Fender Malmsteen Tribute

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Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks a écrit :
@Flab,
et bien tu vois que tu aimes le relic ! Je suis sur que tu vas t'y faire, ça commence par la cuisinière, ça finira par une guitare..
(par contre, je suis sérieux, la peinture de ma MM est tellement bien faite, solide, dur, ça fait presque émail !!!)


Je vais commencer par essayer de concrétiser avec ma factrice de 50-60 ans pour m'adapter alors.
los lobotomys
MusicMan63 a écrit :
L'action trop haute, elle frisait également sur des bends d'un ton et demi. Elle ne restait pas accordée.
Toutes mes guitares je les fait régler, et il y'a une belle différence avant et apres

une guitare se doit d' etre reglee , c' est tout a fait normal et le son y gagne vraiment.
j' ai eu un soucis de reglage lorsque j' ai recu ma les paul bonamassa(en fait , il n' y avait pas eu de reglages de fait par le magasin..un scandale) ; elle est passee directe chez le luthier .
de toute façon , une guitare "bouge" et a besoin de temps en temps de se faire regler.afin de stabiliser la tension des manches , je verifie l' accordage de toutes mes guitares plusieurs fois par semaine .
quand a ceux qui critiquent les fender custom shop relic style la rory, il faut en avoir eu une ou l' essayer pour s' apercevoir que c' est une tres bonne strat



(pour le fun parceque hors sujet: ma clapton cs et mon ex rory)
je serais curieux d' essayer cette malmsteen tribute
lartistafred
10 000 euros pour une Fender Stratocaster !
je me marre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Ce qui me parait le plus absurde dans cette histoire, encore plus que pour les guitares signatures (déjà hors de prix), c'est qu'ici on a une guitare neuve, mais usée COMME celle d'Yngwie.
Dans quel état sera-t-elle quand elle sera VRAIMENT usée ? elle ne ressemblera plus à celle d'Yngwie....du coup vaudra-t-elle le prix qu'on l'a payée à l'achat ?
Je préfère personnellement avoir une guitare usée par moi, avec MON vécu musical.
Même si je gagnais au loto, je ne mettrai jamais 10 000 euros dans une gratte..pour ce prix, on peut avoir belle guitare, super ampli, et plein d'effets...
C'est juste pour donner mon humble avis ...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
yngwieaddict
C'est un avis qui se défend.

Toutefois, je pense ne pas me tromper en disant que cette gratte s'adresse a des guitaristes et/ou collectionneurs qui ont d'autres guitares, et dont ca ne sera pas la number one...(et qui cherche ce modèle en particulier car sa rasion d'être c'est justement d'être usée, d'avoir ce vécu).

Pour ma part, je joue à 98% du temps sur ma luke qui evolue et vieillit au fil du temps...Et je joue de temps en temps ma tribute car c'est un bon instrument et que le plaisir est là aussi évidemment...

Après, sur les choix financiers, ils sont propres à chacun, en fonction des moyens et des envies et ne doivent pas être jugés...
Je peux trouver hallucinant de mettre 80000 dans un camping-car, 5000 dans une montre ou 10000 dans des Berluti, mais respect, y'a de la place pour toute le monde sur cette planète
lartistafred a écrit :
Ce qui me parait le plus absurde dans cette histoire, encore plus que pour les guitares signatures (déjà hors de prix), c'est qu'ici on a une guitare neuve, mais usée COMME celle d'Yngwie.
Dans quel état sera-t-elle quand elle sera VRAIMENT usée ? elle ne ressemblera plus à celle d'Yngwie....du coup vaudra-t-elle le prix qu'on l'a payée à l'achat ?
Je préfère personnellement avoir une guitare usée par moi, avec MON vécu musical.
Même si je gagnais au loto, je ne mettrai jamais 10 000 euros dans une gratte..pour ce prix, on peut avoir belle guitare, super ampli, et plein d'effets...
C'est juste pour donner mon humble avis ...



