Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
une machine qui fait des micros bobinés mains?

bref je laisse tomber
Little Wing 78
scanlan75018 a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai une question de profane : comment vous faîtes pour classer de manière si catégorique chaque luthier ? Je pense qu'il leur arrive à tous de faire des grattes moins bien et d'autres vraiment géniales, non ?



bah tu sais on est un peu au stade où tout le monde pense que sa pelle enterre toutes celles qui ne coutent pas au moins 3 fois plus que ce qu'ils en ont payé....
à ce stade tout est permis !

C'est çà qui est bien avec Fender : y a tellement de gammes, de disparités entre modèles de même gamme, de copistes à leur compte, et de manière d'interpréter le prestige que tout le monde en a pour son compte...

On peut avoir une pas chère qui déchire le slip, alors que celle du voisin c'est une chère qui sonne comme un fer !

C'est çà la magie non ?


C'est tellement vrai
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
darko_setenza a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai une question de profane : comment vous faîtes pour classer de manière si catégorique chaque luthier ? Je pense qu'il leur arrive à tous de faire des grattes moins bien et d'autres vraiment géniales, non ?


perso j'ai jamais vu franck cheval faire une gratte de merde par exemple après c'est pas le masterbuilder qui va contruire ton vibrato ou tes cordes ou tes mecaniques , il assemble et choisit les pièces les meilleures qu'il trouve et la teste pour voir si elle vaut le coup , tu paies l'experience du gars mais chez fender le masterbuilder recoit son manche d'un autre gars il peut pas tout faire , tu as des masterbuilders seniors et des apprentis

par exemple chris fleming etait élève de fred stuart et john english



Ce n'est pas faux non plus. Il y en a plus "experimentés" que d'autres (Fleming, English, etc...) et ceux qui "montent" Galuzka par exemple. Après, l'experience se monnaye tant en neuf qu'en occaze. Je vous fiche mon billet que les English risquent de prendre de la valeur du fait qu'il soit hélas décèdé (un peu comme les peintres)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scanlan75018
bah et encore, la théorie du petit débutant qui fait forcément moins bien que le maître... d'une manière générale, cà n'a rien de systématique...

On peut très bien penser qu'un "débutant" va préter plus de soin à ses premières réalisations qu'un pré retraité sur ses dernières....

franchement on peut tout comparer sur le papier, çà ne sert pas à grand chose... C'est le genre de discute qu'il faudrait avoir à 2 ou 3 autour d'un ampli qu'on connaît sur le bout des doigts et d'un gros tas de grattes à tester, à faire tourner de main en main et à jauger en tant que joueur ET en tant que spectateur....

Mais bon, faut être franc : je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir aussi bien de toutes vos impressions sur des essais qui je suppose ne se sont pas fais en un jour.
Autant sur du "j'aime plutot le son Marshall que le son Fender", ca tient la route, autant à 5 ans d'intervalle : "une Materbuilt Kraus sonnera forcément moins bien qu'une Cunetto, je le sais j'en ai testé 5 de chaque...." je trouve çà fort de café
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Aucune, même pas une CS tu vois... et je n'ai absolument pas peur de le dire... (je pourrais aller faire chier mon vendeur favori pour en essayer mais vu que je n'ai aucune envie d'en acheter une, je ne vois pas l'intérêt)

Mais je ne vois pas en quoi ca peut diminuer la portée de mon propos...
Et quand bien même tu aurais tatouillé toutes ces grattes en comparatif sec A vs B vs C... dans les mêmes conditions (ce qui me semble sérieusement impossible à moins de travailler dans un magasin de grattes haut de gamme et de n'en vendre aucune, donc de toutes les avoir sous la main en même temps), je ne vois pas en quoi ca légitime tes propos.

A la rigueur quand on parle de gratte de série sorties à la chaine d'une usine chinoise, on peut assez facilement comparer 2 modèles en généralisant. Quand on parle d'instrument a priori faits main et donc TOUS différents les uns des autres, je ne vois pas en quoi on peut généraliser quoi que ce soit...

A la rigueur donner des tendances...


PS : tu peux enlever les gros nichons de ton avatar, ils lassent à la longue
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
darko_setenza
en gros tu connais pas et tu veux donner des leçons à des mecs que tu connais pas et qui connaissent ces marques

c'est fort je te laisse croire ce que tu veux le mieux est d'essayer...

ps : mon avatar est largement mieux que le tien et je le laisse ^^
scanlan75018
visiblement les principes généraux c'est pas ton truc...

tu t'évertues à comparer l'incomparable en concluant que rien ne peut égaler ta Cunetto, tant mieux.

Après tout si ca se trouve, tu as raison... Si ca se trouve TA cunetto, voire TOUTES les Cunetto, sont les meilleures Strat du monde... (enfin reste à m'expliquer ce qu'est une bonne strat')

Pour revenir à qqchose de plus terre à terre (et qui couvrirait peut être les nichons de ta bimbo en avatar), ca me fait penser à l'industrie de la fringue tout çà.

Tu as la haute couture, (exactement le même principe que le Custom Shop Masterbuilt ou TeamBuilt, la créativité en plus), le prêt-à-porter (je comparerais çà à des CS Std ou des Signatures) et du mainstream genre GAP (du Mex) ou Mexx (du US)...

Si tu me dis que du Lagerfeld est forcément mieux fait que du Lacroix, j'ai du mal à te suivre
Si tu me dis que le prêt-a-porter est moins exclusif que la haute couture, je te suis
Si tu me dis que du Mexx est mieux que le GAP, je te suis aussi

Si tu me dis que le GAP tiens forcément moins chaud que le Lagerfeld, comme çà j'aurai du mal à te croire... Mêrme pas dit que ca soit plus classieux... Plus exclusif et plus cher, çà oui...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Mais les gars sérieux...
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Mais les gars sérieux...
tu veux te refaire bannir c'est le meilleur sujet ici



bref le sujet ets pas ma cunetto ni les cunetto et c'est pas la meilleure du monde çà te va scanlan si c'est juste çà qui t'embête
scanlan75018
ca me va pas mal...

restent les nichons !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Gillou a écrit :
Ouais, t'auras pas des fesses, ça changerait....


en version moins vulgaire, effectivement ca serait plus agréable à l'oeil
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
darko_setenza a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Mais les gars sérieux...
tu veux te refaire bannir c'est le meilleur sujet ici



bref le sujet ets pas ma cunetto ni les cunetto et c'est pas la meilleure du monde çà te va scanlan si c'est juste çà qui t'embête
Ah ?
Pourtant le rouge ca doit plaire à certains non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...