Fender strat et gibson 7 cordes , ca existe?

Forum Gibson
Forums
VAiHalen
salut,

je suis un grand amateurs et utilisateurs de 7 cordes , pour linstant la guitare 7 cordes nest pas assez representé a mon sens , et donc le choix plutot acces guitare rock/metal , jaimerais pouvoir acceder au son et touché des les paul et strat sur une 7 cordes et donc jaimerais savoir si ca existe et ou on peu en chopper , cest pas forces que ca soit du US, cest surtout niveau esthétique et manche que je cherche a etre proche de cest grattes la.

jai pu voir une epiphone les paul 7 cordes en vente a paris , mais je sais d'ou elle sort.

merci davance pour des eventuel infos.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    fab_fr
    le 01 Déc 2005, 18:44
la strat existe en 12 cordes mais je ne pense pas en 7 cordes
Lanfeust
J'ai eu, comme je suis utilisateur de 7 cordes egalement, la meme interrogation.
Chez fender, ils ont une 7 cordes,mais qi aurait plutot tendence a etre dans le sillage des ibanez et autres guitare plus moderne.
J'en ai donc parlé avec mon luthier et il m'a dit que ça pouvait se monter, mais qu'il voyait pas vraiment de model de serie proche de ça.
Donc, je pense me faire monter ce genre de gratte avec du warmoth probablement.
KeViN ou peut etre une vigier 7, mais elles sont terriblement moche...
VAiHalen
jai également penssé a warmoth ou luthier mais dabord dans un premiers temps je voualsis avoir si ca existait..

la vigier 7 cordes oui mais jsuis pas réelement fan..

alors up
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    fab_fr
    le 01 Déc 2005, 19:09
Lanfeust a écrit :
J'ai eu, comme je suis utilisateur de 7 cordes egalement, la meme interrogation.
Chez fender, ils ont une 7 cordes,mais qi aurait plutot tendence a etre dans le sillage des ibanez et autres guitare plus moderne.
J'en ai donc parlé avec mon luthier et il m'a dit que ça pouvait se monter, mais qu'il voyait pas vraiment de model de serie proche de ça.
Donc, je pense me faire monter ce genre de gratte avec du warmoth probablement.
KeViN ou peut etre une vigier 7, mais elles sont terriblement moche...


c'est pas chez Squier la 7 cordes ( stagemaster je crois ) ?
Thyrrus Gormann
Sinon chez Fender ils ont la Tele Subsonic, 6 cordes qui est destinée à être accordée en B - E - A - D - G - B.
Lanfeust
fab_fr a écrit :
Lanfeust a écrit :
J'ai eu, comme je suis utilisateur de 7 cordes egalement, la meme interrogation.
Chez fender, ils ont une 7 cordes,mais qi aurait plutot tendence a etre dans le sillage des ibanez et autres guitare plus moderne.
J'en ai donc parlé avec mon luthier et il m'a dit que ça pouvait se monter, mais qu'il voyait pas vraiment de model de serie proche de ça.
Donc, je pense me faire monter ce genre de gratte avec du warmoth probablement.
KeViN ou peut etre une vigier 7, mais elles sont terriblement moche...


c'est pas chez Squier la 7 cordes ( stagemaster je crois ) ?


Si en fait tu as raison, c'est de la stagemaster dont je voulais parler.

Thyrrus Gormann a écrit :
Sinon chez Fender ils ont la Tele Subsonic, 6 cordes qui est destinée à être accordée en B - E - A - D - G - B.


Oui mais ça n'a rien a voir avec une 7 cordes. La encore c'est un autres instrument. La 7 cordes n'est pas Special a cause de son accordage (sinon on prendrait des baritons) mais plutot au fait qu'il y ai une corde de plus.

KeViN SteveVan ^^
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Déc 2005, 20:31
la strat 7 cordes existe masi a été produite en 3 ex… il s'agit de la gratte de Alex Greg qui jouait les caprices de Paganini sur electrique un peu avant Malmsteen… en fait sa a été la première solid body a 7 cordes a être construite un peu avant la Vai , maintenant la déclinaison de série n'a pas suivis… dommage , les représentants de Fender ont jugés que cela necollait pas avec l'image de la marque don si ce sont les mm il est fort a parié que c'est pas demain la veille qu'on en verrat une…
A million flies can't be wrong.
THE SANDMAN
J'ai déja vu une strat 7 cordes rouge fender dans mon mag préféré.

Mais j'ai aucune idée du modele.

Enfin c'était une strat tout ce qu'il y a de plus commun ( a part une corde en plus ).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Déc 2005, 21:31
THE SANDMAN a écrit :
J'ai déja vu une strat 7 cordes rouge fender dans mon mag préféré.

Mais j'ai aucune idée du modele.

Enfin c'était une strat tout ce qu'il y a de plus commun ( a part une corde en plus ).


c'était quoi le mag ?? t'es sur que c'était une fender ??
A million flies can't be wrong.
nicesky
comme quoi, il faut chercher dans l'histoire pour trouver des 7 cordes et les guitar hero qui vont avec : 1938 George Van Eps

http://www.gibson.com/whatsnew(...).html
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    tof49
    le 02 Déc 2005, 10:53
y'a une epi 7 cordes d'occaze à guitare village
http://www.guitare-village.com(...)5.php
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...