Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Regarder cette guitare Fender custom shop tribute Malmsteen,il va y avoir seulement 100 exemplaires de fabriquées et tous fabriquées par nul autre que John Cruz.Ca va etre quelque chose.

Invité
Pour les gros fans c'est cool mais ils vont la vendre combien ? Je m'attend déja a des prix prohibitif (voir la andy summers, la frankenstrat evh, ...). Je trouve ça un peu abusé de payer une gratte à ce prix la juste parce que c'est la reproduction du modèle d'un grand monsieur !
Autant acheté la fender malmsteen et la reliqué soit-même pour le prix ! Surtout qu'en comparaison des evh, andy summers et autres c'est la seule a avoir un modèle de série .
C'est pas beaucoup 3 pour la france,le prix de vente sera 12500$ US.D'apres moi cette guitare va prendre beaucoup de valeur pour colectionneur(pas autant que la number one).
Petite erreur,la projet à été concue par John Cruz mais sont Fabriquées par les master builder de Fender custom shop.J'ai eu l'occasion de essayer une et s'est toute une guitare,la touche est pratiquement pas scallopé comparativement à artist series.
Nico_las
Alors on peut m'expliquer comment une gratte en polyuréthane peut se retrouver dans un tel état sans le faire exprès ??

Quand on voit les videos ou malmsteen présente son matos et notamment cette guitare, elle n'est pas dans un état aussi lamentable. Alors on fait comment pour déglinguer autant du vernis bien solide des années 70 (71 donc) ?
Maxintosh
elle était p'têt dans la voiture quand il a eu son accident ^^ (et pas dans le case, évidemment...)
eriador
Maxintosh a écrit :
elle était p'têt dans la voiture quand il a eu son accident ^^ (et pas dans le case, évidemment...)


elle à traversé le pare brise de la jaguar et c'est planté dans un platane !! la jague et et la gratte ont rien, c'est malm qui à tous pris ( tu avais ta ceinture dimarzio ocello au moins !! ) ... mais ça va c'est bien remis apparemment, je l'adore !!!!

Solide comme un rock ces 70" strat mdr !!

Pour le prix neuf, c'est largement abusé, la question que je me pose comme pour les gibson reissue 57 58 59 ... etc au niveau des bois de toutes ces guitares, utilisent t'ils de vrai vieux bois, car j'ai entendu souvent que fender et gibson avait des gens qui officier dans plusieurs pays pour récupérer de vieux stock de bois, genre grange, hangar, charpente d'immeuble ancien pour les expédier à leur ateliers ... parce qu'a plus de 10000 euros la tribute le bois doit avoir au moins 40 ans !!!

Je la testerais bien, il y en a une à douai ...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
Le point positif c'est que mon anniversaire arrive bientôt.

Cotisez-vous, vous pouvez le faire !
Philou13
ouaouh quel engin ...
je ne sais pas si c'est votre cas mais personnellement j'ai horreur de jouer sur un manche dont le dos à des gnons ...ça me gonfle prodigieusement ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 06 Jan 09, 16:29
eriador a écrit :


Pour le prix neuf, c'est largement abusé, la question que je me pose comme pour les gibson reissue 57 58 59 ... etc au niveau des bois de toutes ces guitares, utilisent t'ils de vrai vieux bois,


Non pas du tout, juste des bois séléctionnés.


Citation:
parce qu'a plus de 10000 euros la tribute le bois doit avoir au moins 40 ans !!!



Et pas du tout, ce que tu payes, c'est le nom, et le travail du gars avec son dremel pour refaire tous les pocs et rayures au millimetre pres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
fabh a écrit :
eriador a écrit :


Pour le prix neuf, c'est largement abusé, la question que je me pose comme pour les gibson reissue 57 58 59 ... etc au niveau des bois de toutes ces guitares, utilisent t'ils de vrai vieux bois,


Non pas du tout, juste des bois séléctionnés.


Citation:
parce qu'a plus de 10000 euros la tribute le bois doit avoir au moins 40 ans !!!



Et pas du tout, ce que tu payes, c'est le nom, et le travail du gars avec son dremel pour refaire tous les pocs et rayures au millimetre pres.


j'ai entendu dire mais suis pas sure de la source que comme le VOS le bois subirait un vieillissement pas sechage pour les modeles historic mais a confirmer, par contre je suis d'accord que acheter une gratte qui est une replique a 12000 euros ou a 12000 dollars c'est un peu gros . par contre la SLASH AGED A 4500euros c'etait abordable
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rastan
Un petit post pour vous dire que j'ai,enfin,essayé cette fameuse Malmsteen Tribute hier soir.

Commençons pas le début:
En tant que grand fan d'Yngwie j'étais un peu impressionné de la voir en vrai!Elle est très bien reliquée.Les détails sont impressionnants de précision.Je vous passerai les détails sinon le post va faire 12 écrans! Ils sont très forts ces masterbuilders... Par contre pas de stickers de Donald sur la tête ou de la scuderia Ferrari sur l'arrière... Problème de droits? Bizarre pour une guitare sensée être la réplique exacte de celle du maitre... Par contre il y a le petit logo "PLAY LOUD" sur la corne.
Autre grosse interrogation,le micro neck ne ressemble pas à un Dimarzio HS-3! Visuellement c'est le même que le micro du milieu... Trois solutions:soit Dimarzio a changé l'aspect de son HS-3(ce qui est impossible),soit Yngwie a chnagé son micro neck(impensable puisqu'il joue avec des HS-3 depuis plus de 25 ans),soit Fender s'est planté(ce qui me semble impossible aussi).Donc grosse doute/interrogation à ce sujet.Pour une fois que je sèche sur une Malmsteen... S'il se sont plantés ça la fout mal de reclamer 10300€ pour une guitare qui au final n'est pas vraiment une réplique exacte...
Ensuite je l'ai trouvé plutôt légère,du moins par rapport au miennes qui sont de 1974,ce qui est plutôt agréable.Premier reflexe:regarder et analyser le scallopage.Alors là...C'est comment dire?...Rock'n roll!Non seulement il est très léger,ce qui est normal car le manche ne supporterait pas un scallopage plus profond sinon il casserait mais il est fait vraiment n'importe comment!On voit que c'est Yngwie lui-même qu'il avait (très mal) fait à l'époque.Ca commence à scalloper vers la 5ème case puis par endroits le scallopage est moins marqué qu'il ne devrait l'être. Il n'est pas progressif en fait.Rien à voir avec le modèle signature c'est scallopé a la vas-y que j'te pousse! Pour compenser la manque de scallopage les frets sont,soi-disant,des Jumbo 6000 comme sur la signature.Je dis soi-disant car je les ai trouvé encore plus énormes que sur la signature.Terrifiantes!Mais bizarrement sur la dernière case j'avais plus de "place" que sur le modèle signature de 1998 que j'avais...A n'y rien comprendre!Frets énormissimes mais étonnamment faciles à jouer.
Malheureusement je l'ai joué à vide mais c'était une formidable expérience... Un vrai régal!
Un guitare magnifique et exceptionnelle pour un prix qui l'est tout autant...Je trouve que le prix de 10300€(pour la France)est totalement injustifié! Ce genre de guitare ne devrait valoir plus de 5000€ ce qui serait déjà beaucoup.Même si les bois ont été selectionnés,que le travail de reliquage est très bien fait etc...ça ne vaut pas 10300€!!!
Il me faut 10300€!
madspoon
en résumé, j'ai quand même l'impression qu'ils vendent une épave une fortune... non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...