Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
OUi les PRS arrachent tout niveau finition, mais niveau son je n'ai pas trouvé une CUstom 24 convainquante.

Bon je l'ai testé juste a coté dune Gibson LEs PAul custom ebony, la PRS sonnait un peu plus metalique ou je ne sais pas mais bon, la n'est pas le sujet

Pour les Select je me tate.

Moi qui cherche une Strat et une Tele, je serais tenté de prendre:
- une Eric Johnson Strat maple/2 tons sunburst pour un son vintage
- une Tele select violin pour sa gueule divine, en esperant ne pas negliger le son.
J'espere que ça twang un peu quand meme

Au pire en changeant les micros?? c'est une question qui me trotte!
eriador
Shadow Véhuel a écrit :
OUi les PRS arrachent tout niveau finition, mais niveau son je n'ai pas trouvé une CUstom 24 convainquante.

Bon je l'ai testé juste a coté dune Gibson LEs PAul custom ebony, la PRS sonnait un peu plus metalique ou je ne sais pas mais bon, la n'est pas le sujet


Alors là j'ai une explication ( si tu veux je t'explique en mp ) car j'ai ressenti la même chose que toi jusqu'à ce que je test la nouvelle gamme PRS .... et là il y a des pépites parmi elle...

Mais oui j'ai tester aussi allez va 10 custom 24 et pas une sonné, par contre j'ai tester il y a peu une Paul's guitar signature, et là c'est un autre monde là folie !!! Et ma 305 je l'ai tester aussi dans la fouler et j'ai été scotcher, elle tenait la dragée haute à la Paul's guitar, je l'ai acheter et depuis mes autres guitares sont au placard.

La johnson je l'ai tester une fois au mag ou je bossais, elle est pas mal, mais le micro aigue...
toujours un peu trop aigue, si je peux te conseiller un truc, c'est de te prendre une bonne base de lutherie strat ou tele ( warmoth - haar - nash ) et de modifier les micros ( Suhr - lollar - Barden - Tornade ... ) de mon coté j'ai du warmoth en strat et tele et sincérement ça bombarde pour le prix.

Mon but étant de ne pas trop investir dans une signature ou un modèle us cher mais favorisé le son, après si tu veux te faire plaisir avec une belle Johnson .. je comprend tout à fait !

Tu n'as pas un mag prés de chez toi pour tester une Select, en général fender france en fout toujours une ou deux dans la gamme qu'a la boutique histoire d'étoffé ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
Si j'avais compé une Fender strat select, a une new american standard (2012 je crois), et une new american standard telecaster.

J'ai beaucoup aimé la telecaster, la strat select ne m'avais malheureusement pas convaincu niveau son, donc a voir.. j'espere que les telecaster sauront m'envouter!

Par contre lire qu'il y aurait 4 ou 5 parties heu chaud!

Tu es vendeur non ??
eriador
J'ai été vendeur en mag sur marseille chez scotto musique, depuis je boss dans la vente mais dans un autre domaine.

Et oui j'en ai vu en plusieurs parties .... vraiment limite vue le prix !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
Moi je me tate mais ça me gonfle

Je lis un peu partout que les finitions sont superbes mais que le son reste trop froid, trop neutre... si je prends une strat ou tele c est surtout pour avoir une guitare de caractere sans lésiner sur la fintion!

Du coup a voir... je trouvais ça innovant de la part de fender de proposer des finitions de fou! Mais si le son ne suit pas c est con... leur tele vintage violin avec accastillage gold... je suis juste sur le cul! Et une belle guitare me donne davantage envie de la jouer donc...
casseoreille
Les guitares Fender sont d'excellentes guitares lorsque l'on change les micros. La lutherie est satisfaisante mais les micros bien moyens. N'importe quel modèle équipé de micros Kinman noiseless se trouve réellement customisé. Les Sélect sont belles, encore mieux finies que les Américan Deluxe, mais le son n'est pas à la hauteur du prix de l'instrument.
Shadow Véhuel
Cassoreille tu as une select pour affirmer cela??

Moi je n'ai aucune fender donc je me renseigne. J'ai vraziment envie d'une select pour la beauté, mais apres pour les micros s'il faut les changer a la limite pas grave, mais j'espere que l'amélioration vaut le coup avec les micros changés sur les select??
eriador
Moi je te déconseille l'investissement, j'en eu ai plusieurs entre les mains, ses guitares sont très moyenne et coûtent très cher pour ce qu'on te propose.

