Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys a écrit :
MusicMan63 a écrit :
POurtant j'ai deja eu deux autres CS teambuilt et je n'ai pas l'impression que la guitare soit une contrefaçon.
Je vais prendre contact avec mon vendeur et écrire chez Fender.
En tout cas merci pour vos reponses rapides.
JE vous tiens au courant de l'évolution

ce que je trouve incroyable , c' est que tu achetes une guitare a un prix plus qu' eleve et que tu doutes de l'authenticite de cette derniere
...a moins que ce soit une meconnaissance totale de ta part (ce que j' aurais tendance a penser)
tu joues de la guitare ou tu fais juste de la speculation?

je ne suis pas specialement fan du suedois mais cette strat semble etre aussi impressionante que peut l' etre son jeu

Je vois pas le rapport entre le fait de douter de l'authenticité de ma gratte et mon niveau guitaristique. Je suis fan d'Yngwie et ça fait 22 ans que je pratique la guitare.
De plus cette guitare a vu deux luthiers différents et il y'avait plusieurs hypothèses, à savoir un des luthiers qui s'est planté de plaque en remontant le manche, a une escroquerie, ou a un montage à l'envers comme il fut le cas.
Je pense qu'a ma place tu te saurais inquieté aussi meme si ca me paraissait peu probable que ce soit une escroquerie
yngwieaddict
Sans indiscrétion, pourquoi l'as tu emmené chez un luthier....????
L'action trop haute, elle frisait également sur des bends d'un ton et demi. Elle ne restait pas accordée.
Toutes mes guitares je les fait régler, et il y'a une belle différence avant et apres
shlecks
MusicMan63 a écrit :
L'action trop haute, elle frisait également sur des bends d'un ton et demi. Elle ne restait pas accordée.
Toutes mes guitares je les fait régler, et il y'a une belle différence avant et apres


Vu ton pseudo, tu t'es quand même planté de guitare, c'est une MusicMan qu'il te faut, pas une Fender,
Si tu veux réparer ce travers, je te file ma Petrucci contre ta Malmsteen,
cool, non ? Au moins comme ça tout est ok !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
KIRK HAM
Au fait tu pourrais nous faire quelques photos de la bête STP ?

Le Tweed, c'est la vie.
yngwieaddict
Ben la mienne bouge pas d'un poil (accordage et manche)....bizarre....
Action nickel, enfin ce qui l'on testé peuvent témoigner, c'est un plaisir a jouer et elle sonne la mort....
(elle est quasi aussi "fiable" que ma luke)...

Tu l'as acheté aux usa ?

Voila mes photos, ca serait intéressant que tu mettes la tienne histoire de comparer....

je vais peser la mienne car franchement, elle doit à peine avoisiner les 3,0/3,2kg...
A vérifier...







shlecks
Carrément superbe ta Malmsteen tribute, une oeuvre d'art, je respecte toutes les marques, mais Fender, ils ont encore la maîtrise.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Ça va encore, on peut trouver pire chez Fender en terme de relicage abusif, la Rory Gallagher notamment, j'ai rarement vu un relicage aussi laid. Les seuls endroits où il reste du sunburst, sont affreusement moches, on dirait des bouts de plastiques qui ont été collé et ne correspondent en rien avec le reste du corp, enfin c'est vraiment pas beau à mon goût, la seule que j'ai vue et ai trouvé belle, c'est une Custom Shop 1956 Fiesta Red, avec juste quelle petit "pets" et accrocs de peintures, mais infime, là, c'était "joli" à la limite.

Bon après, je ne suis pas du tout adepte des "relicage", mais alors du tout, c'est un avis personnel, je suis pour que l'instrument ait un vécu et des coups qu'on lui aurait infligé involontairement, une guitare que l'ont trimballe partout en somme, en répêt', pour faire des boeufs etc..



Une 60' Custom Shop (non ce n'est pas la Mayer).

Après je ne parle pas du relicage des Fender Road Worn qui sont vraiment à mourrir de rire à mon humble avis.

(Mais j'admets que la petite télé sonne vraiment bien, je ne parle que du relicage).



Edit:



Celle que j'ai vue chez mon revendeur de mes yeux paraissait identique à celle sur cette photo, c'est à dire un relicage plutôt à prendre sur le ton de l'humour.

Non franchement je comprends pas comment on peut trouver ça "beau".
yngwieaddict
Pour arriver a ce niveau de détail et copier la vraie, j'avoue que c'est assez bluffant...
Y'a une grosse mise au point avant pour faire cela sur 100 exemplaires....
Et j'aurai pu tomber sur un modèle qui ne sonne pas une cacahouète !!!!!

