Fender Strat ou Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MkL29
  • #30
  • Publié par
    MkL29
    le 30 Oct 12, 23:06
Ben mince alors, je connaissais pas cette version de les paul, par contre pour l'essayer ca doit etre introuvable en magasin ...
Blinklibz
Salut,
Je dirai ESP Horizon nt2, micros Seymour Duncan, pas de Floyd, le top!
MkL29
  • #32
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Oct 12, 11:23
non sympa pour le conseil mais 24 cases je suis pas fan, j'aimerais tester une les paul axcess, mais je trouverais jamais cette gratte en magasin.
Autrement ça sera une Fender Strat US HSS
MkL29
  • #33
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Oct 12, 11:57
je suis pas fan, ça doit être le top à jouer, mais c'est pas mon type de gratte !

Si vous deviez remplacer les micro d'une HSS, vous auriez pris quoi ?
Biloute
MkL29 a écrit :
Si vous deviez remplacer les micro d'une HSS, vous auriez pris quoi ?

On aurait pris en fonction du style de musique, des goûts, de la guitare... etc...
y a 3000 réponses possibles ! (voir une par guitariste)


MkL29 a écrit :
j'aimerais tester une les paul axcess.....Autrement ça sera une Fender Strat US HSS

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux...
Hesiter entre une LP et une Strat c'est énorme !
Un peu comme dire... "J'aimerais tester un 4x4.. autrement ça sera un pédalo"
la guitare c'est de la merde !
MkL29
  • #36
  • Publié par
    MkL29
    le 31 Oct 12, 13:02
10:15 a écrit :
MkL29 a écrit :
Si vous deviez remplacer les micro d'une HSS, vous auriez pris quoi ?

On aurait pris en fonction du style de musique, des goûts, de la guitare... etc...
y a 3000 réponses possibles ! (voir une par guitariste)


MkL29 a écrit :
j'aimerais tester une les paul axcess.....Autrement ça sera une Fender Strat US HSS

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux...
Hesiter entre une LP et une Strat c'est énorme !
Un peu comme dire... "J'aimerais tester un 4x4.. autrement ça sera un pédalo"


c'est kler je suis complètement perdu non mais comme je l'ai dit plus haut je vais partir sur une Strat et plus tard je me ferais plaisir avec une LS, l'idéal pour moi c'est avoir les 2
Biloute
ouais et ça te permettra d'affiner tes goûts pour plus tard te faire une guitare moins..... bateau
la guitare c'est de la merde !
lico
  • #38
  • Publié par
    lico
    le 31 Oct 12, 13:21
je crois que compte tenu de tes hésitations, c'est sans doute prématuré d'aller voir un luthier pour te faire faire une guitare selon tes goûts qui ne sont pas eux-mêmes très bien établis.
Essaie des guitares jusqu'à en trouver une qui te convient. L'idéal est de pouvoir essayer en situation et pas dans un magasin sur un transo pourri avec le volume à 1. Rencontre des gens fais des jams et profites-en pour essayer les guitares d'autres jammeurs
J'ai un peu le même problème que toi sur l'accès aux aigus des Lespaul, et finalement, je n'en ai pas, problème réglé
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MkL29
  • #40
  • Publié par
    MkL29
    le 01 Nov 12, 16:50
Je vais allez faire un tour a Nantes chez michenaud essayer toutes les grattes du magasin
noskill67
Moi je dit a ce budget sur le marché de l'ocaz tu peux te payer les deux et te retrouver avec deux très bonne pelles et surtout complémentaire!

Je dit ça je dit rien!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
MkL29
  • #42
  • Publié par
    MkL29
    le 03 Nov 12, 11:53
Bon après ce déplacement à Michenaud, j'ai pu me faire un avis, Les Paul vraiment trop lourdes et dur à jouer pour mon niveau, j'ai testé la luke II de chez Musicman et le manche en V ne m'a pas plus également.
J'ai ensuite testé une JS1000 qui est en faite une JS100 avec de meilleurs micro, sinon le floyd aussi, mais bon ça me changeras pas des masses au niveau du gameplay.

J'ai de nouveau testé la Fender strat am deluxe et vraiment avec un bon ampli cela me convient, comme j'ai une pédale fulltone OCD V3 et une MXR Chorus ça devrait au final obtenir le son que je souhaite avec la facilité de jeu d'une stat !

http://www.thomann.de/fr/fende(...)u.htm

Sinon une fois ma guitare reçu vaut mieux passer chez un luthier pour la régler non ?
Et en jeu de corde on laisse les cordes d'origine ou vaut mieux changer et si oui qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégié ?
bobo23
Le passage chez le luthier à l'arrivée de la guitare n'est obligatoire que si tu ressens une gêne. Chez Fender, en général, les grattes arrivent plutôt bien réglées. Après 6 mois, une visite de routine pour vérifier que tout va bien, notamment avec les touches rosewood qui ont tendance à ce rétracter et donc à laisser dépasser les frettes. Pour les cordes, rien ne t'empeche de démarrer avec les cordes livrées avec et puis au bout de 3 semaines à deux mois, tu devras de toute façon les changer. Essaies en plusieurs. Les Élixir durent plus longtemps. Les Ernie Ball Platinum ou les nouvelles Cobalt sont très bonnes. Certains ne jurent que par D'adario... Question de goût. Prend l'habitude de bien les essuyer avant et après avoir jouer, tu garderas tes jeux plus longtemps. Si tu transpires beaucoup, Appliquer (avec parcimonie) du fast fret préservera tes cordes et te permettra d'effectuer de meilleurs glissés.

As tu essayé des Les Paul weight relieved ou chambered qui allègent considérablement le poids de l'instrument?

Tu sais, j'ai une Strat et une Les Paul. Si au premier abord, la Strat semble plus facile à jouer, il est de coutume de considérer que sur une Strat, pour qu'une note sonne vraiment bien, il faut aller la chercher, y mettre tout son cœur et appuyer à fond ses bends et ses barrés. Sur une Les Paul, on sonnera d'emblée plus facilement sur les solos. Je partage pas mal ce point de vue. J'ai pour ma part également plus de facilité à sortir du mix avec une LesPaul. Mais là ce n'est que mon expérience personnelle.
MkL29
  • #44
  • Publié par
    MkL29
    le 03 Nov 12, 17:02
oui plus légère ok sans problème, mais va attaquer un bend sur la 22eme case, avec l’épaisseur du manche + corps, moi avec mes petites doigts j'y arrivais pas je me suis basé sur le solo de guns (knocking) ben sur la strato directe sans trop de difficulté la ou avec la les pauls j'étais à la rue, après je suis d'accord que j'ai pas le niveau, hormis les SG et le modèle axcess je vois pas de Les Paul avec un accès aux aigus facile ...

PS: La axcess est top, mais dix fois trop chère
Biloute
et plus tard quand tu serra plus grand tu te rendra compte que la Strat comme la Les Paul c'est des machins archaïque avec un confort et un accès aux aigus préhistorique
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...