Après bon si tu tiens vraiment à avoir une select, sache qu'elles se revendent moyennement bien en occas. Parfois il y en a, je rappel que souvent l'occas propose du matos plus neuf qu'en magasin ( guitares qui ont été acheter sur des sites totalement neuves, peu ou pas jouer et revendu telle quelle, en mag, parfois les gens font des pains sur les guitares, des micros rayures .. etc, bien sur tout cela est aléatoire ).

Quitte à prendre une select, ne la paye pas le prix fort, d'ou l'occas. Le changement de micros est presque une obligation, les micros fender d'origine ont toujours été bof.

Il y a peu j'ai tester des noiseless N3, en config Hss, vraiment pas mal par contre, il n'y avait que l'humbucker seul qui été moyen en clean. Mais j'ai été épater pour une fois
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
Oui la seule occaz' pour le modele que je souhaite est a 1500€.. ça fait cher si jamais elle ne me plait pas

Du coup a voir..
eriador
Shadow Véhuel a écrit :
Oui la seule occaz' pour le modele que je souhaite est a 1500€.. ça fait cher si jamais elle ne me plait pas

Du coup a voir..


Oui c'est la fourchette très trés haute, t'en a une neuve chez thomann à 1700€ en gros.

A 1500€ ca ne surtout pas le coup, ta les micros à financer aussi ..
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
Shadow Véhuel a écrit :
En effet oui... il manque de quoi dans le son avec les micros select?


Difficile a dire, de tout.. rondeur, grain, chaleur, moelleux ... mais bon on a pas tous les meme oreilles...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
Je serais curieux de voir ce qu' ont fait les possesseurs du modele que je recherche.... beaucoup semblaient satisfaits pourtant
eriador
Comme je t'ai dit nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, pour certains les micros d'origines suffiront, pour d'autre comme moi, on est plus chiant et compliqué donc on préfères d'autres sons plus riche en personnalités, avec des fréquences plus flatteuses.

Sur toute les fender que j'ai eu, j'ai toujours changer les micros à deux exceptions prêt, les 57/62 sur ma reissue 62 usa, qui sont des micros qui sonnent très bien, mais dont les positions intermédiaires sont bof. Et sur mes malmsteen usa ou je laisser la config d'origine mais ok ok ce ne sont pas du tout des micros fender
Par exemple j'ai eu des A.Y sur une des custom shop que j'ai eu, ben franchement ça vaut pas le déplacement.

Il faut quand même savoir que fender ne fait que reprendre le cahier des charges des micros originaux " fender ", donc globalement des fréquences assez aigue avec une personnalité un peu passe partout car ses guitares ont pour but d’être très polyvalente.

Je pense que les gens se font une mauvaise idée des " vrais " sons des micros fender originaux, une fender ça sonne plutôt tranchant et aiguë. Cela fait partie de leur culture ricaine country rock, en Europe ont à les oreilles plus délicates, on aime le crémeux, le "grain", un micro bridge pas trop acide et métallique, et un neck avec des basses ample mais équilibré. Des positions intermédiaires équilibré, creusé et souple etc ...

Là les micros usa pour la plupart sont un peu trop brut de décoffrage pour mes oreilles, leur fréquences ne me sont pas agréable. Après tout dépend du contexte d'utilisations aussi ( groupe, en solo at home ... )

Tu vois le sujet est vaste, perso je n'ai pas voulu trop m'aventuré dans le monde du micros strat, je deviens assez chèvre avec le monde du humbucker déjà, cela me suffit. Pour moi mes deux meilleurs sets de micros strat sont les suhr 54 et les 305 single coils PRS. J'en ai eu et monté d'autre sur quelques guitares pour des amis. Bien souvent les set strats ont toujours un bug ( bridge trop agressif, micro middle bof, neck qui bavent .... ) peu importe la marque ( de bare knuckle en passant par hepcat, fender etc ... )

Mais ne prend pas mes paroles pour argent comptant, le mieux étant que tu ai cette guitare dans tes mains et tes oreilles sur ton ampli surtout. Il n'y a que là que l'avis sera le plus fiable et parlant pour toi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
Oui c est sur mon avis vaut mieux que des mots, mais bon pas evident de tester surtout ce modele !

En tout cas merci de ton avis précieux! Meme les BKP tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

C'est une marque qui propose du bon micro haut de gamme tout de meme ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...