Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Select
La série select ne remplace pas la gamme deluxe !

Ensuite pour savoir celle qui est "la meilleure" des deux, je te laisse libre arbitre...

À mes yeux la touche de classe absolue du modèle que j'ai la chance de jouer et de regarder chaque jour vient des mécaniques élites de toute beauté ! Sur le modèle Select qui n'est pas en finition Gold, ll y a des mécaniques chromées à blocage... beaucoup moins esthétiques à mon avis...

J'adore et lorsque j'ouvre l'étui, j'en prends à chaque fois plein les yeux et .... le nez !

Quelle bonne odeur de verni



Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Invité
D'ailleurs c'est pas un coup de pub déguisé de Fender ce topic ?
Select
iamreeko a écrit :
D'ailleurs c'est pas un coup de pub déguisé de Fender ce topic ?


Pas plus que tous les sujets qui traitent d'un modèle en particulier non ?

Si je dois parler de ma guitare sans citer la marque et le modèle... ça va être compliqué

s_ghislain, oui il y a un manche birdseye... Ce qui est un des éléments de différenciation de la série avec la gamme Deluxe...

Il y a également les bois utilisés ...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Invité
le stagiaire marketing de Fender a écrit :
À mes yeux la touche de classe absolue du modèle que j'ai la chance de jouer et de regarder chaque jour vient des mécaniques élites de toute beauté !

J'adore et lorsque j'ouvre l'étui, j'en prends à chaque fois plein les yeux et .... le nez !

Quelle bonne odeur de verni


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
tu ne risques rien face à l'existence de ce paisible sujet de forum consacré aux heureux propriétaire d'une fender select


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
J'adore ma Tele, nonobstant le fait qu'elle ne corresponde pas aux critères classiques du modèle... ça n'est pas une finition 52 certes (de surcroît elle est chambered) mais elle m'apporte beaucoup de plaisir]au point de lui consacrer mon entière application musicale et même un sujet ici pour tenter de réunir les heureux possesseurs de la série afin de partager photographies et impressions...


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
Je trouve justement qu'il s'agit d'un mélange des deux mondes et qu'à mon humble avis ça apporte quelque chose ... j'ai toujours adoré les Gibson pour leur côté "classieux" mais je n'appréciais pas leur diapason... Inversement pour Fender.


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
Je propose aux heureux possesseurs de montrer leur(s) belle(s) ici et d'en parler librement en bien ou en mal (en mal j'ai déjà lu beaucoup d'arguments ici et là ! )


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
Musicalement


Y a que les marketeux qui utilisent le terme "musicalement" non ?
Select
iamreeko a écrit :
le stagiaire marketing de Fender a écrit :
À mes yeux la touche de classe absolue du modèle que j'ai la chance de jouer et de regarder chaque jour vient des mécaniques élites de toute beauté !

J'adore et lorsque j'ouvre l'étui, j'en prends à chaque fois plein les yeux et .... le nez !

Quelle bonne odeur de verni


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
tu ne risques rien face à l'existence de ce paisible sujet de forum consacré aux heureux propriétaire d'une fender select


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
J'adore ma Tele, nonobstant le fait qu'elle ne corresponde pas aux critères classiques du modèle... ça n'est pas une finition 52 certes (de surcroît elle est chambered) mais elle m'apporte beaucoup de plaisir]au point de lui consacrer mon entière application musicale et même un sujet ici pour tenter de réunir les heureux possesseurs de la série afin de partager photographies et impressions...


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
Je trouve justement qu'il s'agit d'un mélange des deux mondes et qu'à mon humble avis ça apporte quelque chose ... j'ai toujours adoré les Gibson pour leur côté "classieux" mais je n'appréciais pas leur diapason... Inversement pour Fender.


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
Je propose aux heureux possesseurs de montrer leur(s) belle(s) ici et d'en parler librement en bien ou en mal (en mal j'ai déjà lu beaucoup d'arguments ici et là ! )


le stagiaire marketing de Fender a écrit :
Musicalement


Y a que les marketeux qui utilisent le terme "musicalement" non ?


Hélas pour moi je ne travaille pas pour cette firme... Remarque, j'aurais certainement apprécié et j'aurais peut être pu bénéficier d'un avantage tarifaire...

