Fender MVRI : Mexican Vintage Reissue...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #90
  • Publié par
    Den33
    le 23 Apr 13, 22:04
phipessac a écrit :
Les vidéos du MusikMesse :





Le premier morceau sur l' essai de la strat me dit quelque chose.

Pour le reste, difficile de se faire une opinion sonore. L' abus du compresseur et de la réverb n' aide vraiment pas. Désolé de jouer à nouveau les empêcheurs de tourner en rond mais là c' est clairement fait pour vendre le produit plus que pour le montrer.

Une bonne télé 50 plug and play pour moi ça sonne comme ça (Ribot direct sur un ampli).



@ Isdi : j' ai vraiment adoré ton humour et apprécié ta philosophie.
the.wall.hammer
Hop, je creuse... et je déterre!

J'ai recu Vendredi dernier ma Strat Classic 50's Lacquer (donc en CAR).





Alors que dire de cette gratte jusqu'à présent (sachant que je ne l'ai que depuis Vendredi soir, et que je n'étais pas chez moi de tout le we!)

Elle se règle facilement, et on arrive a avoir une action assez basse sans frise!
(l'accès au Trussrod est evidemment lourdingue puisqu'au talon du manche, mais bon...)

Niveau accastillage, ca m'a tout l'air d'être du solide, un gros bloc vibrato (acier visiblement), les pontets sont clean, les méca idem, ca tient la route!

Niveau prise en main, le nitro est bien collant, fidèle a sa réputation. Je vais essayer de trouver un moyen propre d'atténuer ce coté poisseux sur le manche, mais le manche reste agréable a jouer!
Il me tombe bien dans la main, et meme s'il faut s'habituer au couple Soft V / radius faible, elle se joue très bien!

Niveau son, je n'ai pas encore pu la brancher dans un ampli digne de ce nom, mais le rendu sur un Peavey Vypyr est correct en comparaison de mes autres grattes!
L'electronique est par contre de bonne facture! Pas de petits potards asiatiques la dedans, du vrai bon potard qui tourne bien! Idem pour le switch 5p.

Test en grandeur nature Vendredi soir dans un JMP-1/9100.

Et le mieux dans tout ca? le prix!

Neuve, mais en stock B pour micros rayures (qu'il faut chercher à la loupe!) : 665€!
Donc pour moins cher qu'une classic 50's normale, j'ai pu toucher la version Lacquer avec le Case, et tout!


J'en profite du coup pour lui faire un peu de pub parce qu'il le mérite au vu de la qualité de service et des tarifs plus qu'interessants!

http://www.stock2music.fr/

Une petite branche online d'un magasin physique (Air Music à Douai)! Franchement, je ne connaissais pas avant, j'ai tenté le coup de poker malgré les doutes qu'on peut légitimement avoir sur ces tarifs (et les présentations parfois douteuses des produits sur le site).
Sans regrets pour ma part! Service au top, très très bonne com avec le magasin (tenu par un passionné) qui n'hésite pas à appeler pour tenir informé de l'avancement de la commande, demander quel type de reglage on préfère, explique ses choix de transporteurs pour la livraison, etc... et puis qui finit par prendre des nouvelles une fois l'instru arrivé pour être sûr que tout se passe bien!

Et non, je n'y travaille pas!
Mais j'y passerai avec grand plaisir si je devais me retrouver dans le coin de Douai à l'occasion!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...