Fender MVRI : Mexican Vintage Reissue...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Pour le choix des couleurs, ça viendra peut-être avec le temps.
phipessac
Je pense que les couleurs "classiques" sont voulues : Fender teste le potentiel de vente à partir d'un effet d'annonce, puis sort quelques FSR bien fun, et enfin rajoute des couleurs plus originales au catalogue pour 2014 (cf. ce qui s'est passé avec la série american special).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Isdi
  • #17
  • Publié par
    Isdi
    le 13 Apr 13, 13:55
Bonjour,

Sans préjuger de la qualité ou non de cette série, je possède une strat classic 50s de 2003 MiM qui, bien réglée (attention à la hauteur des micros) et ajustée, est une merveille.
Bon, tout est made in US dessus et dessous mais elle est loin de faire pâle figure face aux US auxquelles elle est souvent confrontée.
J'ai toute confiance en cette série, bien que n'en ayant pas encore essayer, mais pour l'expérience que j'ai des classic MiM, je suis très optimiste !
Ce n'est que mon opinion, bien sûr, mais quand je lis certains posts sur la série classic, je me dit que rien ne vaut son expérience personnelle et que, peut-être, la constance de qualité n'est pas un point fort des MiM !
Enfin, ce n'est que mon avis.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
indi360
oh punaise, à peine plus cher qu'une classic player avec en plus un étui tweed qui vaut pas loin de 190€ au détail...
Après si c'est juste une question de micros... ça peut se régler comme problème.

Après certains diront que le prix d'une MVRI neuve est au prix d'une AVRI d'occase

moi ça me plait
Reaver974
Maintenant que les AVRI sont aux alentours des 2000€, le coup des MVRI à 900€ me parait tout à fait logique.

Pour ma part, je parie volontier dessus ! La nitro, le case tweed, tout ça enveloppant une reissue... Sur le papier ça sonne bien !
indi360
qui se dévoue pour en acheter une rapidos pour faire un retour?
Flying Tiger
purplefan a écrit :
Attention carton annoncé!!!! Je suis convaincu que si elles sonnent convenablement, ces guitares ont tout pour être un franc succès.

Des Stratocaster décentes, avec finition nitro, si la lutherie est correcte, et que les micros sont cohérents, on tiens un best seller. Dans la veine des Classic Vibe, moins chères que les American standard, plus attractives que les American spécial, on en reparle dans deux mois.

Pour ma part, la 60s est juste magnifique.
ouaip ben faut se calmer, ces grattes ne seront jamais en concurrence avec une american special ou une standard. le reglage truss rod sous le pickguard, les 21 frettes, les radius vintages, c'est bon quoi.. elles n'ont juste aucun rapport avec une standard ou une special.
moi perso j'en veux pas. et entre une special US à 790eu et ces Classics mex plus cheres, je reprends une special sans hesiter.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Reaver974
Flying Tiger a écrit :
purplefan a écrit :
Attention carton annoncé!!!! Je suis convaincu que si elles sonnent convenablement, ces guitares ont tout pour être un franc succès.

Des Stratocaster décentes, avec finition nitro, si la lutherie est correcte, et que les micros sont cohérents, on tiens un best seller. Dans la veine des Classic Vibe, moins chères que les American standard, plus attractives que les American spécial, on en reparle dans deux mois.

Pour ma part, la 60s est juste magnifique.
ouaip ben faut se calmer, ces grattes ne seront jamais en concurrence avec une american special ou une standard. le reglage truss rod sous le pickguard, les 21 frettes, les radius vintages, c'est bon quoi.. elles n'ont juste aucun rapport avec une standard ou une special.
moi perso j'en veux pas. et entre une special US à 790eu et ces Classics mex plus cheres, je reprends une special sans hesiter.


En comparant les prix tu oublis que le case tweed est inclus avec la mex (quand même 175€ sur thomann). Du coup les 2 visent à peu près le même budget...

Mais bon, l'une à des caractéristiques vintage et l'autre des caractéristiques modernes. Que toi tu sois plus moderne, soit, mais ce choix là reste très personnel Elles ne jouent pas sur la même corde.

Perso je suis de l'avis de Purplefan que ça risque d'être un carton
billou
C'est clair que quand tu cherche un manche épais et un radius prononcé c'est une bonne solution de se tourner vers cette série.
Non rien.
Isdi
  • #24
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Apr 13, 15:26
Je pense que Fender fait là un gros coup puisqu'il propose une serie Classic avec le case pour le prix d'une AM Standard, et bien en dessous du prix d'une AVRI .
Le petit malin qui changera certains composants ainsi que les micros si cela est nécessaire aura là une guitare de qualité, mais là, j'extrapole !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Flying Tiger
ca comble clairement un trou dans leur gamme. mais faut aimer les specifications vintages, ca ne rentre pas du tout en concurrence avec une standard ou une special US.
je sais pas mais j'ai l'impression qu'ils se dirigent vers une fabrication mexicaine dont la seule difference avec les US serait la localisation, donc les salaires. en essayant de gommer completement une difference de qualité entre US et mex. ce qui en theorie est tout à fait possible.
l'entrée de gamme fender etant fabriquée en asie comme les modern player et et autres marauder et les suqiers. je sais pas mais c'est juste un sentiment. qu'on est au debut de voir des mex autour de 1000eu, de meme qualité que les US mais avec plus de features , come un case tweed par ex. ou peut etre de meilleurs mics..
le seul interet de continuer les US deviendrait un interet d'image de marque, et non de qualité: Made in US c'est important pour l'image et d'autre part, des gars comme moi continuent de considerer les US comme une gamme au dessus, ( bien que j'aie les deux) ; mais il est pas impossible que cette idée change d'ici qq temps car ca semble etre leur objectif. j'ai peut etre tout faux aussi celà dit.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
phipessac
Bien moins cher que ça : 635 euros pour la tele 50 et 665 euros pour les strats 50 et 60 !

http://www.guitarshop.fr/reche(...).html

Je pense que le mec qui a entré les prix a fait une erreur (genre prix coûtant au lieu de prix public), mais ça vaut peut-être le coup de tenter une commande et de discuter après !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
indi360
Et bien à ce prix là, il n'y a plus de questions à se poser... Moins cher que la série Classic player
Flying Tiger
aucune reference au case sur leur site. si on en juge par la descripition, c'est juste une classic 60 avec un vernis nitro et du 10/46. du coup le prix est normal quoi.
à noter quand meme qu'ils n'ont que dalle en stock et pratiquent la politique habituel du " je peux tout vous avoir mais j'ai rien; je peux vous avoir la lune mais je l'ai pas en stock" . A confirmer donc.

Citation:
Une question à la con: l'utilisation du nitro implique d'utiliser des bois de meilleurs qualité

nope, c'est juste pour repondre à une demande generale, le nitro fait vendre et fait vintage.

pourquoi je suis encore sur ce topic moi, alors que j'aime meme pas ces strats?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
Flying Tiger a écrit :
aucune reference au case sur leur site. si on en juge par la descripition, c'est juste une classic 60 avec un vernis nitro et du 10/46. du coup le prix est normal quoi.


Bizarre en effet, ils ne précisent pas la présence de l'étui sur Guitarshop.
phipessac
La tele classic 50s "lacquer" moins chère que la classic 50s ? J'en doute, pas trop dans la politique de Fender ce genre de promo... 873 euros chez Thomann, 729 livres chez Andertons, 899$ chez Dave's Guitar, je pense que c'est bien une erreur d'affichage de tarif. J'en commande 10...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...