Fender stratocaster custom shop david gilmour??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
superbe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JEPPESEN
Pour les prix, 3999,99 $ pour la NOS et 4799,99 $ pour la relic over 3-color sunburst.
Si vous vouluez en savoir plus sur les spécifications et pourquoi pas en réserver une... : www.wildwoodguitars.com
Flying Tiger
JEPPESEN a écrit :
Pour les prix, 3999,99 $ pour la NOS et 4799,99 $ pour la relic over 3-color sunburst.
Si vous vouluez en savoir plus sur les spécifications et pourquoi pas en réserver une... : www.wildwoodguitars.com

ouch ils ont quand meme tapé fort...si j'avais 4000 je prefereais un trussard rouillée. mais bon elle est super belle .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Neorossi
Franchement je la trouve pas excessivement chère... Faut pas oublier que c'est une Custom Shop, qu'elle n'a pas été conçue par n'importe qui (de Abigail Ybarra pour les micros en passant par Phil Taylor et, bien sûr, Gilmour lui même) avec tout le savoir faire des luthiers du Custom Shop. C'est donc pas un instrument ordinaire. Ajoutez à ça quelques modifs par rapport aux modèles de série comme le fameux switch pour les micros, le vibrato raccourci, ajoutez tout ce qu'il y a de donné avec la gratte (le câble Eminence, le jeu de cordes, le Live à Gdansk, le bouquin "The Black Strat" etc. Après, on pourra toujours débattre sur l'utilité de tout ça), et on arrive vite à 4000$. Quand on voit le prix des autres grattes du Custom Shop, moi ça me choque pas.
Shine On You Crazy Diamond...
Flying Tiger
pas choqué, ca doit les valoir, en plus je suis fan de gilmour, mais dans ces gammes de prix la LP Trussard a ma preference. bah de toute facon, je devrais revendre un rein pour ça, donc c'est juste pour causer.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Wing 78
Neorossi a écrit :
Franchement je la trouve pas excessivement chère... Faut pas oublier que c'est une Custom Shop, qu'elle n'a pas été conçue par n'importe qui (de Abigail Ybarra pour les micros en passant par Phil Taylor et, bien sûr, Gilmour lui même) avec tout le savoir faire des luthiers du Custom Shop. C'est donc pas un instrument ordinaire. Ajoutez à ça quelques modifs par rapport aux modèles de série comme le fameux switch pour les micros, le vibrato raccourci, ajoutez tout ce qu'il y a de donné avec la gratte (le câble Eminence, le jeu de cordes, le Live à Gdansk, le bouquin "The Black Strat" etc. Après, on pourra toujours débattre sur l'utilité de tout ça), et on arrive vite à 4000$. Quand on voit le prix des autres grattes du Custom Shop, moi ça me choque pas.



Moi non plus, elle a un côté comémoratif
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
the.wall.hammer
Pas que ca soit choquant, bien au contraire, ca reste un modele signature (et pas n'importe laquelle de signature)

Mais il avait été dit qu'elle devrait rester abordable pour les fans (dixit Gilmour)
On a peut etre pas la meme notion de l'abordable ^^

Bon, cela dit, il est évident qu'on peut s'attendre à un matériel de tres haut standing, avec une qualité normalement irréprochable, d'ou le prix, élevé, mais pas forcement excessif!

Par contre je sais pas vous, mais ayant tellment l'habitude de voir la black strat originale avec ses petits pets, la version NOS me parait un peu fade... meme si le relicage est léger! je trouve que ca lui apporte un réel plus! (quant au relicage du manche, il est assez proche si je me souvient bien de celui de l'originale)

La version reliquée aura apparement meme la marque du bloc de bois rajouté derriere le vibrato!

Il faudrait voir sous la plaque pour vérifier s'ils ont poussé le vice jusqu'a copier l'originale a 100% cad en arasant les séparation entre micros bridge et middle, comme sur celle de Gilmour!
Il avait en effet supprimé cette partie en 72 ou 73, lors de la pose d'un HB gibson entre les 2 micros!

