Fender stratocaster custom shop david gilmour??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, une chose me choque sur les photos:
- la première photo montre une Strat avec 21 cases (toutes les strat avant la période CBS)
- la 2ème photo montre une strat (tige de vibrato vissée) avec 22 cases (une case de plus!)

D'ou ma question: Est-ce qu'il a pris la 2ème photo avant de changer le manche?
Est-ce que le manche n'a pas été changé car il y avait écrit Made in Japan derrière en bas avec le numéro de série jap???

Autre détail flagrant: la forme du petit bouton du sélecteur de micro me fait très fortement penser aux bouton des sélecteurs que l'on voit sur les modèle Japonais...
De plus, sur toutes les custom shop, le numéro de série est gravé sur le haut de la plaque avec CS au début pour les modèles custom ou bien VO si c'est une vintage reissue d'un modèle ancien.
De plus, une plaque 8 vis ne veut pas dire que c'est une custom shop. Cela veut simplement dire que c'est un modèle réédition (reissue ou vintage) dont la référence est une strat de 57 ou 58.
Rappel des évolution des strats:
55-56: plaques un pli 8 vis et oeillet rond sur la tête du manche sans touche bois en une pièce
58-59: oeillet "rectangulaire" classique et plaque 9 vis à partir de 59 et introduction des plaques 3 plis avec 8 vis, 9 vis et enfin 11 vis fin 59 et introduction également des manches à touche palissandre à jonction manche-touche platte (jonction arrondie ensuite à partir de je ne sais quelle année mais dans les 60's peut-être même 65 à cause de CBS qui voulait simplifier et mécaniser la production).
A partir de 1960-61 les plaques sont toutes 3 plis avec 11 vis.
Je vous renvoie à cet excellent site web ou il y a toutes ces infos et plus:
http://www.provide.net/~cfh/
Grattez bien!
Benjamin
  • #61
  • Publié par
    pzg94
    le 29 Dec 09, 22:17
Salut, il ne te suffit qu'à demander des photos de la guitare à nu.
En regardant sous la plaque, tu seras fixé sur l'authenticité custom shop ou non.
Ca semble etre une guiare achetée en pièce, montée et revendue, on remercie ebay
los lobotomys
Thrillseeker a écrit :
l'originale de Gimour, c'est pas celle qui a le No 0001?
pardon je sais que ça t'avances pas trop, mais c'est pour savoir

oui tu as raison meme si l' originale ne serait pas la toute premiere strat jamais fabriquee.
il y a eu pas mal de replique de cette 0001 ( style nash guitars ..)mais aucune du custom shop fender a ma connaissance.quand a la plaque custom shop derriere, mefiance.j' ai deja eu en main une fausse custom shop qui avait ce genre de plaque.
de toute façon , le manche n' est deja pas un custom shop.
apres tout depend du prix de vente; cela peut etre une bonne strat quand meme

En ce moment sur guitare électrique et Fender...