Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
casseoreille a écrit :
Sur une Mexique Player Deluxe j'ai les Fender Noiseless, que je trouve pas mal mais perfectibles. Sur la Custom Shop Deluxe 2012, j'avais des Abby Abigail, avec des hum, des bruits parasites, des sons très ordinaires.

Sur cette guitare je les ai changé pour des Kinman HV Hank Marvin, et là, j'ai retrouvé un véritable instrument, musical, avec des sons clairs, cristallins, qui me permettent d'approcher le son shadows.

Si Fender a beaucoup évolué et progressé au niveau de la lutherie et de ses finitions, ses micros n'ont pas suivi cette amélioration, et sont très ordinaires lorsqu'on les compare avec la plupart des marques, et même à des micros artisanaux.



Abby abigail n'existe pas, quelqu'un t'a déjà répondu pour t'expliquer que Abby était le diminutif de abigail,
elle s'appelle Abigail Ybarra.
Je pense que tu ne connais pas son nom, assez peu ses micros, ni pas grand chose de Fender, faut voir ce qui déconnais dans ta guitare, enfin bon, moi la CS Deluxe 2012, c'est pas la meilleure Fender que j'ai eu, mais j'ai quand même trouvé excellent, sans aucun bruit, ni ronflement.
Affirmer que Fender sont pas ok au niveau de leurs micros, c'est n'importe quoi, même leurs concurrents ne disent pas ça, j'ai lu le contraire de John Suhr qui disait de Fender, leur succés, c'était d'abord leurs micros.
slowhand73
Et puis des simples bobinages (non noiseless) qu'ils soient de Fender, Fralin, HepCat etc., aussi chers ou aussi excellents soient ils, émettront toujours des bruits parasites s'ils sont à proximités de sources perturbantes : néons, ordinateurs et autres équipements électriques ou électroniques.

Au passage casseoreilles, tes micros Abby horribles, si tu n'en veux vraiment plus, je veux bien te les racheter
Le Corbusier
MDR ! Mythique ce casseoreille ! Toutes ses interventions sont un régal, du bonheur pour la journée !

Ne vous fatiguez pas, les mecs. Descendre en flammes tout et n'importe quoi sans avoir joué et écouté quoi que ce soit, ou pas grand chose, pour venir caser son grain de sel et son refrain sur les Kinman, c'était apparemment sa lubie du matin, cf. son copier-coller sur le topic "Blackie" :

casseoreille a écrit :
Sur ma Custom Shop Deluxe 2012, j'ai changé les Abby Abigail par des Kinman HV Hank Marvin. Je suis passé d'une guitare avec des hum, des bruits parasites, des sons approximatifs, à un véritable instrument musical et agréable à écouter en solo et sons clairs!

Le Strat Clapton sonne bien avec des Lace mais je suis persuadé qu'elle sonnerait encore bien mieux avec n'importe quel modèle de micros Kinmann!

Et puis on aura beau lui expliquer 10 fois que son "Abby Abigail" est grotesque et qu'elle s'appelle Abigail Ybarra ou "Abby" tout court, je crois qu'il calcule plus rien.
casseoreille
Jeunes présomptueux, je connais tout aussi bien que vous l'histoire d'Abby Abigail (cette signature figure sur chaque micro)!

Cette légende a été créée par le service communication de Fender, et nul doute que sa remplaçante, aura un diminutif, et suivra la même voie commerciale!

Et Fender excelle en communication, à tel point que de faibles esprits y croient dur comme fer!
slowhand73
Ta mémoire te joue des tours, il n'y a que Abby ou ses initiales, AY et la date de marqué sur ces micros :
Voir ici par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://api.ning.com/files/guHC(...)gvCL4*UVuL9smU3zdbtzQR5j16u*yMpXHpM0uHpwtqqcbEHDqrg7PAs0q-Ry/AbigailYbarraFenderPupsSig.jpg

Quand à la remplaçante, ils lui ont déja trouvé un prénom : Josefina

Il y a en effet un coté marketing indiscutable de la part de Fender, mais de mon point de vue ce n'est qu'une marque parmi tant d'autres de micros "boutique" bobinés à la main.
Esmeraldd
casseoreille a écrit :
Jeunes présomptueux, je connais tout aussi bien que vous l'histoire d'Abby Abigail (cette signature figure sur chaque micro)!