Moi je ne parlais que de la relic' elle-même, et du principe de relicage, que je trouve déplorable sur certains modèles (la Rory Gallagher encore une fois, vraiment moche, je vais encore me faire taper sur les doigts ), pas du prix, enfin bref, je pense qu'un grand amateur d'Yngwie prendra son pied à jouer avec, encore faut-il qu'il JOUE avec, là, alors, qu'il s'éclate.

En revanche si c'est pour la laisser dormir dans un case..

(Les guitares de SRV et Rory Gallagher qui leur appartenaient, elles, avaient une histoire, ils auraient mieux fait de commercialiser un modèle "non reliqué" de la Rory sans déconner, à mon humpble avis).

On peut tout aussi bien mettre dans le même sac la signature Frankenstrat de Eddie à 15.000$ (et bien plus), même si j'adore ce mec, la Charvel Art Series Red/White&Black Stripes est bien plus belle par exemple..
lartistafred
Je n'étais pas au courant pour la Rory, et figure toi que j'ai pensé à cette gratte comme exemple d'instrument ayant vieilli au fur et à mesure des concerts...
Rory n'était pas le genre à s'afficher avec 50 grattes en studio.
3 999 € pour la Rory Gallagher tribute !

http://www.wildwoodguitars.com(...)5.php

Pour moi, tout ça est un non sens.
Investir cet argent en cours de musique, en heures de studio pour répéter avec son groupe pour progresser musicalement, en flight cases pour protéger et faire durer le matériel, ok....mais dans une gratte qui en aucun cas ne te donnera le son ou le talent de tes idoles....
C'est complètement absurde.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
yngwieaddict
Est-ce que le but est d'avoir le son ou le talent d'Yngwie avec cette guitare...
Pas vraiment, ou alors il faut être sacrément idiot pour le croire....

Allez, je vais aller la jouer un peu, histoire de voir si je deviens bon
lartistafred
yngwieaddict a écrit :
Est-ce que le but est d'avoir le son ou le talent d'Yngwie avec cette guitare...
Pas vraiment, ou alors il faut être sacrément idiot pour le croire....



Tu l'as dit
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
onzieme diese
je serais super curieux de comparer cette "replique exacte" avec une strat yjm signature (la mienne en particulier).
par curiosité, mêmesi en toute logique ça doit être "relativement" proche.

est-ce que tu as toujours une YJM, yngwieaddict ?
est-ce radicalement différent ou ps ?

par ailleurs, il me semble que YJM faisait les tournées avec des modèles signature dans son set, ps seulement des grattes d'époque.
bien sûr, il doit les choisir avec soin dans le stock fender, comme vai avec ses jem, etc.
et sur pas mal de vidéos (je pense à l démo sur marshall vintage modern), on voit bien qu'il joue une gratte quasi neuve et non ses grattes d'époque !

enfin, mis je l'ai déjà dit ici, si j'étais riche (adieu la charrette, lalalalala) j'aimerais bien, dans mon loft de 250m2, avoir des "vitrines" avec la YJM replica, la SRV, etc, etc.
trip sympa !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
yngwieaddict
Yngwie tourne avec des replica "récentes" et prends en général avec lui une vraie vintage, la duck (de moins en moins), la 61 marron, une 71 et une 72 un peu attaquée.

Je n'ai plus de yjm signature mais ce qui est radical niveau feeling et changement c'est le manche et le poids de la guitare, rien a voir du tout entre les deux.

Pour moi, les meilleures "modernes" sont les premières, de 88 à 90.


Pour ce qui est de ton idée de LOFT, je te rejoins a 100%, même si je m'estime déjà très heureux de pouvoir avoir la tribute....
mais je me verrais bien avec 20..30 grattes de rêves !!!!!
J'ai au total 3 strats malmsteen avec la tribute.
La premiere de 2004, la seconde 2009.
La 2004 et la 2009 n'ont pas le meme son. Je prefere la derniere evolution, c'est à dire la 2009, car le profil de manche est plus confortable, et le son plus brillant et moins etouffé que la 2004.
Apres une yjm signature et une tribute, la différence se situe entre le poids, le manche peu scaloppé, et le son plus brut et precis sur la tribute.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...