Je suis dans le milieu juridique et non le marketing et, du haut de mes bientôt 43 ans, je serai un peu âgé pour être encore stagiaire
Don't Stop Believing ...
Blackmojo
Euh pour mieux classer la chose... C'est quelle gamme de prix, fait par qui, où ... ETC...
Lärry
Je crois que le problème de cette série est qu'elle est le cul entre pleins de trucs qui font partie de tout sauf de la cible Fender de base et c'est la que ça coince.
Des strat avec table flammée tu vois ça chez Suhr/Vigier/Tom Anderson, Music Man etc… bref loin des stéréotypes Fender. Dommage elles ont l'air pas mal.

Perso dans les trucs moderne chez Fender c'est les Jim Root que je trouve dingues…  plus sobres… Dommage qu'il y ait des emg.
A million flies can't be wrong.
lostever
La vraie question est : peut-on parler de club quand on est tout seul ?
Select
Je l'ai eu à un peu moins de 1 900 €.

C'est fabriqué à Corona, Californie.

ça n'est pas une production du Custom Shop...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Blackmojo
Select a écrit :
Je l'ai eu à un peu moins de 1 900 €.
C'est fabriqué à Corona, Californie.
ça n'est pas une production du Custom Shop...
Oki, merci, j'imagine que c'est du "team built" aussi ...
Donc le truc c'est de comparo sur cette base , et pour 2000 roros à peu près, j'avoue que c'est 1300 boules de plus qu'une télé de base (700€)... Donc, payer 1 fois et demi le prix de la guitare en plus pour : 1- le look, 2- l'agrément Fender qui dit que c'est de la bonne .... Je me demande si ça vaut pas le coup de passer quelques heures dans les magos pour essayer les modèles de base...?

Edit : Je précise, perso rien à battre du look, seul le son m'importe ...
Select
lostever a écrit :
La vraie question est : peut-on parler de club quand on est tout seul ?


Très bonne question lostever !

Ce qui est certain, c'est que dans le magasin où je l'ai acheté, il y avait d'autres modèles qui ont également été vendus et des nouveaux arrivés après mon achat...

Par conséquent je ne suis pas le seul dans l'hexagone à en posséder une !

Reste à savoir :

- s'ils sont sur G.com

- s'ils sont enclins à partager au sein d'un club

Nous verrons bien !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Select
Blackmojo a écrit :
Select a écrit :
Je l'ai eu à un peu moins de 1 900 €.
C'est fabriqué à Corona, Californie.
ça n'est pas une production du Custom Shop...
Oki, merci, j'imagine que c'est du "team built" aussi ...
Donc le truc c'est de comparo sur cette base , et pour 2000 roros à peu près, j'avoue que c'est 1300 boules de plus qu'une télé de base (700€)... Donc, payer 1 fois et demi le prix de la guitare en plus pour : 1- le look, 2- l'agrément Fender qui dit que c'est de la bonne .... Je me demande si ça vaut pas le coup de passer quelques heures dans les magos pour essayer les modèles de base...?

Edit : Je précise, perso rien à battre du look, seul le son m'importe ...


Bonne analyse !

Me concernant, j'ai vu la guitare alors que je n'étais pas à la recherche d'un nouvel instrument.

Je l'ai essayé et dès lors une seule idée trottait en moi : l'avoir !

Après, tout n'est pas rationnel ni comptable et heureusement !

Je la branche dans un Koch Jupiter 45 et la combinaison sonore me donne la plus grande satisfaction

Son manche est si confortable pour mes grandes mains !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Blackmojo
Les custom shop ne sont pas loin nivo prix ... Et là tu choisi ton manche ...
Select
En achetant cette guitare, j'ai choisi le manche. ça a d'ailleurs été un des éléments déterminants avec la lutherie

Je ne connaissais pas la notion de "Team built" ...

Pour le Tele de "base", je crois qu'on est plus proche des 1000 € non ?

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Blackmojo
Bah non ça commence même à 500 balles ...
Redneck_Joe
iamreeko a écrit :

Y a que les marketeux qui utilisent le terme "musicalement" non ?


C'est une variante du "cordialement", l'espèce d'expression automatique qui a le don de m'agacer lol
Maybe you should think again !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...