Cette légende a été créée par le service communication de Fender, et nul doute que sa remplaçante, aura un diminutif, et suivra la même voie commerciale!

Et Fender excelle en communication, à tel point que de faibles esprits y croient dur comme fer!


En fait, j'ai réagi à ton post, pour deux raisons, 1er, Tu te plantais dans le nom d'Abby pas un souci, ça prouve quand même que tu maîtrises pas trop le sujet.
2eme, les micros kinman que j'ai testé, je préfère les lace sensor qu'utilisait autrefois fender sur les Blackie.
N'empêche, je ne pars par comme toi dans les grandes déclarations à la con, ceci cela, marketing, marque, etc, Fender, c'est la légende, c'est le son Fender qu'on identifie et qu'on cherche à imiter, c'est tout. Affirmer que chez Fender, ils ne savent pas trop faire les micros, c'est juste stupide.
casseoreille
Non, ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai rapidement constaté que certains intervenants "sautent" sur le moindre détail, pour faire l'étalage de leurs soi-disant connaissances, tout en essayant de tourner les autres en dérision!

Alors, je leur tends souvent la perche qu'ils saisissent immédiatement. Le plus rapide à dégainer c'est souvent "Le Corbusier", imbus de sa personne, qui, en grand guitariste, se complait à "chambrer" quelques uns d'entre nous!

Je regrette souvent l'anonymat des forums qui donne du courage à certains!

En ce qui concerne les micros d'Abby, ils sont soigneusement conservés dans l'étui de ma Strat. Ils seront réinstallés si je revends un jour cet instrument, et devraient dynamiser cette vente en raison de leur prestige. Je compte garder mes modestes Kinman Hank Marvin, qui me donnent entière satisfaction.

J'espère que le plus grand nombre d'entre nous aura la possibilité d'entendre plusieurs sets de ces micros qui sont tous remarquables!
Esmeraldd
Tu sais, les Kinman, tu arrives un peu en retard.
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Non, ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai rapidement constaté que certains intervenants "sautent" sur le moindre détail, pour faire l'étalage de leurs soi-disant connaissances, tout en essayant de tourner les autres en dérision!

Alors, je leur tends souvent la perche qu'ils saisissent immédiatement. Le plus rapide à dégainer c'est souvent "Le Corbusier", imbus de sa personne, qui, en grand guitariste, se complait à "chambrer" quelques uns d'entre nous!

Je regrette souvent l'anonymat des forums qui donne du courage à certains!

En ce qui concerne les micros d'Abby, ils sont soigneusement conservés dans l'étui de ma Strat. Ils seront réinstallés si je revends un jour cet instrument, et devraient dynamiser cette vente en raison de leur prestige. Je compte garder mes modestes Kinman Hank Marvin, qui me donnent entière satisfaction.

J'espère que le plus grand nombre d'entre nous aura la possibilité d'entendre plusieurs sets de ces micros qui sont tous remarquables!

Que dire... on en reste sans voix...

Mon cher Casseoreille, décidément, tu ne supportes pas le moindre contradicteur ou la moindre critique.
Tu peux bien prétendre a posteriori que tu joues volontairement les neuneus, on a tout de même beaucoup de mal à y croire.
Relis mes interventions ici et là, et tu verras que je ne chambre jamais rien d'autre que la bêtise, les affirmations gratuites, etc.
Pourquoi "imbu de sa personne" ? Je ne me suis jamais vanté de quoi que ce soit nulle part, ce n'est pas mon genre. Et je ne vois pas ce que "grand guitariste" vient faire là-dedans... tout cela est très subjectif et qu'est-ce que tu en sais ? Je n'ai jamais posté de vidéo ou audio personnels, pas plus que je ne me suis permis de ne serait-ce que donner mon avis sur la qualité du jeu de qui que ce soit. Voilà encore plusieurs exemples d'affabulations et affirmations non motivées !

