Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
La seule chose qui intéresse Casseoreille est d'avoir le son de Hank Marvin. Le reste pour lui est nul en non avenu.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
casseoreille
En toute honnêteté, je dois reconnaître que tu as raison "Madpeter" Néanmoins, sur ma Mexique Player Deluxe j'ai des Noiseless Fender, qui sonnent bien, qui peuvent convenir pour des sons shadows.

Alors, bien sûr, il y a aussi les N3 qui ne semblent pas faire l'unanimité!

Tout ce qui touche au son est difficile a analyser car nous avons tous une perception différente.

Chacun d'entre nous recherche un son très spécifique, souvent celui de son idole, et chacun a une oreille qui perçoit différemment.

Les avis divergents sur les cordes et les micros démontrent nos problèmes de perception. Beaucoup d'entre nous perçoivent moins les aigus ou les basses, et nous serions surpris des résultats d'examens concernant nos oreilles.
casseoreille
Pour les raisons que "Madpeter" a parfaitement deviné, je veux dire à "Boom Blues" que, pour ma part, les meilleurs micros de Fender sont les Fat 50 et les Custom 54.

Ces derniers ont une musicalité exceptionnelle, mais, malheureusement ne bénéficient pas des progrès de la technique moderne, qui auraient pu, par exemple, leur donner plus de puissance, moins de sensibilité aux hum et bruits parasites.
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
Je pense que Fender sortait des micros excellents, pour l'époque, dans les années 50 et 60. Depuis, il s'est reposé sur ses lauriers, vend depuis des années les mêmes modèles phares, et n'a pas suivi l'évolution.

Ou alors, il devrait vendre des guitares avec un blindage alu ou cuivre. I l n'est pas normal, de nos jours, d'avoir à supporter des bruits parasites ou hum intempestifs.

En 2015, la mode est aux micros Fat 50, ce qui veut dire qu'en 65 années il n'y a eu aucune recherche, aucune évolution, on ne peut pas faire mieux?


Pas d'accord

Des Lace Sensors (décriés à leur sortie mais qui ont reçu la caution Clapton) aux N3 (controversés ?), Fender a vraiment recherché à faire des micros noiseless, polyvalents et modernes. Sinon ils te foutent un EMG et basta.

Ils ont aussi les Texas Spécial qui raflent la mise dans les sons plus tradis depuis quelques années.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lohik
1/ Les micros Fender, même n'étant pas les meilleurs (ça se discute), ont un sacré rapport Q/P. Ils sont à combien les Kinman et autres Fralin ?
2/ C'est sympa les noiseless mais il en faut pour tous les gouts, ex moi je déteste c'est froid et clinique. Puis le hum ça se contrôle avec les mains. Il faisaient comment à l'époque pour jouer crunchy sur leurs séries L ?
3/ Ce sujet est en train de sérieusement digresser.
casseoreille
D'accord avec toi "Lohik" les micros Fender ont un excellent rapport qualité prix, puisque des kinman valent plus de 300 euros!

Mais voilà, et heureusement, les noiseless de Kinman ne sont pas froids et clinique comme les noiseless Fender. C'est encore heureux vu leur coût!

Pour ceux qui aiment les sons saturés les Fender passent très bien! Ceux qui préfèrent les solos en sons clairs ne regrettent pas leur investissement!

Il est vrai que je suis hors sujet, mais il est important de souligner que chacun d'entre nous peut customiser sa guitare, en cherchant à approcher ses sons préférés, par des changements de cordes, de micros, ou du HP de l'ampli!

Personnellement, j'ai procédé à ces modifications faciles à réaliser, en jouant même sur la hauteur des micros, et, progressivement, j'approche le son des Shadows!
casseoreille
D'accord avec toi "Lohik" les micros Fender ont un excellent rapport qualité prix, puisque des kinman valent plus de 300 euros!

Mais voilà, et heureusement, les noiseless de Kinman ne sont pas froids et clinique comme les noiseless Fender. C'est encore heureux vu leur coût!

Pour ceux qui aiment les sons saturés les Fender passent très bien! Ceux qui préfèrent les solos en sons clairs ne regrettent pas leur investissement!

Il est vrai que je suis hors sujet, mais il est important de souligner que chacun d'entre nous peut customiser sa guitare, en cherchant à approcher ses sons préférés, par des changements de cordes, de micros, ou du HP de l'ampli!

Personnellement, j'ai procédé à ces modifications faciles à réaliser, en jouant même sur la hauteur des micros, et, progressivement, j'approche le son des Shadows!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...