à vérifier, ca serait bien kitsh quand meme ^^!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
floyder
the.wall.hammer a écrit :

Par contre je sais pas vous, mais ayant tellment l'habitude de voir la black strat originale avec ses petits pets, la version NOS me parait un peu fade... meme si le relicage est léger! je trouve que ca lui apporte un réel plus! (quant au relicage du manche, il est assez proche si je me souvient bien de celui de l'originale)


Le manche est neuf sur la black strat, c'est la piece qui a sans doute été la plus remplacée sur cette guitare.
the.wall.hammer
Presque neuf

C'est en fait (si j'en crois mes souvenirs et le bouquin de Phil Taylor) Celui de la strat Blanche/jaunie, Ri57, utilisée quelques temps lors de la tournée DSOT, et utilisée par Renwick lors du Live 8.

Le manche a donc pres de 25 ans, mais a été tres peu utilisé!

De plus on peut voir des marques d'usures sur le manche dans le DVD Remember that night, mais c'est effectivemnet tres léger
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Neorossi
En effet pour le manche il semble que c'était celui-là d'après Gilmourish. Sinon, peut-être qu'il n'y aura pour l'instant que 2 versions issues du Custom Shop, on peut peut-être s'attendre plus tard à d'autres versions moins chères issues de la production américaine de série? Enfin c'est qu'une idée parmi d'autres...
Shine On You Crazy Diamond...
supercramp
Ouah 4000$ (c'est à dire 4000euros chez nous, faut pas se leurrer), c'est quand meme au dela du "abordable" effectivement...

Des bruits couraient sur des forum US pour la NOS sur du 2800/3000$ plutot, ce qui m'aurait semblé plus "normal" (pour moi, hein) comme prix...

Y a plus qu'a attendre le test.

Si j'ai bien compris, il joue sur un des modeles custom shop la:

&resnum=3

(on voit le symbole custom shop ds la deuxieme video)

EDIT: liens youtube deja postés
niklaus
Question simpliste, mais importante.
As tu les papiers du vendeur te permettant d'authentifier la Strat?
Une Black Strat sinon rien... :-)
AethelBridd
niklaus a écrit :
Question simpliste, mais importante.
As tu les papiers du vendeur te permettant d'authentifier la Strat?


Le vendeur avait déjà vendu la guitare à quelqu'un d'autre le 03 mars 2008... cette question n'est donc plus vraiment d'actualité.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
sirkis03
8O 4000 dollars ?
C'est cher même si c'est du Custom Shop. On peut toujours se rassurer en disant qu'elle prendra de la valeur avec le temps.
Pour moi, la seule Custom Shop financièrement accessible, c'est la Rory Gallagher.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Bonjour à tous,

Tout d'abord, une chose me choque sur les photos:
- la première photo montre une Strat avec 21 cases (toutes les strat avant la période CBS)
- la 2ème photo montre une strat (tige de vibrato vissée) avec 22 cases (une case de plus!)

D'ou ma question: Est-ce qu'il a pris la 2ème photo avant de changer le manche?
Est-ce que le manche n'a pas été changé car il y avait écrit Made in Japan derrière en bas avec le numéro de série jap???

Autre détail flagrant: la forme du petit bouton du sélecteur de micro me fait très fortement penser aux bouton des sélecteurs que l'on voit sur les modèle Japonais...
De plus, sur toutes les custom shop, le numéro de série est gravé sur le haut de la plaque avec CS au début pour les modèles custom ou bien VO si c'est une vintage reissue d'un modèle ancien.
De plus, une plaque 8 vis ne veut pas dire que c'est une custom shop. Cela veut simplement dire que c'est un modèle réédition (reissue ou vintage) dont la référence est une strat de 57 ou 58.
Rappel des évolution des strats:
55-56: plaques un pli 8 vis et oeillet rond sur la tête du manche sans touche bois en une pièce
58-59: oeillet "rectangulaire" classique et plaque 9 vis à partir de 59 et introduction des plaques 3 plis avec 8 vis, 9 vis et enfin 11 vis fin 59 et introduction également des manches à touche palissandre à jonction manche-touche platte (jonction arrondie ensuite à partir de je ne sais quelle année mais dans les 60's peut-être même 65 à cause de CBS qui voulait simplifier et mécaniser la production).
A partir de 1960-61 les plaques sont toutes 3 plis avec 11 vis.
Je vous renvoie à cet excellent site web ou il y a toutes ces infos et plus:
http://www.provide.net/~cfh/
Grattez bien!
Benjamin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...