre encore un peu


on pourra faire un groupe complet, bientôt. Il existe la batterie "Bob l'éponge" :

krastos


Si ca se trouve elle sonne à mort
RaleMan
Lärry
Du coup si c'est une "blague" marketing, je trouve ça juste énormissime.
ça risque de faire école de ce genre plans.
A million flies can't be wrong.
MusashiChan
Les grandes marques ne sauraient plus faire de nouvelles grattes ? Fender ne mise plus que sur le reissue, Gibson innove mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Le public a surement changé aussi, on ne veut plus de trucs nouveaux, on veut du vieux, du usé, du vintage, du bon vrai modèle vu sur les pochettes de disques des 70'.

Il n'y a qu'à regarder les topics qui sont en première page du forum...on parle en majorité de modèles anciens ou typés vintage reissue, pas des robot ! Du coup que font les marques ? Des absurdités guitaristiques, pour répondre à la demande...
Guillaumemagen
MusashiChan a écrit :
Les grandes marques ne sauraient plus faire de nouvelles grattes ? Fender ne mise plus que sur le reissue, Gibson innove mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Le public a surement changé aussi, on ne veut plus de trucs nouveaux, on veut du vieux, du usé, du vintage, du bon vrai modèle vu sur les pochettes de disques des 70'.

Il n'y a qu'à regarder les topics qui sont en première page du forum...on parle en majorité de modèles anciens ou typés vintage reissue, pas des robot ! Du coup que font les marques ? Des absurdités guitaristiques, pour répondre à la demande...


C'est en grande partie vrai, tout en sachant que tu parles là de la scène rock/blues voir funk mais l'innovation est continue chez nous amis du shred et de la scène métal ! (aussi bien dans le jeu que dans les guitares). Mais je ne peux pas vraiment me rendre compte ... je ne pratique la guitare que depuis 4 ans et porte vraiment de l'intérêt au marché que depuis environ 2 ans donc pas de grosse évolution pour moi (mais j'avoue moi même être attiré par les modèles RI ... alors mode ? parallélisme avec mes goûts musicaux ?)
Guitariste du groupe Magenstria
sarssipius
Lärry a écrit :
Du coup si c'est une "blague" marketing, je trouve ça juste énormissime.
ça risque de faire école de ce genre plans.


C'est déjà le cas mais le problème c'est que s'il n'y a pas de réaction autre qu'on "enlève l'objet du délit qui fait tant couler d'encre numérique", tout ce qu'ils font c'est de rester sur un bad buzz (beuaaark je hais ce mot) assez épique... Certes Gibson ne vendra probablement pas moins d'instruments, les afficionados resteront afficionados et les antis ne deviendront pas pros.

En réalité ce genre d'astuce marketing fonctionnerait bien si derrière il y a une conversation engagée par Gibson avec les fans, et les autres pour en savoir un peu plus sur les attentes du public en matière d'innovation chez Gibson. Innovations qui passent finalement très mal comme le souligne MusachiChan. Mais ce n'est pas ce qu'a fait Gibson en retirant purement et simplement les traces du produit (mais google n'oublie rien... ou presque ) et en effaçant les commentaires desobligeant sur son blog.

C'est complètement symptomatique de la grosse turne qui a capté les mots buzz, social media, 2.0 et tout le raffût marketing online et qui se dit "tiens et s'y on s'engageait la dedans"... Sauf qu'ils ne se donnent pas réellement les moyens d'aller à fond dans cette voie avec la démarche appropriée, ils y vont avec leur sauce broadcasting sans subtilité. Un buzz, bon ou mauvais, ça n'est intéressant que si des actions sont engagées derrière pour se rapprocher de son public... Sinon ça n'a que l'effet d'un pet de lapin! Vite passé, vite oublié...Inutile quoi!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MusashiChan
Mais du coup le projet est abandonné ? Je n'ai pas compris...

Très bonne analyse sarssipius, sauf que je ne pense pas que Gibson soit dans la démarche d'écoute de ses fans. Le gros problème de Gibson j'ai l'impression, c'est que son marketing est très obtus et surtout très local. Gibson Europe n'est qu'une plateforme de vente des produits, il n'y a aucune localisation autre part qu'au siège pour la com et le marketing, tout vient des US, même les conseillers qui viennent te dire comment vendre en France.

A mon avis, humble certes, c'est totalement l'inverse qu'il faut faire, tout devrait venir du local...imposer une méthode universelle partout, c'est tout simplement une aberration marketing. Pleins de marques l'ont compris, Fender y compris, des actions locales et localisées (adaptée aux marchés) sont indispensables.
sarssipius
MusashiChan a écrit :
Mais du coup le projet est abandonné ? Je n'ai pas compris...


Je crois que personne n'a encore très bien compris...


Citation:

Très bonne analyse sarssipius, sauf que je ne pense pas que Gibson soit dans la démarche d'écoute de ses fans. Le gros problème de Gibson j'ai l'impression, c'est que son marketing est très obtus et surtout très local. Gibson Europe n'est qu'une plateforme de vente des produits, il n'y a aucune localisation autre part qu'au siège pour la com et le marketing, tout vient des US, même les conseillers qui viennent te dire comment vendre en France.


Oui, ça rejoint complètement ce que je disais... Ils ne sont pas dans la démarche d'écoute des fans, mais ils en utilisent les outils (rien que quand tu vois le nombre de réactions sur le blog, c'est assez hallucinant qu'il n'aient pas un équipe dédiée à ça... ou au moins un vrai community manager) et au final font comme beaucoup d'autres marques: du broadcasting furieux en misant sur les 10% (ou 5 ou 1 ou 20 le principe reste le même) qui diront bingo...

Citation:
A mon avis, humble certes, c'est totalement l'inverse qu'il faut faire, tout devrait venir du local...imposer une méthode universelle partout, c'est tout simplement une aberration marketing. Pleins de marques l'ont compris, Fender y compris, des actions locales et localisées (adaptée aux marchés) sont indispensables.


Ce n'est pas incompatible avec une démarche plus globale (question de cohérence), mais au fond je suis d'accord avec toi... Et c'est très valable pour le marché français qui est tout rikiki par rapport au marché américain (par exemple)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MusashiChan
Là tu as tout à fait raison : même si 0,01% des guitaristes accrochent au concept, ça leur suffit je pense...et les réactions des communautés souvent pointues et exigeantes sont souvent très différentes du public global...

Bon là dans ce cas c'est quand même un peu trop énorme comme "gaffe" je trouve. Quoi qu'un fan de la marque qui ne veut pas passer chez Fender mais qui veut bien une strat like ou quii comme presque tout le monde tient Hendrix en assez haute estime va forcement craquer...
louloup
Je pense que même un fan de gibson qui voudrait une strat ira chez fender.
Je ne vois pas un fan de gibson acheter une strat bas de game (vu le prix).
Enfin à mon avis quelqu'un qui veut une strat à la hendrix il achete une strat gaucher s'il est droitier et il joue à l'envers.
Après pour les debutants qui ne connaissent pas forcement les modèles et les marques c'est sur que gibson strat et hendrix sont des noms connues et cela rassure.
A part pour des débutants je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...