Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Select a écrit :
Merci pour ta participation !

Je ne désespère pas d'accueillir un membre du club qui aura une Select
musicalement ....
eriador
Salut les gars, bon ça n'apportera rien de plus, mais j'en ai tester quelques une, surtout les tele, je n'ai pas du tout accrocher aux micros, le pickup bridge est et je les ai trouver lourdes.

Enfin en general je n'aime pas les micros fender d'origine CS et série us compris.

Par contre petit détails un poil limite ( cela n'engage que moi ) le prix par rapport au nombre de partie des corps ... la tele que j'avais tester avait le corps en 4 ou 5 parties, à plus de 2000€, je trouve cela too much ...

Sinon elles sont plutôt classe et les couleurs sympa, même si ça n'est pas du tous sur ce segment de guitares qu'on attend fender ( les guitaristes ne sont pas du tous conservateurs )
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
goku song a écrit :
4 ou 5 parties???ah quand meme...


Tiens salut Goku ! Voui 4 ou 5 parties sans forcer .... ça ma fait un peu peur au debut !!

Etonnant pour du " haut de gamme "
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
goku song
eriador a écrit :
goku song a écrit :
4 ou 5 parties???ah quand meme...


Tiens salut Goku ! Voui 4 ou 5 parties sans forcer .... ça ma fait un peu peur au debut !!

Etonnant pour du " haut de gamme "


salut mister!!!

ben il y as de quoi, pour des grattes a ce prix...
pnicolaspetit
Ma strat est en deux parties . . . Et dans le cahier des charges de fender de cette gamme est annoncé comme la plus légère de toute les gammes . . . les télé sont même chambrés . . . . Tu as vraiment essayé une select ?
eriador
Ah oui oui j'ai bien essayer 3 selects, dans le magasin de musique ou je bossais, on avais eu 3 à leur sorties, deux tele ( Mappel flammed et koa ) et une strat ( mappel flammed ).

Je les ai tester de long en large et en travers, c'était les tele qui était en plusieurs parties.

Je me souviens très bien d'un gars qui acheter du fender les yeux fermer, on aurait pu lui vendre un paquet de lessive vide à 50€ avec Fender écris dessus.

Il avait acheter une strat select juste à leur sortie, il était passer avec au magasin, il disait pffiou c'est le top là, on peut pas mieux faire en strat, puis bon c'est une Fender us quand même ( genre c'est jésus qui la faite la strat ) !!! Par contre il a jouait avec après, quand il était sur le micro bridge en lead, il crissait les dents ... j'avais envie de rire et surtout de lui dire de passer en micro neck !!

Mais bon il en faut pour tous, les gouts et les couleurs, j'ai toujours trouver les micros trés mal étagés chez fender, même sur les deux custom shop que j'ai eu. Le bridge est toujours à la ramasse.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gratouilli
eriador a écrit :
…Je me souviens très bien d'un gars qui achetait du fender les yeux fermés, on aurait pu lui vendre un paquet de lessive vide à 50€ avec Fender écrit dessus.



… Pourquoi, y'en a qui achètent des Fender pour d'autres raisons ?

Sinon, blague à part, pour beaucoup de guitaristes, une Strat doit être et rester un instrument "simple" ; style "la planche de bois" avec écrit "Fender" dessus (c'est vrai), d'un colori "simple" et surtout déjà vu depuis minimum 30 ou 40 ans, et AVEC un pickguard (pas trop exotique non plus, hein)… MAIS… quoique chacun en pense, aime ou n'aime pas, force est de constater, quand même, que quand ils sortent des séries disons un peu plus "classe" que leur moyenne, ben la qualité est au RDV, j'ai eu plusieurs Strat que l'on pourrait qualifier de "normales" et ma Deluxe QMT les surclasse haut la main ; je pense qu'il en est de même entre une "standard" et une Select…
eriador
Oui bien sur peut être, il faut voir après ce qu'on recherchent dans une strat !

Moi perso je suis d'avantage couleur année 50, avec une plaque de type vintage mint, en tous cas tous sauf blanche et touche mapple. Aprés au delà de la couleur et du finish je vais simplement voir ce que je ressent en la jouant, la lutherie d'une strat est rudimentaire.

