Foutus barrés

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff a écrit :

Qu'est-ce que t'entends par un problème de hauteur de cordes ?


Normalement y'en a pas s'il est sur une classique.

Courage pour les barrés, c'est un des caps techniques les plus difficiles à passer et à maîtriser correctement par la suite. Le mieux c'est je pense d'y aller progressivement, avec des demi-barrés d'abord, en plus c'est avec la partie du doigt la plus agile (2 phalanges).
Pour la douleur, ça passera avec l'habitude (quoique les barrés sur ma folk me scient littéralement les doigts).
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    wollff
    le 11 Déc 2005, 21:16
Ben en fait je sais faire le Fa, le petit barré mais ça me satisfait pas alors alors je travaille le grand barré mais c'est clair que c'est pas évident.

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

wollff a écrit:

Qu'est-ce que t'entends par un problème de hauteur de cordes ?


Normalement y'en a pas s'IL est sur une classique.




Je suis bien sur une classique par contre je suis pas un mec.
Walhalla
wollff a écrit :
Je suis bien sur une classique par contre je suis pas un mec.

wollff a écrit :
Ouais beyssac je vais persister, de toute façon j'aime trop la guitare pour laisser tomber et puis en plus de ça je suis plutôt têtue.


En effet
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
ben , comme 3/4 de la technique, ca vient un jour sans que tu t en rende compte boum d'un coup ca passe tout seul.
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    wollff
    le 11 Déc 2005, 21:40
Citation:
Walhalla Posté le: 11 Déc 05, 9:25 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

wollff a écrit:
Je suis bien sur une classique par contre je suis pas un mec.

wollff a écrit:
Ouais beyssac je vais persister, de toute façon j'aime trop la guitare pour laisser tomber et puis en plus de ça je suis plutôt têtue.


En effet



Comme quoi y'a quand même des gens qui savent lire.
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    wollff
    le 11 Déc 2005, 21:42
Citation:
thenonar Posté le: 11 Déc 05, 9:25 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben , comme 3/4 de la technique, ca vient un jour sans que tu t en rende compte boum d'un coup ca passe tout seul.



J'espèe quand même que ça sera pas trop long.
Beyssac
wollff a écrit :
Ouais beyssac je vais persister, de toute façon j'aime trop la guitare pour laisser tomber et puis en plus de ça je suis plutôt têtue.

Sauf le respect que je te porte en t'entendant parler comme ça , tu me plais
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    wollff
    le 11 Déc 2005, 22:11
Citation:
beyssac Posté le: 11 Déc 05, 10:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

wollff a écrit:
Ouais beyssac je vais persister, de toute façon j'aime trop la guitare pour laisser tomber et puis en plus de ça je suis plutôt têtue.

Sauf le respect que je te porte en t'entendant parler comme ça , tu me plais


Hum merci.


En même temps si on persiste pas pour ce qu'on aime on risque de pas faire grand-chose d'autant plus qu'on fait pas toujours ce qu'on aime non ?
Amidala
Salut p'tite Louve !!

Cela fait un peu mal au début, il s'agit de passer chaque fois le cap de la douleur, afin de repousser chaque jour de quelqeus secondes cette limite - mais attention à la tendinite qui guette en cas d'excès de zèle...

Donc, juste dépasser le stade d'apparition de la douleur.

As-tu observé situ as plus mal avec un barré dans les premières cases qu'avec le même vers la 9ème case ? Là, le manche est plus large, donc le doigt plus étiré, mais les autres doigts sont plus proches. C'est une indication importante.

CAR : il ne faut pas s'exercer au barré avec l'index seul, sans placer au moins un ou deux des autre doigts.


De plus, comme il t'a été dit, un problème de hauteur de corde est peut-être aussi e la partie. Si tu as la possibilité de poster une photos où l'on voit précisément l'espacement entre la corde et la première frette et une autre où l'on voit le même espacement entre la corde et la 12ème frette, cela me permettrait de répondre à cette interrogation...

Et sinon, bon travail, ça fait plaisir de lire que tu aimes tellement la guitare. Tu verras, on est plein dans ce cas ici...

Bien cordialement,
Amidala
(même après 30 ans de guitare, les barrés, ça continue à finir toujours par faire mal... en tout cas à moi...)
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    wollff
    le 12 Déc 2005, 13:18
Malheureusement j'ai pas la possibilité de poster de photos.