Si tu n'acceptes pas les règles des forums internet, dont la première est l'anonymat, alors en venant ici, tu as dû te perdre.

Tes contributions seraient tellement plus intéressantes et crédibles si tu démontrais ce que tu avances, en donnant des sources, des liens vers des pages internet, vers des vidéos ou échantillons audio, si tu postais des photos, etc. Bref, ce que tout le monde fait dans un débat digne de ce nom.
saulot
Mikka Grytviken a écrit :
Oui les Fat 50 ainsi que ce qu'on trouve maintenant sur pas mal des nouvelles séries sont de chouettes micros, les choses vont dans le bon sens ces dernières années ..; j'avais encore dans la tête le son des micros des US standards d'avant ...

Le SSL1 sonne très vintage donc peut de gain et un son assez brillant genre comme dans les années de début de production Fender alors que les Fat 50 par exemple sont justement plus proche de ce qui se faisait en 59 ou 60 avec un petit côté moderne en plus mais pas trop prononcé non plus.

C'est certains c'est très souvent une question de goût, je n'ai jamais dit le contraire.





Comme quoi les goût et les couleurs...

Perso les Fat 50 sont les micros Fender que j'aime le moins et de très loin. Je leur préfère très largement les Custom 69 ou même les 57/62.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
casseoreille
Comme beaucoup d'entre nous, je ne cherche jamais à convaincre, je me contente d'émettre un avis personnel, susceptible de rendre service. Si je connais par coeur, et depuis fort longtemps, l'histoire de Fender, je reconnais que la la marque Kinman m'était totalement inconnue il y a quelques années.

C'est grâce à ce forum que j'ai découvert son site, et apprécié la musicalité de ses micros. Mon seul objectif se résume à poursuivre une information qui peut être utile à quelqu'un.

Je n'ai aucune colère ou rancune à l'encontre du moindre intervenant, et je n'ai pas pour habitude de prouver mes dires en joignant des documents attestant ma bonne foi. Je suis là pour me détendre, faire un peu d'humour, transmettre mes modestes avis et, libre à chacun d'en retirer ce qu'il veut!

Contrairement à tes affirmations, et sûrement par déformation professionnelle, j'aime le débat contradictoire, source d'enrichissement et d'ouverture aux autres, mais dans le respect et l'amitié!
the red strat
Simple :

https://www.google.fr/?gws_rd=(...)igail

https://www.google.fr/?gws_rd=(...)barra

Abby n'est que le diminutif d'Abigail. Son nom de famille est Ybarra. Je n'ai jamais trouvé un seul livre relatant une éventuelle Abby Abigail ; Google non plus de toute évidence.
Par contre, Abby (ou Abigail) Ybarra est relativement connue.

Et sur les micros, il est simplement inscrit "Abby", puisqu'il s'agit de son surnom.

Vraisemblablement, deux types de micros :
- les "Abby" : réellement fabriqués par A. Ybarra elle-même ;
- les "AY" : fabriqués par un membre de son équipe, sous sa direction.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Lemonburst
the red strat a écrit :
Simple :

https://www.google.fr/?gws_rd=(...)igail

https://www.google.fr/?gws_rd=(...)barra

Abby n'est que le diminutif d'Abigail. Son nom de famille est Ybarra. Je n'ai jamais trouvé un seul livre relatant une éventuelle Abby Abigail ; Google non plus de toute évidence.
Par contre, Abby (ou Abigail) Ybarra est relativement connue.

Et sur les micros, il est simplement inscrit "Abby", puisqu'il s'agit de son surnom.

