Fender stratocaster custom shop david gilmour??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • #15
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Mar 08, 00:07
il veut te l'échanger contre ta deluxe Cherry?
perso je garderais la Cherry... changer le manche d'une Custom...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Derfatot
booga007fr a écrit :
a moin cool vais demander k'il demonte le manche pour voir la caviter et le numero ca sera plus simple

Ouaip bien vu !!
Tiens un autre lien vers une autre qui ressemble un peu ..
http://www.guitaremporium.co.u(...)s&a=1
C'est sûr que comme le manche "d'origine" est parti dans la nature, c'est difficile de voir à vue de nez si c'est une custom shop US ou une Japonaise maintenant .. Un plaque de manche c'est vite changé quand on voit ce qui a déjà été fait..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
booga007fr a écrit :
on vas etre fixer rapidement je vais demander des foto de la caviter manche

Et de la cavité micros ainsi que du dos des micros, je te conseille ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Cà peut ! De toute façon si c'est un corps de custom shop, couplé à un manche de deluxe, certes la guitare est dépréciée mais objectivement ce n'est que du bonheur !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Merci Scoual !! Et pour le commentaire encourageant !! Très touché car çà joue vraiment !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
scoual
Citation:

hors sujet on: pas de problemes fred, jinvite les autres aussi a aller ecouter ta zik, bravo

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Mister-Dub
Le Nr de série n'est pas gravé sur la plaque de fixation sur les CS?
Laughincow
booga007fr a écrit :
voila mon probleme on me propose cette guitare suivante
replic 1954 david gilmour usa white blonde custom shop
j'ai eu le mec au tel
il me dit que s'est une custom shop,
il me dit k'il l'a acheter en angleterre ya plus de 10ans et k'il a juste changer le manche pour une delux ce ki lui convenais plus on le vois sur les tof
mon probleme c'est ke je ne trouve rien sur cette gratte si certain on des renseignement voici les tofs


une strat signature gilmour, ça existe pas encore... normal que tu trouves rien sur le net!
le manche date de 2003/4, d'après le numéro de série. bizarre de changer le manche sur une CS!
à mon avis, l'objectif de ce changement est de faire passer une japonaise pour une CS...
Derfatot
Sans vouloir l'avouer trop vite, pour le moment c'est aussi l'hypothèse que je retiens le plus.. D'autant qu'hors manche, cette guitare existe en japonaise avec exactement les mêmes spécificités "finish blonde ala Mary Kaye, gold hardware et plaque gold 8 trous anodisée"
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
thomas667
heu la plaque du manche me parait completement fake

non?

genre le logo "usa" est pas très beau...

en tout cas, l'appellation gilmour, c'est ton bonhomme qui l'a inventé (Gilmour a bien une Strat qui ressemble à celle ci -encore que...- mais il n'y a jamais eu de série Gilmour)

après si quelqu'un a demandé au Custom Shop de faire une copie de sa guitare, ca j'en sais rien, mais pas d'appellation "Gilmour" officielle quoi
kimdo
  • #27
  • Publié par
    kimdo
    le 03 Mar 08, 00:42
Même si elle est super belle, je me méfierais à ta place..

Tu sais aujourd'hui tu trouves tes parties de guitares un peu partout et effectivement changer le manche sur une gratte comme ca me semble étrange.
Ensuite pour des éléments comme la plaque du manche, autant te dire que tu peux faire des gravures n'importe où, il y a des artisans qui font ca pour pas cher.

Et si je ne m'abuse, la strat originale de David Gilmour est blanche, pas transparente...

Demande au mec davantage de renseignements, par exemple une photo montrant la jonction corps/manche, il y aura certainement une inscription quelconque qui te permettra de vérifier s'il s'agit ou non d'un modèle original.
Et s'il prétend tourner avec Magma, demande lui de t'envoyer plusieurs photos de lui pour vérifier ca aussi.

Si tout cela s'avérait être une superchérie alors je te conseille de porter plainte.
thomas667
oui exact, celle de Gilmour est blanc creme un peu opaque, pas see thru
thomas667
j'ai des photos, jte scanne ca et je les upload dès que possible
bigsoul
...Bon, pour faire simple, et sans rentrer dans des considérations Fenderiennes, ou tant de modèles existent qu'il est souvent difficile de ne pas s'emmêler les crayons, alors une petite philosophie toute simple que j'essaye de m'appliquer à moi-même lorsque le doute m'habite (ma bite ?!?) :

"Si tu ne le sens pas... Le fait pas ! "

Je vois que tu essayes d'échanger ta guitare depuis pas mal de temps sur ce forum (tu m'avais proposé un échange contre une Reissue '57 en Fiesta Red en décembre...). Et bien sois patient, préfère une vente et tu pourras choisir le modèle que tu souhaites... On fini toujours par regretter des échanges fait sur un coup de tête. Alors que si tu as le cash, tu essayes, tu kiffes, tu achètes...

Ta guitare, tant qu'elle est complètement d'origine, possède une véritable valeur marchande (et c'est une très bonne guitare que tu as là).

Une guitare assemblée de pièces de provenance et d'origine douteuses, même si c'est de la super came, genre : un manche CS avec un corps de Reissue '57 ou '62 et des micros trucmuches, roulés sous l'aisselle par une vieille grand-mère mexicaine lors d'un couché de soleil au Texas... Ben, à mon avis, à part pour se faire sa propre guitare à son goût, dans ce cas là, pas de soucis, chacun fait comme bon lui semble... Mais à la revente (...ou à l'échange) ça vaut pas grand chose...

Voili, voilou...

Après tu fais ce que tu veux bien sûr.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...