Par contre je fais pas des barrés avec juste l'index, je fais des accords entiers sinon c'est clair qu'avec juste l'index je peux le faire.

Enfin, entre la première et disons la septième case à peu près, je trouve que c'est plus facile vers la septième du fait que les cases sont moins larges, mais après vers la neuvième c'est clair que j'ai plus de mal du fait de la largeur du manche et aussi parce que les cases deviennent vraiment petites.
En fait disons qu'en allant de la première à le septième je trouve ça de plus en plus facile mais au-delà de la septième, je trouve ça plus dur qu'en première case.


Citation:
Salut p'tite Louve !!


Au fait comment tu sais que je suis petite ?
Amidala
Salut grande prédatrice !

Je n’ai pas dit "petite", j’ai dit : "mignonne" !

Bon, en même temps… bobo aux doigts = doigts mignons, en général. Et doits mignons (par forcément un désavantage) = louve pas immense, en général… (par un désavantage non plus, d’ailleurs)

Je me trompe ?

Sinon, tes indications montrent que tu positionnes bien ta main, parfait de ce côté-là, pas de crainte.

Il reste l’inconnue de la hauteur de tes cordes : pour éliminer toute autre origine possible que le logique manque d’entraînement, il faudrait en avoir le cœur net. As-tu la possibilité, dans un premier temps, de mesurer (avec un réglet ?) précisément la hauteur de la corde (à vide) à la 12ème frette, c'est-à-dire l’espace entre le point le plus haut de la frette et celui le plus bas de la corde ?

Quelle guitare as-tu, est-elle d’un certain prix ?
Apprends-tu seule, ou avec un professeur ?
Dans quelle position joues-tu ?

A bientôt,
Bien cordialement,
Amidala
(Maître Yoda disait toujours : avec la Force, la taille des louves tu pourras voir…)
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    wollff
    le 12 Déc 2005, 15:12
Citation:
Posté le: 12 Déc 05, 1:55 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut grande prédatrice !

Je n’ai pas dit "petite", j’ai dit : "mignonne" !

Bon, en même temps… bobo aux doigts = doigts mignons, en général. Et doits mignons (par forcément un désavantage) = louve pas immense, en général… (par un désavantage non plus, d’ailleurs)

Je me trompe ?




C'est vrai que ce n'est pas necessairement un inconvénient de pas faire 2 mètres de haut maintenant mes doigts ils sont pas si petit que ça et j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont mignons.

Maintenant, il est certain que je manque d'entraînement.
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    wollff
    le 12 Déc 2005, 15:18
Citation:
Il reste l’inconnue de la hauteur de tes cordes : pour éliminer toute autre origine possible que le logique manque d’entraînement, il faudrait en avoir le cœur net. As-tu la possibilité, dans un premier temps, de mesurer (avec un réglet ?) précisément la hauteur de la corde (à vide) à la 12ème frette, c'est-à-dire l’espace entre le point le plus haut de la frette et celui le plus bas de la corde ?



J'ai pas de réglet, avec une règle je trouve 0.5cm

Citation:
Quelle guitare as-tu, est-elle d’un certain prix ?
Apprends-tu seule, ou avec un professeur ?



J'apprends ( enfin j'essaye ) seule sur une guitare classique hohner HC06 qui m'a coûtée 129€ si j'ai bonne mémoire.

Citation:
Dans quelle position joues-tu ?


Qu'est-ce que t'entends au juste par position ?
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    wollff
    le 12 Déc 2005, 15:37
Je suis droitière, je joue ( enfin c'est un bien grand mot )avec la guitare posée sur la jambe droite. Et j'ai une guitare " normale " c'est-à-dire pas une guitare pour gaucher.
Amidala
BONsoir.

Alors, plus tu relèveras la tête du manche, en dégageant le coude gauche pour éviter au maximum qu'il soit tassé contre ton corps (surtout en tant que fille...), plus tu pourras "mettre d'air" dans ta main gauche et lui conférer une position "décontractée"... car la force nécessaire au barré provient en grande partie du coude et de l'avant-bras, et peut être freinée par un trop grand angle de "pliage" du poignet gauche... l'idéal étant qu'il y ait presqu'une ligne droite du coude au petit doigt...

Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...