Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster custom shop david gilmour??

Forum Fender
Forums
booga007fr
voila mon probleme on me propose cette guitare suivante
replic 1954 david gilmour usa white blonde custom shop
j'ai eu le mec au tel
il me dit que s'est une custom shop,
il me dit k'il l'a acheter en angleterre ya plus de 10ans et k'il a juste changer le manche pour une delux ce ki lui convenais plus on le vois sur les tof
mon probleme c'est ke je ne trouve rien sur cette gratte si certain on des renseignement voici les tofs











merci d'avance a tous pour vos renseignements
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Mar 08, 23:10
je suis pas expert en fender mais un changement de manche sur ce genre de gratte c'est bizarre non ?
il te la fait a cb (si c'est pas indiscret)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
l'originale de Gimour, c'est pas celle qui a le No 0001?
pardon je sais que ça t'avances pas trop, mais c'est pour savoir
Derfatot
On jurerait la Mary Kaye mais avec une plaque différente ..

La couleur est blonde, transparent, alors que la gilmour sur ta photo a l'air en peinture mate, çà m'étonnerait que le custom shop lésine là dessus sur une réplique..
Le manche est bien un manche de deluxe, y compris les mécaniques modernes, je suppose qu'elles sont à blocages ?
Y a une Deluxe US noire qui ressemble à çà aussi .. Sur le marché actuellement .. Peut être qu'elle existe aussi en blonde après tout, et que le mec à rajouté une plaque dorée custom shop, .. Mais bon, y a tellement de modèle du custom shop qui sortent des clous..
Cà pourrait être un modèle custom shop ceci dit, sur lequel le mec aurait changé le manche, comme il l'a dit, au profit d'un manche de deluxe
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 08, 23:23
Si c'est la Mary Kaye, je sais pas contre quoi il te l'échange, mais ça peut etre une bonne affaire (elle vaut dans les 4-5000 euros).

En tout cas je ne crois pas que la strat signature gilmour éxiste, il y a un topic sur sa supposée sortie depuis 2 ans, je te propose d'aller y faire un tour
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
booga007fr
c vraiment bizard cette histoire le mec a l'air super clean il ma meme dit ke je pouvais venir la voir mais bon il habite dans le sud
le truc bizard c cette plaque custom shop a l'arriere je ne sai ke pensser
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Derfatot
En fait la photo du serial serait quand même plus aidante !
Je pense vraiment que c'est une custom shop, ils aiment bien utiliser ce pickguard anodisé gold, et qui plus est en 8 trous çà a de forte chance de sortir du custom shop !
Mais pourquoi changer un manche custom shop pour un deluxe ( excellent néanmoins ) ??
La sérigraphie est précédé de DZ ?
Je ne penche pas pour une Gilmour, mais pour un modèle custom shop s'en approchant un peu plutôt !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Autre point bizarre, des mécas modernes et un string tee vintage !
Normalement le guide cordes est moderne aussi et les mécas chrome !

Il aurait vraiment une moule pas possible d'avoir trouvé des mecas à blocages dorées par dessus le marché ..
Cà sent la bidouille quelque part .. Peut être de la récup' sur stratosphere..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
booga007fr
le truc c ke le mec a acheter cette guitare ya dix ans et il ne supporter plus le manche et il trouve ke le manche delux et le meilleur manche stratocaster en mapple car il a un profile plus fin il a revendu le manche ya 3 ans pour 600euro a un mec de pau
le manche a bine le serial d'une deluxe
voila deux autre tof k'il ma envoyer



le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Derfatot
C'est bien un manche de deluxe, mais les mécas et le string tee c'est de la récup' ! En 2003, les mécas étaient déjà à blocage ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
scoual
tiens moi jen ai une qui ressemble un peu en see through white sunburst




FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Derfatot

Moins drôle mais il existait une custom shop -japonaise- qui répondrait bien à la description de la partie "corporelle" de la guitare !!

Type: 1994 Commemorative 1954 reissue
Serial #: Unknown
Remarks: Built in the Japanese custom shop. It's got a blond-stained 'Mary Kaye' finish, all gold hardware, anodized aluminium single-ply pickguard, specially commissioned DiMarzio "Blue Velvet" pickups, V-contour neck of birdseye maple. Interesting story with regard to Mary Kaye, possibly the most famous "Strat woman": She was approached by Fender to be in some advertising. She said she'd be happy to pose with the Strat, but didn't want to stop playing her jazz guitar. At the end of the shoot, she didn't even keep the Strat...
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
OktaV
  • #15
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Mar 08, 00:07
il veut te l'échanger contre ta deluxe Cherry?
perso je garderais la Cherry... changer le manche d'une Custom...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Fender...