Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    bibi
    le 28 Feb 15, 12:55
J'ai une musicmaster 66 et comme je pense me fabriquer une guitare dans ce style mais avec un vib de jazzmaster-jaguar et thinline, je m'intéresse aux micros.
Tu parles des micros sur les japan ?

j'ai repéré, creamery (64 et 69) , novak (65) et SD antiquity 2 (moins cher que les premiers)

Il y a aussi pour pas très cher, onlymusic sur ebay qui fait ça mais sur de savoir ce que ça vaut ... c'est encore mois cher.

http://www.ebay.com/itm/Compat(...)e29f3

Ensuite il y a les jap mais la qualité m'a l'air en dessous.
Waggins00
Ma musicmaster 66' est transformé en duo sonic avec un duncan antiquity en bridge, très bon micro, il fait bien le boulot comparé au micro d'origine de ma mustang de 65... et un bon équilibre avec le micro manche d'origine de la musicmaster.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
désolé pour la réponse tardive,

j'ai un micro neck de telecaster de chez Only music... c'est très bien, ça fait bien le boulot, rien à redire, du niveau des (meilleurs) GFS pour avoir une comparaison.

je ne peux pas t'en dire plus sur les micros, en revanche les électroniques sont top, c'est ce que j'ai mis dans mes premières MJT, avant de me les faire moi même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
[quote="infra blues"]
Rusquec a écrit :
infra blues a écrit :
Lirics a écrit :
Bonjour à tous

Un ami veut vendre un manche de Fender Mustang de 1967

Une idée de prix approximative ?

merci [/quot

pas facile a dire AMHA ,car ca depend de l'etat du manche , de l'etat des frettes, du trus rod, en plus pas facile a revendre il faut trouver l'acheteur,et perso ce n'est pas parcequ'il est de 1967 qu'il va en tirer un prix eleve
attend de voir si d'autres forumeurs se manifestent, mais perso je ne pense pas que le prix depasse 100euros


je dirais mini 300€.



300 euros ??? je veux bien mais quels sont tes critères????


euh... j'ai du confondre avec un manche de Jaguar plutôt 150€ si en très bon état.
Gabouel
Bon, je vais mal me faire voir par les puristes (mais ce ne sont pas les puristes qui jouent sur ma gratte, haha) donc voilà mon projet :

Je joue dans un groupe tendance noise /rock et j'ai tendance à attaquer les cordes comme un taré. Parfois, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens qui utilisent une Mustang en condition scène/live, j'ai tendance à taper dans les sélecteur de micros avec le médiator et/ou la main. Résultat : dans le meilleur des cas, je change de position de micro, dans le pire des cas, je mets le micro sur OFF et j'ai plus de son... Un peu lourd sur scène...

Bref, j'ai décidé de modifier ma gratte. Je n'utilise jamais le potentiomètre de tonalité et je vais donc le virer. A la place, je vais mettre un toggle switch type Gibson. Au revoir les positions hors phase que je n'utilise jamais, donc. Le sélecteur sera encore à porté de main mais bien à, l'abri de mes attaques les plus sauvages...

je posterai des photos dès que ce sera fait (j'attend cable et gaine thermorétractable dans la semaine).

A plus !
Gabouel
J'ai oublié de préciser que cette modif sera parfaitement réversible !!!!
djyne
Gabouel a écrit :
Bon, je vais mal me faire voir par les puristes (mais ce ne sont pas les puristes qui jouent sur ma gratte, haha) donc voilà mon projet :

Je joue dans un groupe tendance noise /rock et j'ai tendance à attaquer les cordes comme un taré. Parfois, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens qui utilisent une Mustang en condition scène/live, j'ai tendance à taper dans les sélecteur de micros avec le médiator et/ou la main. Résultat : dans le meilleur des cas, je change de position de micro, dans le pire des cas, je mets le micro sur OFF et j'ai plus de son... Un peu lourd sur scène...

Bref, j'ai décidé de modifier ma gratte. Je n'utilise jamais le potentiomètre de tonalité et je vais donc le virer. A la place, je vais mettre un toggle switch type Gibson. Au revoir les positions hors phase que je n'utilise jamais, donc. Le sélecteur sera encore à porté de main mais bien à, l'abri de mes attaques les plus sauvages...

je posterai des photos dès que ce sera fait (j'attend cable et gaine thermorétractable dans la semaine).

A plus !


idem! Je met du scotch noir sur un des switch sur ma mustang de telle façon à ce que je reste tjs sur le micro manche.
La mienne est une vintage donc je vais pas m'amuser à la modifier...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
Le scotch suffit largement à ne pas déplacer les switchs en jouant oui

Sinon une petite démo de ma Competition, avec une impro garage rock.

Gabouel
Le gros gaffer noir tissé bien épais ne suffit pas pour moi. D'uautant plus que j'utilise quand même les positions de micros intermédiaires...
yun_clive
NoXiC a écrit :
Le scotch suffit largement à ne pas déplacer les switchs en jouant oui

Sinon une petite démo de ma Competition, avec une impro garage rock.





Sympa ! Le tout joué sur un ampli type fender je suppose ? Crunch naturel ou une tite Od avec ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
NoXiC
yun_clive a écrit :
NoXiC a écrit :
Le scotch suffit largement à ne pas déplacer les switchs en jouant oui

Sinon une petite démo de ma Competition, avec une impro garage rock.





Sympa ! Le tout joué sur un ampli type fender je suppose ? Crunch naturel ou une tite Od avec ?


Non, c'est un Vox AC30 avec le crunch à un peu plus que la moitié, et plus précisément une simulation de Vox dans le logiciel Podfarm ! Bluffant de réalisme n'est ce pas ?
jeronimoalves
Ouais, bon son la Competition!

Je voulais savoir si quelqu'un avait mis le circuit d'une Jaguar sur une Mustang? Est-ce que çà diffère beaucoup et est-ce utile finalement? D'avance merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...