Fissure sur le talon d une strat ...

Forum Fender
Forums
Kent Frusciante
Salut a tous
Voila j ai remarque hier une fissure de presque 1 cm partant de la fin du talon( la ou le manche est en appui sui la corps ) en direction de l echancrure... Est ce le verni qui aurait craquele, apres tout ma strat a 17 ans . Ou serait ce plus profond a votre avis ?

Bon je m inquiete pas beaucoup etant donner que ça ne gene en rien le jeu et que j ai deja vu ce type de fissure sur une strat agee .
-Dah-
  • #2
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Mar 06, 09:07
nan c'est le verni, presque toutes les solid bodies ont ça passé un certain age, ce sont de nobles rides
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Kent Frusciante
A oki -DAH- tu me rassures, entends qu amateure de vintage, ces rides sont les bienvenues


Sinon autre chose ( rien a voir ) j aimerai poster des photos sur guitariste ( pour l avatar ou les topic ) seulement je vois pas comment on fait, quelle adresse de site j utilise .Merci d avance pour vos reponses.
Fernand l'emmerdeur
Kent Frusciante a écrit :
Salut a tous
Voila j ai remarque hier une fissure de presque 1 cm partant de la fin du talon( la ou le manche est en appui sui la corps ) en direction de l echancrure... Est ce le verni qui aurait craquele, apres tout ma strat a 17 ans . Ou serait ce plus profond a votre avis ?

Bon je m inquiete pas beaucoup etant donner que ça ne gene en rien le jeu et que j ai deja vu ce type de fissure sur une strat agee .

il y a longtemps, j'avais constaté le même type de fissures sur ma Strat...
je me suis dit que j'avais pété le corp au niveau du talon et foutu pour foutu, j'avais décidé de la décaper afin de la recoller et la vernir en finition naturelle...
et là, j'ai pu constater que le bois n'était absolument pas fissuré...mais du coup, elle est passé de rouge pailleté à couleur bois.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Kent Frusciante
Arf oki ligoum , c est dommage pour ta strat mais bon en naturel ça peut etre sympa
Fernand l'emmerdeur
Kent Frusciante a écrit :
Arf oki ligoum , c est dommage pour ta strat mais bon en naturel ça peut etre sympa

carrément !!!
c'est un pôte ébèniste qui me l'avait revernie au tampon, elle était plus belle qu'avant
et en espérant pas dire trop de conneries, j'ai eu l'impréssion qu'elle sonnait mieux
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Mar 06, 16:03
ligoum baou a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Arf oki ligoum , c est dommage pour ta strat mais bon en naturel ça peut etre sympa

carrément !!!
c'est un pôte ébèniste qui me l'avait revernie au tampon, elle était plus belle qu'avant
et en espérant pas dire trop de conneries, j'ai eu l'impréssion qu'elle sonnait mieux


vu la quantité de plastok qui recouvre le bois des fender en ce moment, ça ne m'étonne qu'a moitié
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
marigold
-Dah- a écrit :
nan c'est le verni, presque toutes les solid bodies ont ça passé un certain age, ce sont de nobles rides


+1

Pour ma part j'ai jamais vu une fender d'ocass sans cette fameuse "ride"

T'inquiète c'est normal,elle va bien ta fender
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SoulVibe
-Dah- a écrit :
ligoum baou a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Arf oki ligoum , c est dommage pour ta strat mais bon en naturel ça peut etre sympa

carrément !!!
c'est un pôte ébèniste qui me l'avait revernie au tampon, elle était plus belle qu'avant
et en espérant pas dire trop de conneries, j'ai eu l'impréssion qu'elle sonnait mieux


vu la quantité de plastok qui recouvre le bois des fender en ce moment, ça ne m'étonne qu'a moitié


intéressant...c'est con, les couleurs sont pas vilaines, c'est le vernis poly quoi. Ça montre bien l'impact du vernis sur le son et ça donne vraiment à réfléchir!
SoulVibe
j'aimerais bien avoir un pote ébéniste ;-)
MysticalPotatoe
un peu comme tout le monde quoi ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SoulVibe
J'ai la même chose sur ma mex, genre sur 6-7 mm. Ça fait partie du vieillissement de l'instrument!!
Tant que c'est que ça! Par contre le vieillissement des vernis jap (j'ai vu ça sur eBay) fait des écailles horribles (quoi que) à la façon des séries Fender Lead I & II!
  • #15
  • Publié par
    Brokk
    le 23 Feb 16, 14:29
Bonjour,
Tout d'abord, mes plus plates excuses pour ce déterrage de sujet vieux de 10ans.
Je poste ce message car j'ai un souci similaire, voici deux liens de photographies de ma guitare:
la 1ère fissure : http://image.noelshack.com/fic(...)7.jpg
La 2ème fissure : http://image.noelshack.com/fic(...)8.jpg

Pour la petite histoire, j'ai acheté ma stratocaster Fender en septembre 2015, j'ai découvert une légère fissure de rien du tout en déballant, mais je m'y suis pas attardé, j'étais tellement ravie de la recevoir.

Aujourd'hui j'en découvre une autre de l'autre coté du manche, et celle ci bien plus longue.
Je décide donc de contacter le SAV du site, pour au final recevoir une réponse négative m'expliquant que cela ne concerne QUE le vernis et QUE la peinture, et que les qualités du bois ne sont pas affectées. Or, à ce que je sache, j'ai payé ma guitare, avec la peinture et le vernis compris dans le prix. Pour finir ce mail, le SAV me souligne que si je souhaite reprendre la peinture et le vernie, je n'ai qu'à trouver un luthier pour qu'il me le fasse, à mes frais.

Du coup, je viens ici pour avoir votre avis et vos conseils. Vous pensez que c'est normal après seulement 4 mois d'utilisation que je puisse constater de telles fissures ? La réponse du SAV vous semble correct ?

Cordialement,
Brokk

En ce moment sur guitare électrique et Fender...