Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Van Soffa
Il é kon ce karillon ....

N'empêche que Lorie c'est quand elle veut que lui fais passer une nuit Masterbuilt !!!

De la grande literie ... euh lutherie !!!!



Van
Scott
  • #16
  • Publié par
    Scott
    le 14 Mar 10, 16:04
pour répondre à la question initiale qui donne le titre du topic, je ne peux pas répondre de façon universelle mais pour avoir acquis une Masterbuilt Yuri Shishkov il y a deux jours, je peux dire que ma guitare est clairment exceptionnelle.

J'ai joué quelques CS que j'ai trouvées géniales, d'autres m'ont moins plu, mais la MB est au dessus de tout. Maintenant, pour avoir échangé avec le vendeur sur le sujet, il avait il y a peu une MB Fessler qui ne rendait clairement pas autant ... on peut malgré tout tomber sur des MB qui sont "standard" et d'autres non, mais en principe, la proba de tomber sur une banale est faible et celle de rencontrer une guitare rare est assez élevée.
sebseb2
Scott a écrit :
la proba de tomber sur une banale est faible et celle de rencontrer une guitare rare est assez élevée.


Je crois que j'ai la phrase du jour.
Scott
  • #18
  • Publié par
    Scott
    le 15 Mar 10, 14:43
sebseb2 a écrit :
Scott a écrit :
la proba de tomber sur une banale est faible et celle de rencontrer une guitare rare est assez élevée.


Je crois que j'ai la phrase du jour.


Une fois relu à tête reposée, je souscris ... ça sonne bien con ce que j'ai écrit mais si tu remplaces "rare" par ce que j'avais en tête (c'est-à-dire nettement au dessus du lot), ça a du sens même si, j'avoue, on dirait que c'est JCVD qui m'a dicté la phrase ...
lamotte
Personnellement, pour les MB qui ont le + la cote et sont le + recherché, je dirais dans l'ordre : J. Cruz, J. English (malheureusement DCD) et Y. Shishkov. Mais chaque MB a sa propre personnalité donc après c'est aussi une histoire de gouts !
Sonata75
Pour moi, très clairement, les Fender Masterbuilt sont les meilleures Strats du monde.

C'est cher, mais Fender permet à chacun de possède la meilleure strat possible, les artistes n'ont pas mieux.

J'ai pu jouer sur une Shishkov et une todd Krause, c'est fou comme ça sonne, j'en reviens pas, j'économise pour m'en offrir une, ça c'est sur !

PS/ Je confirme ce qui a été écrit, toutes les MB sonnent, mais selon leurs caractéristiques, chacun a ses préférences, mais dire qu'une MB sonne pas, c'est comme dire qu'une Ferrari, ça avance pas !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Freaky Vai
lamotte a écrit :
Personnellement, pour les MB qui ont le + la cote et sont le + recherché, je dirais dans l'ordre : J. Cruz, J. English (malheureusement DCD) et Y. Shishkov. Mais chaque MB a sa propre personnalité donc après c'est aussi une histoire de gouts !


Bizarrement, j'aurai intercalé Todd Krause entre John English et Yuriy Shishkov.

Les autres Masterbuilders je ne connais pas du tout, juste Dennis Galuszka, mais uniquement de nom.
Sonata75
De fait, la masterbuilt qui m'a le plus impressionné est une Todd Krause (luthier personnel de Clapton),

C'est pas avec ma petite expérience que je vais me prêter à une hiérarchie entre les masterbuilders...

Mais je pense que dorénavant Krause et Shishkov sont pas loin d'être les luthiers les mieux réputés des USA.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 10, 15:47
Marcel Globule a écrit :
Citation:
En fait c'est des vrais guitares fender comme on les faisait dans le temps, avec du temps, de la patience et du savoir faire !!! et pas des machines !!!




Sonata75
Mr. dickhead a écrit :
hahaha c'est toujours marrant ce genre de topic , fender.....luthier.....3500euros la strat , qu'est ce qu'on peut rigoler......


C'est surtout ceux qui les ont (les masterbuilt) qui se marrent !
Ils auraient bien tort de se priver.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
JadedHeart
Mr. dickhead a écrit :
hahaha c'est toujours marrant ce genre de topic , fender.....luthier.....3500euros la strat , qu'est ce qu'on peut rigoler......


pff ce que c'est agaçant ce besoin chez les pauvres d'exprimer pour railler.
le pauvre n'a aucun goût c'est connu.

T'as pas envie d'être heureux tu préfères te complaire dans la médiocrité c'est ça!

PS: c'est de l'humour je comprend ce que tu voulais dire
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Sonata75
Vous êtes chauvin les gars, faut pas vous exciter comme ça, je connais plusieurs intermittents du spectable qui cassent leurs économies pour se faire plaisir. Vous voyez tout de suite le problème du fric, des riches, des pauvres. J'ai un ami, prof de guitare, loin d'être fortuné qui s'en est offerte une. Il n'a pas fait ça pour de la frime.
Si vous trouvez ça mal, à dénigrer ce genre de démarche, c'est un peu triste, on va quand même pas se payer tous, les mêmes guitares, maintenant si vous pensez comme certains curés, qu'il faudrait tous s'habiller pareil et pauvre...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Mr. dickhead
Sonata75 a écrit :
Vous êtes chauvin les gars, faut pas vous exciter comme ça, je connais plusieurs intermittents du spectable qui cassent leurs économies pour se faire plaisir. Vous voyez tout de suite le problème du fric, des riches, des pauvres. J'ai un ami, prof de guitare, loin d'être fortuné qui s'en est offerte une. Il n'a pas fait ça pour de la frime.
Si vous trouvez ça mal, à dénigrer ce genre de démarche, c'est un peu triste, on va quand même pas se payer tous, les mêmes guitares, maintenant si vous pensez comme certains curés, qu'il faudrait tous s'habiller pareil et pauvre...


heu....une strat qu'elle soit blanche, rouge, jaune ...ca reste une strat pour moi .

Je dénigre rien du tout, chacun a le droit de se faire plaisir , et tellement si il le trouve avec ces instruments là

en tout honneté, Le truc qui me choque, et ce sera ma remarque sur ce topic j'ai pas non plus envie de le pourrir , c'est comment Fender (grosse industrie si il est en) peut vendre une guitare plus de 3000euros avec les moyens de productions qu'on lui connait ? ( je demande ca sans arriere pensés ou idée préconçus, j'aimerais vraiment savoir)

[/i]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...