Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
Oui le problème, ce n'est pas d'en trouver un, c'est d'en trouver un compatible Squier, sans avoir besoin de le bidouiller
Limpax
Bonjour.

Je songe de plus en plus a me prendre une fender mustang (pour le bien de mon dos et pour son look). Seulement je m'y perd un peu. J'ai un budget qui peux monté jusqu’à 1000-1500 euro .

Vaut mieux prendre une japonaise (competition ou classic series 65) quitte a l' upgrader ou bien viser une USA ?
nelson2005
Il y a de très bonnes japonaises ou chinoises et des US médiocres .
Limpax
Donc cela ne vaut pas forcément le coup de viser de l américaine. Les classiques séries 65 me plaisent bien. C est juste le peuplier qui me gêne psychologiquement (en vrai je sais pas si je sentirais la différence).
Hi Mustangs !

Si tu veux vrm pas te ruiner pour 130 balles tu peux chopper sur Thomann une "Mustang Like" de Harley Benton.

Étant propriétaire d'une Fender Mustang Japan Reissue 69' (Photos à venir si vous voulez ^^)

Je voulais une autre mustang pour la maison et les petits projets solo sans utiliser ma Mustang que je sors pour les répets/concerts/studio etc...

Et honnêtement pour 130 euros (et pour du Harley Benton surtout !) elle est tient bien la route j'ai l'impression qu'elle est même plus légère que ma Jap'.

Niveau son c'est pas mal on trouve bien la patte Mustang en plus cheap certes mais ça le fait.
Petit bémol cependant, elle n'a pas les même selecteurs micros (le hors-phase) il s'agit juste de sélecteurs on/off.

Mis à part ça, je risque de me faire incendier par les "puristes" mais c'est une copie fidèle pour ceux qui ne sont pas fanatiques absolus du genre "si ta Mustang n'est pas signée Fender sur le manche c'est pas une Mustang blablabla..."

Un p'titi lien: https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
308NATO
Limpax a écrit :
Bonjour.

Je songe de plus en plus a me prendre une fender mustang (pour le bien de mon dos et pour son look). Seulement je m'y perd un peu. J'ai un budget qui peux monté jusqu’à 1000-1500 euro .

Vaut mieux prendre une japonaise (competition ou classic series 65) quitte a l' upgrader ou bien viser une USA ?

A 1500 balles, si tu es patient...tu peux te trouver une early CBS(65/66)
nelson2005
Whitestrat > elle est superbe ta Harley !
J'ai écouté les samples Toto et c'est pas mal du tout !
Et sinon coté réglages, tenue d'accord, justesse, jouabilité ca le fait ?

Citation:
A 1500 balles, si tu es patient...tu peux te trouver une early CBS(65/66)


Un peu plus quand-même ...

Sinon tu me préviens dès que t'en vois une passer (je te file 10%)


Sinon du coté de chez Squier (classic vibe), il y a de très bonnes choses .
Limpax a écrit :
Bonjour.

Je songe de plus en plus a me prendre une fender mustang (pour le bien de mon dos et pour son look). Seulement je m'y perd un peu. J'ai un budget qui peux monté jusqu’à 1000-1500 euro .

Vaut mieux prendre une japonaise (competition ou classic series 65) quitte a l' upgrader ou bien viser une USA ?



Limpax si tu aime les années 60, l'histoire et les piéces de collections
prend une d'époque...par contre faut pas ensuite t'amuser á lui faire des modifications
parcequ'elle perdra de sa valeur...

Avec une réedition (reissue) c'est pas trop grave.

Ma Made in Japan classic series 65, je lui est changé :

- Le chevalet pour un mastery bridge.
- Les micros par des Lindy Fralin Blues Special.
- Le mode des interrupteurs par le GM Arts Switch Modifications. (Au passage j'ai utilisé du câble mogami )
- La barre du dynamic vibrato par un StayTrem.
- Et déplacé les ressorts du vibrato (pour pouvoir tenir l'accordage sans problème).

Elle est maintenant parfaite pour moi !!!
308NATO
nelson2005 a écrit :

Citation:
A 1500 balles, si tu es patient...tu peux te trouver une early CBS(65/66)

Un peu plus quand-même ...
Sinon tu me préviens dès que t'en vois une passer (je te file 10%)

Je peux t'assurer qu'on en trouve à 1500 balles.
On en trouve pas mal à 2000 balles voir plus...mais elles restent en vente des plombes
Rusquec
J'ai meme trouvé ma série L à moins de 1400 mais attention à savoir plusieurs largeurs de manche au sillet sur les vintages, A tres fin, B normal, C large.
Limpax
Citation:
Limpax si tu aime les années 60, l'histoire et les piéces de collections
prend une d'époque...par contre faut pas ensuite t'amuser á lui faire des modifications
parcequ'elle perdra de sa valeur...


Je suis pas forcement intéresser par le coté vintage . Je vais répéter et faire des concert avec surement donc y'a des chance quelle prenne des coups. Tout ce qui compte c'est qu'elle soit bien finit et agréable a joué. Après il y a les nouvelles qui vont arriver dans les 770 euro (https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_mn_ow.htm?ref=search_rslt_fender+mustang_394379) peut être ça fera baisser le prix de l'occase des reissue. J'ai penser au squier mais d'occase il y en a très peu et en neuf j'ai pas encore trouver de magasin pour essayer.
nelson2005
Tu dis vouloir essayer et tu proposes des grattes de chez Thomann ...
A moins que tu compte avec "satisfait ou remboursé" .
Dans ce cas, tu peux te prendre une classic vibe de chez squier ou une Harley et la renvoyer si elle ne te convient pas .
Limpax
A quelle moment j'ai parlé d acheter sur Thomann ?
nelson2005 => Coté bloc vibrato je préfère pas en abuser pour 130 balles je pense que ça peut bien dérégler la gratte déjà que sur certaines haut de gamme...
Pour la tenue d'accord par contre j'ai pas à me plaindre c'est très correct les mécas sont d'assez bonne facture.

J'la prends pour jouer je l'accorde vite fait à la main et c'est parti. Le lendemain pareil, un petit check ça bouge presque pas. A voir sur le long terme dans quelques années... Je pense que la différence entre une gratte à 900e que tu peux garder à vie et une petite gratte à même pas 200 balles se situe là ^^

Si elle te tente check sur Youtube y'a quelques tests etc

Limpax => Attention, ce n'est que mon avis perso mais pour une Mustang Squier que tu vas payer dans les 300 à 450 balles tu risque de "payer la marque" comme on dit c'est à dire que pour reprendre l'exemple de la Harley Mustang quasi moitié prix elle est supérieure ou au minimum égale en qualité et finition à la Squier.

Après c'est à toi de voir... Quand je débutais dans le monde de la guitare je pensais que grosso-modo y'avait Fender/Gibson/Squier/Epiphone et quelques autres et que les marques presque pas connues étaient "Merd..." et plus ça va et plus je pense qu'il faut intéresser à certaines marques moins réputées et qui peuvent surprendre énormément

En ce moment sur guitare électrique et Fender...