Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madspoon
en résumé, j'ai quand même l'impression qu'ils vendent une épave une fortune... non?
Invité
c'est une fausse epave et c'est le principe de la ocllection
madspoon
aprés tout, je comprend que quand on aime on ne compte pas, mais quand même: d'aprés rastan, elle n'est même pas tout à fait fidèle à l'originale.

à ce prix là...
Invité
pas grand monde a du jouer l'originale ...

sinon tu prends une fender des 710 et tu la customise par un luthier tu seras plus prêt de l'originale mais elle aura aucune valeur
Lärry
darko_parrain a écrit :
pas grand monde a du jouer l'originale ...


Je crois qu'un forumer d'ici l'a eut dans les pinces quelques secondes.

Il avait fait un reportage plutot conséquent sur sa rencontre avec Malmsteen bsur le thread Musicman…
C'est Yngwie Addict je crois.
A million flies can't be wrong.
Bad Monkey
2 HS-3 et un YJM en manche, c'est pas sorcier.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JenovaD.E.A.T.H
c'est encore un débat qui va tourner en rond, parce que chacun fait ce qu'il veut de sa thune et qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter ca.

je me dis juste que si j'avais 10000 voire 25000€ (pour la EVH par exemple) à claquer dans une gratte soi-disant "replique exacte", ce qui est faux, car il n'y a de réplique que l'esthétique et ce n'est pas ce qui compte sur un instrument de musique, je rentrerai carrément en contact avec le musicien et j'essaierai de lui acheter un de ses instruments.

là j'aurai demandé à malmsteen de me vendre une de ses grattes, il doit en avoir des tonnes, et au moins j'aurai la vraie de vraie, meme si c'est une squier qu'il a joué dans une chambre d'hotel.


parce que là quel intéret d'avoir une gratte qui n'a pas les mêmes bois, qui n'ont pas vieilli autant, que Malmsteen n'a probablement jamais touché ou vu (il a du voir les premier modèles et basta) que celui dont il s'inspire?

aucun, et meme pour la revente j ele répète, quan don a de l athune on investit pas dans une guitare pour gagner 1000€ ou 2000€.. c'est juste de la bêtise.


enfin elle pète quand meme.
Eterneldébutant
Sa me ferait quand même vachement chier de payer 10 000€ pour une gratte qui donne l'impression de sortir de la poubelle d'en bas de chez moi. Je sais pas d'où sa vient cette foutue mode du "relic". Mettre une fortune pour un truc tout mitteux . Je préfère m'acheté une normal et l'usée moi même na !
rastan


C'est exact!C'est Yngwieaddict qui avait rencontré Yngwie en privé.
En fait ce n'est pas la mode du relic.Si Yngwie avait garder sa Play Loud dans le même état que sur Rising Force,Fender aurait fait la même guitare que sur la pochette,c'est comme pour la Blackie ou la Gallagher...Ce sont de vieilles guitares qui ont la plupart 40 ou 50 ans donc il y a plus de chance de les trouver dans cet état aujourd'hui...
JenovaD.E.A.T.H
Eterneldébutant a écrit :
Sa me ferait quand même vachement chier de payer 10 000€ pour une gratte qui donne l'impression de sortir de la poubelle d'en bas de chez moi. Je sais pas d'où sa vient cette foutue mode du "relic". Mettre une fortune pour un truc tout mitteux . Je préfère m'acheté une normal et l'usée moi même na !


je pense qu'à la base quan don a ressortit, en quelques sortes, du placard des modèles de 40 ans d'âge, vendus sur ebay ou autre on a vite vu que beaucoup sonnaient l amort. puis y a toute l'image qu'il y autour, une strat relic c'est beau, on aime ou pas ok, mais avoir une strat olympic white relic, avec le pickguard bruni et le manche orange... bon si on aime le vintage ca fait quelque chose.

c'est pas plus con qu'aimer une c77 avec sa tete hideuse ou une jackson avec une finition "bengal yellow". c'est une question de gout. et comme ca part de grattes qui se vendent chères, vu leur age, ben on a droit a des prix élevés pour tout ce qui s'en rapproche.



maintenant la malmsteen originale de 71 serait neuve fender l'aurait faite pareil... ou pas du tout remarquez, parce que justifier un tel prix pour une pelle "de base"..
Tof the F*up guy
En parlant de relic, j'ai vu la nouvelle Road Worn, c'est nul comme tout, c'est vraiment pitoyable, elle est réussie comme relic, mais , c'est vraiment pas çà! Cà fait gratte déjà foutu, en gros.
Elle sont bien légère par contre, les strat par exemple, c'est pas trop mal.
Tophe
eriador
Alors pour commencer voila une tite video ... attention le mec se paye des ferrarie, donc bon, n'ayez pas trop mal au foie de voir toute ces grattes entassé comme dans un pawn shop ou y a que des copies de merde, là c'est un parterre de guitare à genre plus du million de dollar.



Ensuite pour la malm tribute, je l'ai vu un paquet de fois à douai, d'ailleurs rastan tu l'as peut etre tester là, elle étais dans la vitrine, me souviens plus du nom du mag, mais ils ont un petit étage avec devant les marche le mur de gibsons.

J'ose pas là tester car le prix me dégoute un peu, pour 3500 dollar je pouvais prendre un 72 vintage white sur ebay, genre une vrai quoi, là pour 10000 euros, un paquet de mois de salaire on à un truc neuf défoncé au dremel, j'adore malmsteen, mais sérieusement aucun intérêt musicalement d'avoir cette gratte car une originale sonnera 10 fois mieux, pour les micros malm dit souvent qu'il joue en faite avec les micros d'origine, il les change pas sur les serie L ou autre, sauf sur quelque modèle ou y a effectivement les Hs 3 ou Hs 2 et plus ressent YJM.

Comme la andie summers, fender se fais un paquet de fric dessus mais ça vaut pas le coup du coup idem pour la slash CS je trouve, je l'ai eu dans les mains bof bof, plain top fin norlin en 3 pièces pour 5000 euros .



La dernière video c'est pour le fun, on rêve tous de faire ça
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rastan
J'ai vu ces deux vidéos un paquet de fois...
Par contre pour la deuxième c'est une grosse mise en scène...Tu penses vraiment qu'Yngwie,connaissant son amour pour les strats,va en jetter une à 6000$ comme ça pour faire le malin devant la caméra?NON!Bien sûr que non,le flight est vide.D'ailleurs en sortant du magasin il a déjà le sourire aux lèvres comme un gamin qui s'apprête à faire une blague...Quel farceur quand même!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...