Il faut ( pour moi ) que les deux parties de bois vibre très bien, ai une réponse dynamique correcte et que la guitare soit agréable à jouer. Que les micros soit précis avec beaucoup de personnalité, la strat par définition à assez peu de sustain, donc il faut compenser ( encore pour moi ) par un grain de note agréable, qu'on aille du claquant au plus moelleux sans jamais être être agresser par les aiguë ( et sans être obliger de jouer du correcteur de tone à fond ).
Laissons " ses fréquences à "la reine de l’aiguë" : la Telecaster !!

Pour finir la finition Select me laisse assez indifférent, mais je comprends que certains aiment. Après si on peut joindre l'esthétique et la qualité de lutherie ( et surtout de rendu de cette lutherie ) c'est encore mieux. Aprés ce dont je me suis rendu compte en magasin, c'est que le rendu d'une bonne fender, n'est pas forcément en adéquation avec la finition de la guitare. Au mag ou j'étais la meilleur telecaster était une Japan que personne ne voulait car pas Made in USA ... et pour la strat, les classic custom mexique, sonnait bien, très bien même... je préférais à la strat DLX qu'on avait.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gratouilli
eriador a écrit :
…couleur année 50, avec une plaque de type vintage mint… une strat est rudimentaire.

CQFD…

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ; bien que, pourtant, le "made in Japan" a aussi la côte, en général, pour les Fender.
Dans toutes les séries de toutes les marques on trouve de bons et moins bons instruments… (ex : j'ai looonngteeeeemps cherché une Les Paul Standard avant de tenter ma chance sur une Schecter Tempest Classic, qui pour une fraction du prix terrasse toutes les Gibsons que j'ai pu essayer ; mais je sors du sujet là… )
rhum66
A l'époque de leur lancement, j'avais "flashé" un moment sur la telecaster KOA avec table bombée et touche rosewood ou ébéne, je ne sais plus.
Une merveille...
Mais c'etait la seule qui m'avait secoué dans le lot.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
eriador
Moi aussi, c'est la Koa que je trouvais la plus reussie et originale.

Si jamais je tombe sur une pas trop lourde qui a le mojo ... peut etre que ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Le Corbusier
La série Select, c'est bien beau, mais comme Gratouilli l'a brillamment démontré, ce n'est pas Fender.
C'est certes beaucoup plus réussi que les infâmes Foto Flame des années 90, mais ça tient finalement de la même hérésie.
Shadow Véhuel
Au final alors, ces Select, ont elle le mojo ou non ?

Sur certaines videos youtube, le son a l'air plutot fidele a une tele standard, je ne sais pas...

La Telecaster Violin Burst maple birdeyes.... elle me fait clairement de l'oeil!

Sublime!
eriador
Pour moi elles n'ont pas plus le mojo que ça, faut vraiment en tester un paquet pour en chopper une qui sort du lot je pense.

Et oui je te confirme Shadow Véhuel, les Select ont un son très très proche de le serie US standard.

Après c'est essentiellement leur finish qui les distingue des US standard, aprés de jolie bois un peu plus "précieux" que le traditionnel aulne ou frene ne rendent pas les guitares meilleures.

J'ai eu une PRS 305 il y a quelques jours, aulne 2 parties pour le corps et manche érable, et ben ça enterre tout ce que j'ai tester en strat depuis 10.

Mais bon ta pas écris fender sur la tete de manche et ta pas de plaque 3 plis white
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
OUi les PRS arrachent tout niveau finition, mais niveau son je n'ai pas trouvé une CUstom 24 convainquante.

Bon je l'ai testé juste a coté dune Gibson LEs PAul custom ebony, la PRS sonnait un peu plus metalique ou je ne sais pas mais bon, la n'est pas le sujet

Pour les Select je me tate.

Moi qui cherche une Strat et une Tele, je serais tenté de prendre:
- une Eric Johnson Strat maple/2 tons sunburst pour un son vintage
- une Tele select violin pour sa gueule divine, en esperant ne pas negliger le son.
J'espere que ça twang un peu quand meme

Au pire en changeant les micros?? c'est une question qui me trotte!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...