Vraisemblablement, deux types de micros :
- les "Abby" : réellement fabriqués par A. Ybarra elle-même ;
- les "AY" : fabriqués par un membre de son équipe, sous sa direction.


Oui, je pense que casseoreille se mélange un peu les pinceaux.
Il est content de ses kinman, donc il le dit, c'est sympa. Là ou je suis pas trop d'accord, c'est de dire que globalement Fender, leurs micros sont pas top, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, perso je me plains pas, maintenant c'est très bien aussi de trouver un peu partout plein de références, c'est le côté fun de nos guitares, customisation, etc...
casseoreille
Je pense que Fender sortait des micros excellents, pour l'époque, dans les années 50 et 60. Depuis, il s'est reposé sur ses lauriers, vend depuis des années les mêmes modèles phares, et n'a pas suivi l'évolution.

Ou alors, il devrait vendre des guitares avec un blindage alu ou cuivre. I l n'est pas normal, de nos jours, d'avoir à supporter des bruits parasites ou hum intempestifs.

En 2015, la mode est aux micros Fat 50, ce qui veut dire qu'en 65 années il n'y a eu aucune recherche, aucune évolution, on ne peut pas faire mieux?

D'autres marques, se sont fortement inspirées de ces micros vintage, pour les rendre plus musicaux, et gommer leurs défauts sonores.

Et un bon nombre d'entre nous a l'impression de customiser sa guitare en procédant à ces changements!

Mais il est vrai, également, que d'autres apprécient une certaine authenticité de ces micros Fender (relics en somme), avec leurs qualités et leurs défauts!


.
boom blues
[quote="casseoreille"]Je pense que Fender sortait des micros excellents, pour l'époque, dans les années 50 et 60. Depuis, il s'est reposé sur ses lauriers, vend depuis des années les mêmes modèles phares, et n'a pas suivi l'évolution.

Ou alors, il devrait vendre des guitares avec un blindage alu ou cuivre. I l n'est pas normal, de nos jours, d'avoir à supporter des bruits parasites ou hum intempestifs.

En 2015, la mode est aux micros Fat 50, ce qui veut dire qu'en 65 années il n'y a eu aucune recherche, aucune évolution, on ne peut pas faire mieux?

D'autres marques, se sont fortement inspirées de ces micros vintage, pour les rendre plus musicaux, et gommer leurs défauts sonores.

Et un bon nombre d'entre nous a l'impression de customiser sa guitare en procédant à ces changements!

Mais il est vrai, également, que d'autres apprécient une certaine authenticité de ces micros Fender (relics en somme), avec leurs qualités et leurs défauts!


la je ne suis pas d'accord avec toi , en 65 ans les micros fender ont évoluer avec les matériaux utilisé a chaque époques( parlons sur stratocaster uniquement si vous le voulez bien!) , il y a les tout premiers en 1954 jusqu'en 1957 le son ( magnifique! de ces micros ) était doux et chaud,( le meilleur son de stratocaster pour moi) , ensuite il a les années 60 ( 1960 /196 il est passer progressivement du son( doux et chaleureux) a un peux plus de mordant , agressifs , dans les années 80 il y a eu des nouveaux micros fender ELITE , dans les années 90 il a eu les lace sensor gold , red ....etc..! , les micros noisless !de nos jour il y a les rééditions de ces micros custom shop fender 54', 57/62, 69 , fat 50' etc.......!) ce qui prouve bien qu'il y a eu des évolutions en bien ou en mal ! chacun y trouve son compte selon le son qu'il recherche. pour ma part c'est celui des vieilles stratocaster donc des set de custom shop fender 54'et 57/62' pour mes 2 stratos et 52' pour ma télé ! voila et j'en suis ravi !
Madpeter
La seule chose qui intéresse Casseoreille est d'avoir le son de Hank Marvin. Le reste pour lui est nul en non avenu.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...