Les secrets sont bien gardés lol !!!!!
shlecks
@FlaB
Que tu comprennes pas comment on peut trouver ça beau, je serais bien incapable de te l'expliquer, moi j'adore ! Cependant, je cherche pas à te convaincre, chacun ses goûts. il n'y a pas matière à débat. Reste que j'ai une Music Man Petrucci parfaitement laqué, ça sonne, mais niveau look, la finition est tellement parfaite, que je trouve que ça fait appareil de cuisine, frigo, etc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Little Wing 78
FlaB a écrit :
Ça va encore, on peut trouver pire chez Fender en terme de relicage abusif, la Rory Gallagher notamment, j'ai rarement vu un relicage aussi laid. Les seuls endroits où il reste du sunburst, sont affreusement moches, on dirait des bouts de plastiques qui ont été collé et ne correspondent en rien avec le reste du corp, enfin c'est vraiment pas beau à mon goût, la seule que j'ai vue et ai trouvé belle, c'est une Custom Shop 1956 Fiesta Red, avec juste quelle petit "pets" et accrocs de peintures, mais infime, là, c'était "joli" à la limite.

Bon après, je ne suis pas du tout adepte des "relicage", mais alors du tout, c'est un avis personnel, je suis pour que l'instrument ait un vécu et des coups qu'on lui aurait infligé involontairement, une guitare que l'ont trimballe partout en somme, en répêt', pour faire des boeufs etc..



Une 60' Custom Shop (non ce n'est pas la Mayer).

Après je ne parle pas du relicage des Fender Road Worn qui sont vraiment à mourrir de rire à mon humble avis.

(Mais j'admets que la petite télé sonne vraiment bien, je ne parle que du relicage).



Edit:



Celle que j'ai vue chez mon revendeur de mes yeux paraissait identique à celle sur cette photo, c'est à dire un relicage plutôt à prendre sur le ton de l'humour.

Non franchement je comprends pas comment on peut trouver ça "beau".





Cela dit les CS valent entre 3 et 4 fois le prix d'une RW, donc comparons ce qui est comparable...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
shlecks
Oui mais même pour le prix, passons pour la finition des RW que je déteste pas, en plus elles sonnent, ce sont de bonnes guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Little Wing 78:

J'ai jamais comparé les Road Worn et les Custom Shop, j'ai même jamais souligné le fait que les Custom Shop soit réussie contrairement au Road Worn, donc je n'ai fait aucunes comparaisons.

Je mets les deux catégories de produit sur un même piédestal.

Après j'y vais un peu fort j'avoue, mais c'est un avis personnel, je respecte qu'on puisse aimer ce genre de guitares.


shlecks a écrit :
@FlaB
Que tu comprennes pas comment on peut trouver ça beau, je serais bien incapable de te l'expliquer, moi j'adore ! Cependant, je cherche pas à te convaincre, chacun ses goûts. il n'y a pas matière à débat. Reste que j'ai une Music Man Petrucci parfaitement laqué, ça sonne, mais niveau look, la finition est tellement parfaite, que je trouve que ça fait appareil de cuisine, frigo, etc...


Je peux pas te dire, tout mon matos de cuisine provient de marchés aux puces ou ce sont des occasions.
yngwieaddict
Je pense que le débat est différent entre une relic "classique" et la Tribute puisque c'est le sujet...

Moi j'aime les relic, mais paradoxalement, je n'en aurai pas acheté.
Par contre, la gratte mythique de mon gratteux favori oui (yngwie, gilmour, srv, etc...)

En effet, il ne faut pas oublier que cette 71 était quasi neuve lorsque Yngwie l'a eu et que au fil du temps elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui....

Celui qui achète cette tribute, ou la SRV par exemple, c'est aussi car il y a une histoire, un vécu, certes artificiel avec cette copie, mais qui a marqué une époque, un style musical, etc....

Pour les connaisseurs (et les moins connaisseurs), lorsque on parle d'Yngwie c'est forcement la duck 71, la play loud, et pas une autre....(et pourtant il a une 1956 numéro 0003 rincée que je trouve monstrueuse).

Après respect, je comprends que l'on puisse trouver dingue de mettre autant d'argent dans une gratte rincée, tout comme ds un CS fender Relic....

J'adore Yngwie plus que tout, j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir cette gratte et je suis le plus heureux (et surtout je la joue) !!!!!!

Il en faut pour tous les gouts.
shlecks
@Flab,
et bien tu vois que tu aimes le relic ! Je suis sur que tu vas t'y faire, ça commence par la cuisinière, ça finira par une guitare..
(par contre, je suis sérieux, la peinture de ma MM est tellement bien faite, solide, dur, ça fait presque émail !!!)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks a écrit :
@Flab,
et bien tu vois que tu aimes le relic ! Je suis sur que tu vas t'y faire, ça commence par la cuisinière, ça finira par une guitare..
(par contre, je suis sérieux, la peinture de ma MM est tellement bien faite, solide, dur, ça fait presque émail !!!)


Je vais commencer par essayer de concrétiser avec ma factrice de 50-60 ans pour m'adapter alors.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...